South Park

Le reste du monde de l'animation et du manga.

Quelle est votre perso preferer?

Stan
3
5%
Kyle
4
7%
Cartman
26
43%
Kenny
20
33%
Le Chef
4
7%
Autre
3
5%

Nombre total de votes : 60

Psykoli
Baobab prismatique

Re: South Park

Message par Psykoli »

Oui la série continue : on est dans la 2ème partie de la saison 14 en ce moment
le premier épisode de ce mois se moquait des courses de voitures (pas de F1 mais des bolides) insinuant que seuls les abrutis racistes sudistes américains (les pauvres aussi apparemment selon Catman) peuvent aimer ce genre de truc.
le second de la semaine dernière était énorme dans le culot :
SPOIL

les New Jersey envahit l'amérique avec sa population "spéciale" (au tempérement chaud un peu comme certains de nos compatriotes (masculins et féminins).
Pour enrayer l'invasion, South Park demande à Al Quaida de les aider et ces derniers les aident en envoyant des avions suicide sur l'armée du New Jerzey (Ben Laden acclamé en héro à la fin).
J'étais bouche bée :D Je me disais "bordel la taulée que ça va être en Amérique avec tous les Lobbies qui se mettent à rugir dès que tu fais la moindre remarque sur le 11 septembre"
Ah il est aussi officiel que la mère de Kyle et un peu Kyle lui même ont du sang de New Jerzey en eux. (Kyle se métamorphose et devient brutal XD)
Cela peut conduire pour Kyle à des développements intéressants pour le futur.

FIN SPOIL
perso à chaque sout park j'aime bien voir à quelle actualité ça correspond, ou de quoi les auteurs veulent se moquer.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

D'ailleurs coïncidence troublante, juste quelques jours après avoir vu l'ep en zappant je tombe sur MTV et le début de jersey shore (alors que jusqu'à présent j'ignorais jusqu'à l'existence de ce truc) >_>
Image

Sushi
Capitaine

Message par Sushi »

Ah il est aussi officiel que la mère de Kyle et un peu Kyle lui même ont du sang de New Jerzey en eux. (Kyle se métamorphose et devient brutal XD)
Sincerement je ne sais pas, d'habitude tout est rapidement oublié d'un épisode à l'autre, non?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Sushi a écrit :
Sincerement je ne sais pas, d'habitude tout est rapidement oublié d'un épisode à l'autre, non?
Non, une donnée sur un personnage de south park (mort de kenny mis à part) est toujours gardé.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Moi c'est Professeur Chaos ^^ Avec ses plans de conquêtes ultra puissants !!
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Un truc que j'ai trouvé incroyable quand même : quand les auteurs ont décidé de se débarasser de CHEF (à cause de la fameuse polémique avec le doubleur), à peine quelque mois après que le personnage de chef ne "meurt", le doubleur de chef meurt lui même d'une crise cardiaque.
Quel hasard du destin... (c'est pas de l'ironie je le pense vraiment)
Image

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Ouais enfin c'était quand même plus de 2 ans plus tard...
Image

Ban le Dieu du Mal
Sergent

Message par Ban le Dieu du Mal »

Dommage parce que le chef était un des personnages les plus charismatique de la série. :cry: :cry: :cry:
http://mal-air.labrute.fr

Il n'y a pas de bon ou de mauvai personnage, juste de bon ou de mauvai scénariste.

http://www.youtube.com/watch?v=n52RAFWOodE

Ban le Dieu du Mal
Sergent

Message par Ban le Dieu du Mal »

Scuser du double post mais je voulais vous parlez du double épisode anniversaire un peux spécial sortie récemment :
Kyle ré-insulte Tom Cruise qui décide d'attaquer en justice South Park avec d'autre célébrité, pour éviter le procès la ville est obligé de répondre a une exigence de Cruise: trouver Mahomet. En gros les scénaristes on ramené plusieurs thèmes d'épisodes culte et ils on mélanger le tout pour donner un épisodes explosif, tout en surfant sur l'actualité avec Mahomet d'ailleurs il est toujours censuré et les scénaristes joue dessus et au moment de la morale tout est bippé.

