[Spoil] Naruto

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Momo
Vice Amiral

Message par Momo »

JFL a écrit :D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi le Oodama Rasengan géant de Naruto n'avait pas le même nom que celui de Jiji. C'est bien la même technique pourtant?
Y'a p'têt une différence infime, un peu comme l'attaque raiton de Kakashi est de rang S et est nommée Raikiri, alors que celle de Sasuke est de rang A est est nommée Chidori.
C'est p'têt une question de quantité de chakra, ou de degré de concentration en mode Senin, ou que sais-je encore. On aura probablement la réponse dans un guid book, ou bien avec la sortie du raw quand on aura des images pour mieux comparer avec le cho oodama rasengan de Jiji.
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye »

Ou plus simplement encore que chaque personne aime à nommer sa technique d'après lui-même pour s'en donner de l'importance...même si les autres font le même truc.
Enfin c'est valable pour les tech poussées car le clonage & co tout le monde peut le faire à partir d'un certain niveau.
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

SkullWarrior
Matelot

Message par SkullWarrior »

Peut-être que le fait d'apprendre le nouveau jutsu que Jiraya lui avait proscrit d'utiliser lui a pris 2 ans d'entraînement, qui sait. Parce que mine de rien 2 ans et demi c'est quand même vachement long, donc ça se trouve Jiraya s'est dit au lieu de lui apprendre tout ce qui tourne autour de l'art ninja (ninjutsu, taijutsu, genjutsu, ...) je vais directement lui apprendre un jutsu extrêmement puissant de rang S pour qu'il puisse se défendre en cas de danger extrême. De toute manière c'est une incohérence dans le cas contraire, passé 2 ans et demi avec l'un des trois ninjas légendaires et en ressortir avec 2-3 jutsus boostés, et des aptitudes physiques à peine meilleures, c'est maigre je trouve.

Edit : Quoique si on regarde les données du databook, on peut tout de même constaté que Naruto, Sakura, et Sasuke qui ont tous trois suivis un entraînement avec un ninja légendaire ont le plus progressé. Mais bon, pas tout à fait convaincu.

-> http://forum.naruto-trad.com/viewtopic.php?f=7&t=3886

dragonslash
Capitaine

Message par dragonslash »

Pour le nouveau jutsu de Naruto, je parierai bien sur un rasen-shuriken mais vraiment shuriken sur le coup. En tout cas ce sera une attaque à distance je pense.

Quant à Kakashi, le spoiler sur le fait que l'on retrouve seulement ses jambes était un fake ? :) Dommage, un côté "sensei à roulette" ça aurait été sympa. Je ne digère toujours pas que ce ninja "génial" n'ait rien pu faire contre un enemi que même Konohamaru a pu toucher tout seul...
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tatataaa p-)

JFL
Commandant

Message par JFL »

Je crois pas qu'on puisse comparer les combats, Konohamaru s'est retrouvé contre le corps de Pain peut être le plus faible en un contre un, dont l'intérêt semble résider dans sa capacité à ressusciter les autres corps alors que Kakashi est tombé sur le corps principal (et probablement le plus puissant) qui était en plus aidé par un autre corps ultra dangereux.

Sinon chapitre de ouf, Naruto enchaine. Le coup du lancer de rhinocéros c'est assez épique.

dlpdMathilda
Matelot

Message par dlpdMathilda »

Je lis Naruto depuis longtemps , j'ai adoré les 1er tome, mais la -_- PIPI CACA....

Style des ninja de rang A/S de Konoha ne peuvent même pas tuer 2 3 Pain....... Pour les power up en deux ans il à progressé quand même mais j'admets que en 7 jours il fait mieux xD

Pis le coup du itachi gentil :urg: , Orochimaru c'était une tapette enfaite, il a fallu 5 page pour le trucider.

Nan sérieux , naruto shipunden a perdu en scénario , c'est flou et défois débile. Akatsuki magique , les Kage ou grand ninja on l'air d'être des chèvres.

Enfin ça m'empêche pas de lire mais je préférais quand c'était au moment de Zabusa.

A si une chose, O_o ils font comment à retrouver des mecs de l'akatsuki ou sasuke en 5 minute alors quand deux ans ils ont rien trouvés O_O ?

gusgus
Matelot

Message par gusgus »

Parce que l'Akatsuki s'est mis en marche...c'est plutôt eux qui viennent d'eux même sous les projecteurs, alors qu'ils restaient dans l'ombre jusqu'à maintenant. pareil pour Sasuke qui passait son temps a s'entrainer.

Araumi
Amiral

Message par Araumi »

dragonslash a écrit :Pour le nouveau jutsu de Naruto, je parierai bien sur un rasen-shuriken mais vraiment shuriken sur le coup. En tout cas ce sera une attaque à distance je pense.

Quant à Kakashi, le spoiler sur le fait que l'on retrouve seulement ses jambes était un fake ? :) Dommage, un côté "sensei à roulette" ça aurait été sympa. Je ne digère toujours pas que ce ninja "génial" n'ait rien pu faire contre un enemi que même Konohamaru a pu toucher tout seul...
Avec un prochain chapitre prédit comme s'appellant "mêlée", j'en doute... En tout cas, Naruto est devenu vraiment balèze, mais c'est de moins en moins original... Un Kakashi avec un chakra monstre et un renard dans le bide aurait fait cent fois plus d'effet...
Fan du trucK. Vive le K !

