[Spoil] Toriko

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Mornip
Colonel

Re: Toriko

Message par Mornip »

Je suis d'accord.
Le pire chapitre depuis vraiment longtemps... c'est n'importe quoi. Le big boss ça sera quoi ? Tu souhaites qu'il meurt et paf, il meurt...

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Perso, je ne l'ai pas vu comme ça ce power-up. L'idée d'"impression" je la rattachais dans les images des démons que l'on voit lors des attaques de chacun. Bref, cela revient à imposer son image mental, son esprit à l'autre. Jusque là dans Toriko, les power-up se reposait sur la force et les cellules gourmets. Je trouve intéressant que l'on se place à un plan mental.
De plus, cette technique demande un contrôle total de son esprit et donc que Toriko veuille vraiment éliminer son ennemi. Et c'est aussi une technique à usage unique à priori. Il nous reste à découvrir les limites de la technique que l'on va sans doute voir.
Effectivement, c'est une prise de risque de l'auteur. J'attends de voir le résultat. Pour le moment Starjun n'est pas out.
Et je préfère, une technique ultime qui se base sur la volonté plutôt qu'un héros qui se relève on ne sait pourquoi après 4 attaques mortels (bleach...). C'est du Deus ex machina, mais l'auteur a au moins le mérite de l'introduire et de l'expliquer.
Pour le chapitre, c'est clairement pas le meilleur de ces dernières semaines, mais j'ai l'habitude de toujours relire le précédent en même temps que je lis celui de la semaine. Du coup, cela passait assez bien niveau rythme. On avance pas dans l'histoire avec ce chapitre. L'explication est longue, mais m'a fait rire. Un peu de détente avant le climax.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Bon chapitre de combat, même si je vois toujours pas ou veut en venir l'auteur avec ses "impressions de victoire", bon on a compris, Toriko et Starjun sont au même niveau sur la volonté de gagner.

Grenpearch qui sort du combat avant Coco, ça sent le poison et la défaite pour l'homme-paille. La défaite semble inévitable pour Mansom. L'interruption du festival est proche!

Les dessins au top comme d'hab.

spike69
Lieutenant

Message par spike69 »

spike69 a écrit :Oui je pensais a Jiroh aussi. Si Setsuno est en mauvaise posture parce qu'attaquée de manière déloyale par trois adverses super forts, c'est possible qu'on le voit....
Le voila... par contre, j'ai pas compris qui a envoyé Terry et les autres l'appeler

Shadow971
Major

Message par Shadow971 »

spike69 a écrit :
spike69 a écrit :Oui je pensais a Jiroh aussi. Si Setsuno est en mauvaise posture parce qu'attaquée de manière déloyale par trois adverses super forts, c'est possible qu'on le voit....
Le voila... par contre, j'ai pas compris qui a envoyé Terry et les autres l'appeler

J'aurais plus pensé que ca soit lui qui soit allé chercher Terry et les autres en fait, c'est le genre de personne qui sait quasi tout ce qu'il se passe dans le monde je pense

Franchement sinon j'ai vraiment aimé le chapitre, on sent qu'ils sont sérieu les deux, et quand Toriko met le punch dans le dos, j'avais mal pour lui T_T

Ce sont vraiment des surhumains, Toriko va dormir pendant deux mois apres ce combat je sens ahah
Par contre aucune nouvelle de coco :/
[img]http://i252.photobucket.com/albums/hh26/renace21/15-luffy_gear2.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/ace3.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/zoro.gif[/img]

iky
Matelot

Message par iky »

hahaha et dire qu'à une époque, sa grosse attaque c'était nail punch x3
fuliculi ? fuliculi ?

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Pfiuu, ça se cartonne méchamment. Une théorie sur ce que voit Komatsu à la fin ? Je me dis qu'il y a des chances que ce soit Joah ou Jirou. J'espère juste que Toriko n'a pas vraiment perdu sa jambe comme Starjun a eu son sabre coupé.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

J'ai aimé ce chapitre mais c'est franchement le boxon, j'éspère juste que l'auteur ne fera pas dix illusions de mort à chaque combat. J'aime bien l'illusion au début où ils perdent chacun un oeil, genre l'oeil est rond, normal, alors que dans le manga, ils sont très "manga"; rien à voir!

Du coup rien compris à la fin, en tout cas y a eu beaucoup de nouvelles techniques bien sanglante, même trop ! Sinon l'armure fourchette était très classe!

gusgus
Matelot

Message par gusgus »

Je me pose une question, j'aimerai bien avoir votre avis la dessus.

Je m'étais toujours dit que les "couteaux" et "fourchettes" lancés par Toriko n'étaient pas physiquement rééls et étaient juste un moyen pour l'auteur de représenter les projections de force de Toriko.

Seulement voilà, dans ce chapitre et quelques chapitres avant, on parle bien de point de fusion du métal, on voit bien les fourchettes et couteaux fondrent sous l'effet de la chaleur... Il s'en sert comme défense même.

Donc Toriko matérialise vraiment des couverts en métal ?

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Pour moi également ces couteaux et fourchettes ne sont qu’une représentation de l’énergie qu’envoie Toriko, son ki en gros. De fait, il peut faire un tas de trucs avec son ki, notamment lui donner différentes formes de « pénétration » (la fourchette troue quand le couteau coupe).

Du coup, dans l’exemple qui t’a perturbé, je l’analyse comme ça : Toriko utilise son ki pour se protéger de l’attaque de Starjun, mais celle-ci est tellement puissante qu’elle ronge l’armure de ki.
En gros c’est un combat classique d’énergie illustré selon le thème du manga, la bouffe.
Image

Répondre