Hajime no Ippo

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Isius
Capitaine

Re: Hajime no Ippo

Message par Isius » jeu. nov. 12, 2015 12:33 am

Bon...nouveau titre pour Takamura et un combat qui restera dans les annales !
C'est bien ça rattrape un peu ma déception de la défaite d'ippo.
D'ailleurs cette dernière a ajouté de l'intensité au combat en nous rappelant que nos héros aussi peuvent perdre parfois.
J'ai jamais autant douté dans un combat en tout cas !
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus » jeu. nov. 12, 2015 1:15 am

Wow, ce combat de Takamura était un des plus intenses du manga. L'issu était douteuse jusqu'à la dernière fournée de chapitre, ça m'a bien accroché !
J'espère qu'on va arrêter de faire du surplace avec Ippo mais bon j'en attends pas trop non plus :p.
Image

TDS
Pierre Richard

Message par TDS » mer. juil. 20, 2016 1:50 pm

Les adversaires de Takamura ne sont pas impressionnants par rapport à son affrontement face au taré; et en plus, comme il est invincible, on sait qu'il ne perdra pas, c'est frustrant de connaître le résultat.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi » jeu. sept. 15, 2016 9:44 pm

Je trouve que le manga prend un tournant PASSIONNANT!
(Chapitre 1152)

Les dessins sont toujours aussi sublime et Morikawa a enfin laché sa bombe, on le sentait bien...
Ippo n'y est plus, sa carrière est en grand danger. Ce ne sont plus des problèmes physiques... mais bien son mental qui est en jeu...
Il faut qu'il retrouve l'oeil du tigre ou sa carrière est terminée.

J'attends la suite avec impatience!

Mon analyse:
Ippo est broken (cassé) mentalement. Il n'a plus aucun réel objectif, il boxe parce qu'il aime bien ça, et... c'est tout, il a décidé que sa prochaine défaite serait la dernière... alors ça le "force" à ne pas perdre...
Ippo n'a tout simplement plus ce qui fait a fait de lui un champion... la volonté.
Cela nous est montré depuis quelques chapitres par la ligne qu'a tracé Takamura... Sii c'etait un problème neurologique il l'a franchirait cette fameuse ligne, mais... il en a peur...
Il s’entraîne comme un monstre au point que l'herbe ne repousse plus derrière lui, mais il ne franchit toujours pas cette ligne...
Ippo a un blocage psychologique, je n'ai pas réellement identifié depuis combien de temps il à ça, mais ça fait longtemps que ses sparrings pensent qu'il est faible...
Depuis combien de temps n'avons nous pas vu la lueur dans ses yeux ? Ippo est une coquille vide, et elle a cassée.
Je suis très enthousiasme pour la suite du manga, Morikawa explore un terrain qu'il avait clairement sous-exploité : Le mental d'un champion.
La dernière fois qu'un boxeur à été diagnostiqué comme broken, c'etait Shigeta, le faux gaucher que Sendo à explosé pour sa deuxième défense de titre, ça a mené à l'arrêt immédiat de sa carrière.
Et c'est ça qui est passionnant, Takamura pense qu'Ippo devrait arrêter la boxe.
Je comparerais leur relation à celle de deux frères, un génie qui essaie de rendre fier leur père (Kamogawa), et un jeune à problème... Le génie fait tout ce qu'il faut pour rendre fier son père, mais le jeune à problème prend toute l'attention du père, et fini par le décevoir à chaque fois... Le génie ne supporte pas cette situation, pour le bien de son père, il prefererait que son frère à problème s'en aille...
Maintenant, qui sait qui pourra sortir Ippo de cette situation... Daté? Kumi? Miyata? Takamura lui même? ...
La suite s'annonce passionnante !

Ensuite, je ne pense pas que Takamura ait un problème à l'oeil... on croit que c'est ça à chaque fois, et finalement il y a des preuves du contraire, Morikawa joue avec nous, pour moi Takamura est un rock, pour rendre fier son père, il est prêt a devenir un réel monstre.
Après ce n'est que mon avis...
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Isius
Capitaine

Message par Isius » jeu. oct. 19, 2017 12:27 am

Beaucoup sont déçus de ce qui arrive à Ippo mais moi je trouve ça magnifiquement bien ecrit !
Je sens arriver une fin qui va vraiment faire honneur à ce manga d'anthologie.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

dadark
Marin

Message par dadark » ven. oct. 20, 2017 2:33 am

Ouais, j'avoue pas trop comprendre les foudres qui s'abattent sur ce manga ces 4 derniers chapitres. Je trouve ça intéressant, après tant de chapitres le manga sait encore se renouveler et créer des dangers réels pour Ippo. Si Ippo arrive à se redresser et à franchir cet obstacle ce sera cool, si il peut pas, c'est une fin original qui représente très bien le monde sportif où les athlètes souvent se blessent au moment où ils commencent vraiment à monter. Ça doit être d'autant plus vrai à la boxe.

J'crois que les gens sont lassés de l'arc "Ippo peut-il encore se battre ?", mais à part d'un point de vue médical on a jamais eu la certitude que sa carrière était plus en danger, le combat qu'il mène, il le mène contre lui-même en ce moment et c'est intéressant.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

TDS
Pierre Richard

Message par TDS » mar. juin 25, 2019 9:37 am

Je viens de me faire un marathon hajime no ippo, et je trouve que le manga est toujours aussi bon qu'avant. Le rythme a beaucoup changé depuis qu'il a pris sa retraite mais la lecture du manga est beaucoup plus apaisante, même si on voit bien une montée intelligent écrite de l'envie de revenir sur les rings. Contrairement à ce qui se fait habituellement, où tout se produit d'un coup, là il faut plusieurs mois avant qu'il commence à avoir un début d'envie de revenir sur les rings, c'est vraiment pas mal du tout.

Et truc drôle, en lisant le chapitre où Sendo défie Alfredo Gonzales après avoir battu l'autre mexicain, ce que je me suis dit c'était "mais c'était sur lui qu'il aurait du faire le manga!". Sendo est vraiment trop cool.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Répondre