Les vacances de Jesus et Bouddha / Saint Oniisan

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Caerby
Marin

Les vacances de Jesus et Bouddha / Saint Oniisan

Message par Caerby » ven. févr. 04, 2011 1:19 pm

Je vais profiter de la traduction en France de ce très très bon manga pour ouvrir un sujet...
Je vais coller comme un bourrin la description que j'en avais fait dans un autre sujet ^^

Les vacances de Jesus et Bouddha (en vo : Saint Oniisan/Saint Young Men en anglais)
Prix Osamu Tezuka en 2009, meilleure vente 2009 au Japon.
C'est l'histoire de Bouddha et de Jesus, à Tokyo.
Ils vivent dans un petit studio, ont des fins de mois très très justes, et tentent de camoufler leur identité divine à tout le monde.
Bon, Jesus a une couronne d'épines, Bouddha a une aura lumineuse quand il fait une bonne action, mais ils se débrouillent...
C'est très efficace, et surtout très très drôle.
Bouddha se fait harceler par les animaux, Jésus se fait prendre pour Johnny Depp par des lycéennes...
Mais c'est une très très bonne surprise, à lire de toute urgence.

Et c'est donc traduit et édité par Kurokawa.
Le premier tome est prévu le 10 mars.

Honnetement, j'adore.
C'est bourré de clichés, de références aux textes fondateurs, au shojo, à la culture pop...
Bref, vraiment très très drole, meme un peu niais parfois...

Mais à découvrir.
[quote]Bon Clay : Cosmetics ! Cosmetics ! I need cosmetics ! And two shoes, clothes, a weapon, drink, tears and the Okama Way ![/quote]
Soutien de la signature de San999.
Le tout-puissant et joyeux phoenix violet vaincra !

Tito
Moussaillon

Re: Les vacances de Jesus et Bouddha / Saint Oniisan

Message par Tito » sam. mars 12, 2011 1:50 pm

Bonne nouvelle, et bonne surprise parce que je pensais qu'il s'écoulerait encore du temps avant que ce soit édité en France :banzai: Merci pour l'info ;)
Un réve irréalisable? c'est ça l'aventure! Si on laisse passer cette occasion on le regrettera tout le restant de notre vie...

San999
Okama

Re: Les vacances de Jesus et Bouddha / Saint Oniisan

Message par San999 » lun. mars 17, 2014 8:08 pm

Oh! Je viens de découvrir ce manga, par hasard, à la Fnac. J'ai encore pu que faire un feuilletage rapidement, mais cela a l'air bien marrant. XD
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Répondre