[Spoil] Naruto

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Avatar de l’utilisateur
Third_Eye
Capitaine Corsaire
Messages : 5231
Inscription : dim. sept. 25, 2005 6:19 pm
Localisation : Six Feet Under
Contact :

Message par Third_Eye »

Jahnin a écrit :
Third_Eye a écrit :Ouais enfin le fait d'avoir beaucoup de chakra diminue justement d'autant plus son mérite.
Des mecs comme Oro, Neiji ou Shikamaru ont beaucoup plus de mérite alors que les personnages principaux surnagent tous dans la facilité.

Lol

Neji a le byakugan de naissance... Bien sur il a plus de mérite... Shikamaru est né surdoué...

Oulalalala c 'est fou quand on croit à quelque chose on peut vraiment utiliser tout ce qui a pour se justifier..
Enfin bref...

Eux n'ont pas eu besoin des autres pour progresser.
Neiji a tout fait tout seul à cause du fait qu'il n'était que de la famille dérivé des Hyuga, jusqu'à il y a peu certes. Et pour Shikamaru, ben il a hérité d'un gros cerveau, c'est quand même moins abusé que sasuke qui a hérité du sharigan casi imbattable, du sceau et des drogues. C'est toi qui ramène au même niveau ce qui ne l'est pas à mon avis.

Parce que de toute façon, tous les personnages héritent de leur passé (techniques et autres) mais certains sont dans la surenchère et c'est ça que je critique.
A la rigueur, les seuls personnages qui n'ont absolument aucune technique héritée sont ceux qu'on ne connait pas bien et donc desquels on ne peut pas le savoir. Comme Yondaime ou des gars de l'akatsuki.

Perso, comme je le disais, je préfère un mec comme Orochimaru qui, en plus d'avoir appris des tonnes de jutsus déjà existant, a inventé des tonnes d'autres techniques.[/quote]

Finalement sasuke, le seul truc original qu'il ai jamais fait est la manipulation de la forme de chidori. C'est tout. Et là c'est juste un dérivé d'une technique déjà existante. Et tout le reste n'est qu'emprunté.
Pareil pour Naruto dont la seule originalité et la variante du Rasengan.
D'accord c'est hyper dur et blablabla mais bon...rien de nouveau dans le fond.

C'est ce manque d'originalité que moi et d'autres critiquont.

C'est ça qui me déçoit chez Kishimoto. Il se donne l'opportunité et le potentiel de multiples nouveautés pour n'en faire presque rien du tout.
L'exemple de naruto est flagrant. Il a apprend le fûton (tard...très tard) et ne s'en sert que pour modifier une technique au lieu d'en créer de nouvelles.
C'est très frustrant.
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

clc
Matelot
Messages : 217
Inscription : ven. févr. 17, 2006 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Message par clc »

Bon chapitre.
Ca serait pas mal de faire perdre Sasuke maintenant (sans qu'il crève, bien sûr). Il a suffisament été mis en valeur en tenant tête à un membre de l'Akatsuki en 1vs1 (Tobi n'a rien fait) sans l'aide de personne.

Psykoli
Baobab prismatique
Messages : 7250
Inscription : jeu. juin 24, 2004 2:20 am
Localisation : Yoshiwara le quartier des plaisirs...

Message par Psykoli »

deidara ne se résume qu'à un seul mot : MAGNIFIQUE
sa technique détuit carremment les cellules... pire que le rasen shuriken de Naruto

sérieux : quelle perte pour le manga si il venait à crever (des mains de sasuke surtout)
Je crois pas une seule seconde que kishi aura le courage de faire perdre sasuke

Avatar de l’utilisateur
Third_Eye
Capitaine Corsaire
Messages : 5231
Inscription : dim. sept. 25, 2005 6:19 pm
Localisation : Six Feet Under
Contact :

Message par Third_Eye »

Avec la trad, je viens de voir le truc pour l'oeil de Deidara...c'est plutôt étrange...entrainer son oeil à contrer le sharingan. Et puis pourquoi un seul.
Bizarre tout ça.
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

nataku.exe
Sergent
Messages : 511
Inscription : jeu. mars 10, 2005 10:14 am
Localisation : Exe.Town
Contact :

Message par nataku.exe »

Rhoo...
Deidara ne peut PAS mourir...
Impossible , une telle classe...

Sasuke risque d'y passer =)
[img]http://img513.imageshack.us/img513/4878/sdeidaracolorscankillad3.png[/img]

Hitsugaya
Marin
Messages : 353
Inscription : sam. juin 24, 2006 2:43 pm
Localisation : Dans l'île paradisiaque

Message par Hitsugaya »

Finalement on peut voir les entrainements de Naruto comme des raisons supplémentaires pour qu'il ne puisse devenir aussi fort que Sasuke. En effet ses atouts se soldent par des échecs, kyubi devient inutilisable tout comme le futon rasengan.
Après deux entrainements sans quasiment de résultats ( c'est pas attraper une clochette à Kakashi qui va changer grand chose ) ou sans efficacité ( une technique ultime mais inutilisable ) qui pourront changer grand chose.
Surtout qu'en face, Sasuke est de plus en plus à son avantage.
Il est le premier des jeunes ninjas à se retrouver à 2 vs 1 contre l'akatsuki. Face à Hidan et Kakuzu, ils étaient nombreux, et face à Sasori, elles étaient deux.

