Code Geass : Géopolitique avec des robots.

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Ban le Dieu du Mal
Sergent
Messages : 640
Inscription : dim. avr. 30, 2006 5:16 pm
Localisation : Au Ban-palace en train de boire du vin

Code Geass : Géopolitique avec des robots.

Message par Ban le Dieu du Mal »

Je trouve bizarre que cet excellent anime n’est pas de topic alors je corrige cet erreur.

[quote=Kyou;415033]

Image

Saison 1 : 25 épisodes
Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.
Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.
Malheureusement pour lui, les soldats de l'armée impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. A ce moment là, la fille s'interpose et meurt. Juste avant elle lui propose de conclure un pacte qui permettra au Japon de retrouver son indépendance.

Saison 2 : 25 épisodes
Les faits de cette saison se déroulent un an après la fin de la première saison. Alors que Lelouch lamperouge est retourné dans son école à Britannia, les rumeurs courent sur la disparition mystérieuse de Zero et sur sa probable mort. Depuis Britannia exerce de fortes répressions sur les rebelles japonais. Mais qu'est il arrivé à Lelouch durant tout ce temps ?

[/quote]

Ça faisait longtemps que je voulais voir cet anime, mais je n'ai eu le courage qu'il y a une semaine et je ne regrette pas.

L'univers et sa géopolitique sont très intéressent et contrairement au 1er abord c'est loin d'être manichéen.

Plein de personnage intéressent a commencer par le Lelouch qui à la fois très cruel et humains (même si j'avoue ne pas trop apprécié sa manière de faire les choses.)

Animation et design soigné, même si il faut aimer le style Clamp, ce qui est mon cas.


Bref un anime a voir et a revoir
http://mal-air.labrute.fr

Il n'y a pas de bon ou de mauvai personnage, juste de bon ou de mauvai scénariste.

http://www.youtube.com/watch?v=n52RAFWOodE