Au début je croyais que c'était le choix des auteurs mais non Comedy central a décidé de censuré tout se passage (qui dure plus ou moins 1 minutes... une minutes de bip. :choc: ) ensuite j'ai lu que quelqu'un a dit via une vidéo que si Parker et Matt Stone (créateur de la série.) continué a se moqué de Mahomet il finirai comme Theo Van Gogh (un réalisateur qui a fait un court-métrage dénonçant la soumission des femmes dans l'islam.) tout en donnant l'adresse des deux auteurs. et en plus j'ai appris que c'est deux épisodes ne seront pas diffusé en France. :pascontent:
PUTAIN DE MONDE DE MERDE OU LA LIBERTÉ D'EXPRESSION N'EST PAS RESPECTE !!!! :pascontent: :pascontent: :pascontent:
http://mal-air.labrute.fr

Il n'y a pas de bon ou de mauvai personnage, juste de bon ou de mauvai scénariste.

http://www.youtube.com/watch?v=n52RAFWOodE

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

fiou t'es en retard ça fait presque 1 an qu'ils ont été diffusé
Faut rappeler le contexte quand même...
Tout le monde sait que les musulmans ne supporte pas de voir Mahomet se faire caricaturer (faut pas leur en vouloir, moi même qui suis semi chrétien ça me ferait pas plaisir qu'on fasse de Jésus une image ridicule même si je tuerai personne pour autant : faut un peu se mettre à la place des croyants, c'est comme si on affichait une photo truquée de votre mère dans la rue, ça fera rire tout le monde sauf vous).

Dans ces épisodes Mahomet devait être montré aux célébrités pour éviter le procès, ce ne fut pas fait pour des raisons évidentes mais à la place il fut mis dans une peluche de nounours à la tête complètement débile, PUIS les auteurs ont fait une chute de la blague en disant qu'en fait dans le costume c'était le père noël.
En bref pendant tout un épisode il ont un peu fait passer Mahomet pour un idiot avec ce costume idiot de Nounours.
Comedy Central n'a fait que atténuer le problème en bippant complètement la scène finale (pour pas qu'il y ait plus d'huille sur le feu).
Vous allez dire "oui mais c'était pas Mahomet dans le costume de toute manière donc y a pas de mal" ben non c'est là que vous vous trompez : si vous faites un braquage avec une arme en plastique, elle était fausse mais vous avez fait croire aux gens que c'était une vraie, leur faisant croire qu'ils vont vraiment mourrir : ainsi dans l'inculpation vous serez jugés comme si vous avez tenu une vraie arme. Eh ben pour le père noël dans le nounours qu'on a fait passer pour Mahomet c'est quasi pareil.

Quant aux menaces envers les auteurs, c'est normal : les fanatiques musulmans menacent de mort pour largement moins que çà. Cela veut pas dire pour autant qu'ils passent à l'action. La preuve en est que les auteurs ont frappé un grand coup avec cet épisode et pendant 1 an ils n'ont rien subi du tout.
Nous la France sommes menacés par les terroristes parcequ'on a fait une loi sur la Burka alors vous immaginez bien qu'on est pas une menace près...

Tu dis que la liberté d'expression est baffouée ? Pourtant, tu devais bien être content quand on a appris aux infos que ce pasteur américain n'a pas exécuté sa menace de brûler des Corans devant le monde entier. On a baffoué sa liberté d'expression et pourtant tout le monde est content. Car lui même a dépassé les limites de cette liberté. C'est pareil pour les auteurs de South Park, sauf que eux les dépassent exprès pour envoyer un message. Ils ne sont haineux envers personne, leur but est de choquer pour qu'on réfléchisse.
Et ben c'est réussi non ? ;) (sinon on en discuterait pas)

Mais pour ceux qui ne verront pas l'épisode en France je peux leur révéler l'identité du père de Cartman

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Le père de Cartman est le père de Scott Tennorman, le rouquin que Catman a fait manger ses parents en chili dans la saison 5. Cartman a donc tué son propre père.
A noter qu'il était effectivement dans la pièce de Mephisto dans la fin de la saison 1 : car c'était un des Broncos de Denver. Les habitants de South Park ont gardé le secret car ils jouaient bien à ce moment là et y avait pas besoin d'un scandale. Le frère de Mephisto qui a tiré sur lui était un fan des Broncos.

FIN SPOIL

EDIT 29/10/10Quelqu'un a vu Insheeption ? (un épisode qui date de la semaine dernière)
ça fait longtemps que je n'ai pas pleuré de rire devant un south park perso
Image

Répondre