Jahnin a écrit :Third_Eye a écrit :Ouais enfin le fait d'avoir beaucoup de chakra diminue justement d'autant plus son mérite.
Des mecs comme Oro, Neiji ou Shikamaru ont beaucoup plus de mérite alors que les personnages principaux surnagent tous dans la facilité.
Lol
Neji a le byakugan de naissance... Bien sur il a plus de mérite... Shikamaru est né surdoué...
Oulalalala c 'est fou quand on croit à quelque chose on peut vraiment utiliser tout ce qui a pour se justifier..
Enfin bref...
Eux n'ont pas eu besoin des autres pour progresser.
Neiji a tout fait tout seul à cause du fait qu'il n'était que de la famille dérivé des Hyuga, jusqu'à il y a peu certes. Et pour Shikamaru, ben il a hérité d'un gros cerveau, c'est quand même moins abusé que sasuke qui a hérité du sharigan casi imbattable, du sceau et des drogues. C'est toi qui ramène au même niveau ce qui ne l'est pas à mon avis.
Parce que de toute façon, tous les personnages héritent de leur passé (techniques et autres) mais certains sont dans la surenchère et c'est ça que je critique.
A la rigueur, les seuls personnages qui n'ont absolument aucune technique héritée sont ceux qu'on ne connait pas bien et donc desquels on ne peut pas le savoir. Comme Yondaime ou des gars de l'akatsuki.
Perso, comme je le disais, je préfère un mec comme Orochimaru qui, en plus d'avoir appris des tonnes de jutsus déjà existant, a inventé des tonnes d'autres techniques.[/quote]
Finalement sasuke, le seul truc original qu'il ai jamais fait est la manipulation de la forme de chidori. C'est tout. Et là c'est juste un dérivé d'une technique déjà existante. Et tout le reste n'est qu'emprunté.
Pareil pour Naruto dont la seule originalité et la variante du Rasengan.
D'accord c'est hyper dur et blablabla mais bon...rien de nouveau dans le fond.
C'est ce manque d'originalité que moi et d'autres critiquont.
C'est ça qui me déçoit chez Kishimoto. Il se donne l'opportunité et le potentiel de multiples nouveautés pour n'en faire presque rien du tout.
L'exemple de naruto est flagrant. Il a apprend le fûton (tard...très tard) et ne s'en sert que pour modifier une technique au lieu d'en créer de nouvelles.
C'est très frustrant.