One may stray from the path of a man, one may stray from the path of a woman, but there is no straying from the path of a HUMAN! All friends must scatter into the sky of truth, and blossom! OKAMA WAY!
- by Bon Clay

Momo
Vice Amiral

Message par Momo »

Pas grave :p
Moi ce qui m'fait le plus plaisir, c'est le combo des grenouilles. Depuis Gama Bunta vs Shukaku on a plus revu Naruto se taper en compagnie des grenouilles et c'est fort regrettable.
Et là j'dois avouer que c'est magnifique dans ce chapitre l'association de toutes les grenouilles et Naruto et ses deux clones pour se faire les invocs de Pain.

Bref, en ce moment j'apprécie énormément Naruto (mais c'est pas pour autant que j'oublie le saut de 2ans½ inutile et d'autres sous développement de persos, ainsi que l'overdose d'Uchiha ¬_¬)
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

Kwev
Commandant

Message par Kwev »

Orochimaru était très faible quand il s'est battu contre (ou plutôt fait battre par) Sasuke, il était sur le point de devoir changer de corps. C'est pour ça que Sasuke en a profité. Et Orochimaru a toujours dis qu'il était en dessous du niveau d'Itachi. Après tout, il a fait partis de l'Akatsuki aussi. (D'ailleurs, je me souviens plus, elle devient quoi la dixième bague ?)

Les Ninjas haut gradés n'ont pas réussi à battre les Pains, mais pour le moment, Naruto les surpasses tous en mode Ermite. Je pense que c'est ce mode Ermite qui a permis à Jiraya de devenir légendaire et le seul autre ninja de renom à la hauteur de notre pervers préféré, c'est Tsunade... sauf qu'elle a dépensé tout son chackra a essayé de maintenir en vie les quelques milliers de villageois de Konoha, donc je lui pardonne facilement de ne pas pouvoir se battre contra Pain. :P

Kakashi, même si on l'a toujours défini comme un génie, on nous rappelait souvent qu'il était assez faible quand même. A savoir du même niveau que Kabuto, l'égal de Gaï (ahah), même puissance que Zabusa, etc... C'était un grand ninja, connus pour son Sharingan, mais il n'était pas exceptionnel.

Pour ce qui est de la pause de 2 ans et demi, ça ne me choque pas non plus spécialement. Quand on voit en quoi consistait les entrainement de Jiraya, style "Tu dois faire ça, démerde toi, moi j'vais dans un pipe show ou deux et je reviens". Alors qu'avec la Grenouille ou avec Kakashi, c'était de l'entrainement supervisé et actif. Si Jiraya avait pris la peine d'apprendre en détail le Rasengan à Naruto, il te l'aurait sortis en deux secondes... Le problème de Naruto c'était surtout les bases et c'est Jiraya qui lui appris tout ça. Il l'a tempéré aussi. Bref, ces 2 ans et demi on servit à le remettre à niveau et à ne plus foncer tête baissée, je trouve. Après l'entrainement avec les clones m'a parut crédible. Jiraya n'y avait peut être jamais pensé et effectivement, ça fait gagner beaucoup beaucoup beaucoup de temps ! Pour les éléments, 90% des ninja qu'on a vu n'utilisant pas de Jutsu élémentaire, ça ne me choque pas non plus que Jiraya ne lui en ai pas parlé. Mais c'est vrai que l'auteur aurait pus s'y prendre plus tôt pour nous expliquer ça.

Par contre ! J'avoue avoir trouvé le retournement de veste d'Itachi complètement maladroit. Quand on revois le flashback de Sasuke au moment de la bataille Naruto / Sasuke à la fin de la première génération, c'est vrai qu'il y a une très grosse ambigüité entre Itachi et son père. Mais ça n'empêche pas qu'aucun indice n'était clairement donné au lecteur et jamais on ne nous a fait douté du fait qu'il soit méchant. Exemple : Itachi vient à Konoha ! Pourquoi ? Il vient chercher Naruto. Admettons. Ce fait établis, on ne se pose plus aucune question. Alors quand on nous sort "en fait, il était venus voir le 3ème Hokage... !" bah on s'en fou. Dans One Piece on t'aurais laissé mijoté des centaines de chapitre avec "Mais qu'est qu'Itachi faisait ici ?!" et on aurait tué pour avoir la réponse ! Mais là non, l'évènement est passé comme un détail anodin, ou presque. Enfin je ne sais pas si je suis clair mais bon.

Autre chose, si il y a incohérence, c'est dans le début du manga où pendant tout l'arc avec Haku et Zabusa, on t'explique que les Ninja qui ont des dont héréditaire comme Haku sont craint et hait dans le monde entier. Qu'ils vivent comme des marginaux, etc... Et au final, les ninja aux dons particuliers, y a quasiment que ça !

Bref, Naruto est peut être un peu bancale par moment, mais quand même plus cohérent et plus agréable à suivre que Bleach, je trouve. Y a eu des p'tits dérapages à certains moments, mais tout le monde ne s'y est pas repris à 4 fois avant de faire son manga légendaire.

:banzai:

Répondre