Enfin bref, je me demande ce que chercher à faire passer Kishimoto dans tout ça, je veux bien voir en Sasuke quelqu'un d'extrêmement puissant, mais si Naruto ne suit pas, on va finir à avoir droit à une évolution de ce dernier tellement énorme qu'elle en sera ridicule. Le fossé entre les deux semble s'élargir de plus en plus.

Quand au combat, il est vraiment bien, je ne m'attendais pas à ce que Deidara soit planqué dans son oiseau, ça fait plaisir un peu de surprise ( si Sasuke l'avait vraiment allumé, j'aurait eu les boules ).
J'ai assez hate de voir la fin du combat et la réaction de Tobi.
Et on voit donc bien que le genjutsu est devenu l'une des armes très utilisé de Sasuke, son affrontement avec Itachi sera plein d'illusion je sens, ça pourra donner des trucs assez incompréhensibles...

Bon chap ^_^
l'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi est lache
[url=http://imageshack.us][img]http://img142.imageshack.us/img142/7207/namirobincopieuk8zk6.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img170.imageshack.us/img170/1608/burtonhitsuwf9ad7.jpg[/img][/url]
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside

Psykoli
Baobab prismatique
Messages : 7250
Inscription : jeu. juin 24, 2004 2:20 am
Localisation : Yoshiwara le quartier des plaisirs...

Message par Psykoli »

naruto qui vole la clochette à kakashi n'a rien de glorieux : il a utilisé la suite de Icha icha alors que sasuke l'aurait eu par la force

Beebeefoke
Matelot
Messages : 178
Inscription : lun. mars 06, 2006 10:48 pm

Message par Beebeefoke »

Le dernier chapitre me laisse de plus en plus a penser que Tobi est Obito. Je m'explique. Deidara nous dit qu'il s'est entrainé dur a contrecarré les effets Genjutsu du sharingan. Je doute qu'il dise ça en l'air, il a forcement du par conséquent s'entrainé avec un utilisateur du shaaringan. Vu comment s'entende Itachi et Deidara je doute que ces deux la ce soit entrainé ensemble. Par contre si Tobi est bien Obito, il lui reste un oeil doté de sharingan avec lequel il a pu apprendre a son sempai comment contrecarrer le sharingan. Y'a plus qu'a attendre les prochains chapitres...

Avatar de l’utilisateur
garp the fist
Sergent
Messages : 571
Inscription : mar. juin 15, 2004 9:21 am
Localisation : Antony (92)

Message par garp the fist »

Beebeefoke a écrit :Le dernier chapitre me laisse de plus en plus a penser que Tobi est Obito. Je m'explique. Deidara nous dit qu'il s'est entrainé dur a contrecarré les effets Genjutsu du sharingan. Je doute qu'il dise ça en l'air, il a forcement du par conséquent s'entrainé avec un utilisateur du shaaringan. Vu comment s'entende Itachi et Deidara je doute que ces deux la ce soit entrainé ensemble. Par contre si Tobi est bien Obito, il lui reste un oeil doté de sharingan avec lequel il a pu apprendre a son sempai comment contrecarrer le sharingan. Y'a plus qu'a attendre les prochains chapitres...
D'un côté rien ne dit que deidara connaissait tobi avant son entrée dans l'akatsuki, non? (j'ai pas lu les dernière trad donc je me trompe peut être.)
Et à partir de là ça signifierai que deidara aurait appris à contrer le sharingan en quelque mois ? Je trouverais ça un peu gros.

Sinon bon chapitre, ce combat est mieux que ce que à quoi je m'attendais.

cyrus smith
Moussaillon
Messages : 82
Inscription : dim. oct. 08, 2006 5:42 pm

Message par cyrus smith »

Gol D. Roger a écrit :Hahaha exellent ces petits débats entre OP et naruto !

il y a pas besoin d'être un vizir pour se rendre compte que L'auteur de Naruto peine et ne sait plus trop ou aller (pour l'instant en tout cas).

Dire que Naruto et plus populaire que OP en france est un argument qui n'a aucun sens puisuqe Op n'a pas eu la meme impulsion médiatique que Naruto, ensuite la doublure des voix n'en parlons meme pas.

Naruto a fait sa force dans les 15 premiers tomes et plus sa va plus il en perd
Tandis que OP c'est différent sa force il l'a fait petit a petit (meme si elle est deja grande) et le style de kishi plait plus aux yeux que le style de OP (meme si en ce moment j'ai l'impression de voir des pages vides dans les scans de Naruto)

Pour répondre a ton argument: si mes sources sont exactes il y a deja un bon moment que OP et passé devant Naruto aux ventes


Bon je ne vais pas plus rentrer dans ce débat qui a perdu son sens a cause du manque d'objectivité

En tout cas on espere tous que Kishi va se ressaisir


Lol non pas d'arc pour kabutorochimarisétoutweak :pascontent:

Il me semble que tu as oublié de mettre "je pense" au début de certaines de tes phrases. Tu parais en tout cas très sûr de tes brillantes analyses, en grand spécialiste que tu dois être je n'en doute pas.
Un jour j'aimerais vraiment rencontrer en vrai les fans francophones de manga tels que toi (du genre de ceux qui traînent rue keller dans le 11eme ou à Junku à Pyramides peut être ?) et rentrer en contact avec vous. Juste pour voir si en vrai aussi, vous avez cette absolue certitude que vos propos font date et sont unanimement reconnus comme la norme. Et bien entendu pour vous observer en action. Tu ne dois pas être le pire et c'est réjouissant.

Médiocrement votre. (en effet je trouve Kishi très en forme en ce moment).

Répondre