Detroit Metal City

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Caerby
Marin

Detroit Metal City

Message par Caerby » dim. août 16, 2009 8:00 pm

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce manga, donc c'est bien, je vais pouvoir faire profiter ^^

Detroit Metal City est un manga de Kiminori Wakasugi, édité en France par les éditions 12bis, avec 5 tomes parus pour le moment.

Ca parle donc d'un jeune homme, nommé Sôichi Negishi, qui aime la musique pop un peu niaise, qui aime les films francais, le romantisme, et qui compose des chansons au titre évocateur, comme "Mon bébé en sucre"...
Sauf que Negishi est également le guitariste et chanteur d'un groupe de Death Metal baptisé Detroit Metal City.
Et une fois sur scene, il change complètement de personnalité, se maquille et devient Kauser II, chante des chansons à base de "j'ai tué mon père, j'ai tué ma mère, j'ai violé leurs cadavres" et autres joyeusetés du meme genre...

Alors bon, si j'en parle, c'est que j'ai aimé ^^
C'est complètement barré, pour peu qu'on connaisse un peu les clichés du métal, et qu'on apprécie les situations grotesques et l'humour noir.
Ce manga est truffé de clins d'oeil et de parodies à divers groupes... Du maquillage à la Kiss à la chauve souris bouffée à la Ozzy Osbourne...

Les personnages sont également complètement barrés... Mention spéciale pour la productrice excitée sexuellement par les prestations du groupe, le "porc communiste", un masochiste employé par le groupe et qui se fait frapper sur scène, et aux deux gardes du corps de la productrice, mélange entre Hard Gay Man et Hulk Hogan ^^

En revanche, au niveau de scenar... Bon, la j'en suis qu'au tome 2, mais on trouve toujours plus ou moins la meme structure de chapitre en chapitre : Krauser doit faire un truc extreme, Negishi refuse, il arrive un truc à Negishi, Krauser resoud le probleme de Negishi qui trouve la motivation pour faire encore plus extreme que prevu...

On trouve quand meme les themes un peu habituels au Shonen, le dépassement de soi, notamment... Mais aussi des réflexions sur la double identité et les problèmes que ca apporte...

Je conseillerais pas ce manga à n'importe qui... Ca reste quand meme truffé de paroles de chansons violentes, d'allusions sexuelles... Donc, pour quelqu'un qui aime l'humour noir et barré...

Mais a découvrir au moins les premiers chapitres, par pure curiosité :)
[quote]Bon Clay : Cosmetics ! Cosmetics ! I need cosmetics ! And two shoes, clothes, a weapon, drink, tears and the Okama Way ![/quote]
Soutien de la signature de San999.
Le tout-puissant et joyeux phoenix violet vaincra !

Perona
Sergent

Message par Perona » dim. août 16, 2009 8:23 pm

J'aime bien l'anime, mais ça ne me donne pas spécialement envie de le lire en manga ^^"

En tous cas c'est clair que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains... Tu as vu Krauser-tan ou pas encore ?

Edit : j'allais répondre par MP pour Krauser-tan, mais autant en faire profiter tout le monde. Ça permettra aux gens de se faire une idée de ce manga :)
=> Peut-être a-t-elle été rajoutée dans l'anime.. Enfin elle fait une apparition à la fin d'un concert de DMC. C'est une gamine de 4-6 ans qui est là avec ses parents (fans de DMC), la tête peinturlurée comme Krauser (d'où son surnom de Krauser-tan). Du coup les autres spectateurs vont partir dans un délire comme à chaque fois dans ce manga => quand elle va boire du lait au biberon ils vont croire que c'est du sperme, quand elle va embrasser son père ils vont croire qu'elle le viole, etc., et puis elle va commencer à chanter une chanson de DMC parlant de viols, de meurtre, et d'autres joyeusetés aussi...

Après une petite recherche j'ai retrouvé l'extrait en question :
http://www.youtube.com/watch?v=mBZcip6mFxg&hl=fr

Inu Sasaki chan
Moussaillon

Re: Detroit Metal City

Message par Inu Sasaki chan » jeu. janv. 14, 2010 7:31 pm

Detroit metal city ce manga est genial *o* c'est grace a lui que je me suis mise au métal :yatta: ce que je prefere c'est quand negishi commence a s'embrouillé entre "negishi" et "krauser II" x) je n'ai vu que l'anime dommage c'est plutot cour j'ai vu le début du manga et je me suis rendu compte qu'il avait fait baucoup de modif dans l'anime :cry: je vais me maitre au manga je l'ai trouver dans le centre commercial pres de chez moi!!! Go to DMC!!! :heu:
Image
Zoro: Je deviendrais le plus grand sabreur du monde!

Caerby
Marin

Message par Caerby » dim. avr. 25, 2010 12:14 pm

Bon, je remonte un peu le sujet :D
Le tome 7 est sorti, et c'est toujours aussi bon ^^

Contrairement à ce que je disais plus haut, le scénar se développe :)
On a plusieurs arcs : un festival de death métal, et le retour de Krauser I.

Alors bon, on trouve toujours la structure dont je parlais plus haut, mais elle peut être étalée sur plusieurs chapitres.
Et on a également des chapitres centrés sur les personnages secondaires :)

Lisez DMC :D
[quote]Bon Clay : Cosmetics ! Cosmetics ! I need cosmetics ! And two shoes, clothes, a weapon, drink, tears and the Okama Way ![/quote]

kalb
Moussaillon

Message par kalb » mer. sept. 15, 2010 8:20 am

En revanche, au niveau de scenar... Bon, la j'en suis qu'au tome 2, mais on trouve toujours plus ou moins la meme structure de chapitre en chapitre : Krauser doit faire un truc extreme, Negishi refuse, il arrive un truc à Negishi, Krauser resoud le probleme de Negishi qui trouve la motivation pour faire encore plus extreme que prevu...
___________________________________________________________________________________
louis vuitton/burberry/hermes

Caerby
Marin

Message par Caerby » ven. févr. 04, 2011 1:14 pm

Remontée de topic \o/

Pour prévenir que le tome 9 est sorti, et que le tome 10 est prévu pour mi-mars.
Ce tome est le dernier de la série, et si elle vous intéresse, c'est maintenant que ca se passe, car l'éditeur 12 bis a décidé d'arrêter de faire du manga, et DMC est visiblement (d'après mon libraire :p) la seule série qu'il éditera jusqu'au bout.
Ce qui veut dire qu'après la sortie du tome 10, plus aucune réédition pour DMC ! (A moins qu'un autre éditeur rachète les droits... On peut toujours rêver...)

Honnetement, lisez le premier tome, juste pour vous faire une idée de la chose.
Mais encore une fois, c'est très clairement du vingt-septième degré...

Go to DMC \o/

Répondre