[Série TV] Heroes

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye »

Jahnin a écrit :j'espere ke pas un spoiler ça
en même temps, on EST dans la section spoiler mon cher!
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

doflamingo
Capitaine Corsaire
Localisation : Si la fonction "Rechercher" ne fonctionne pas alors: Aide toi et Google t'aidera ^^

Message par doflamingo »

Oui mais pourquoi ce zentil peter ferait tout péter?

Je crois une bonne théorie( foireuse) qui l'expliquerait qui m'ai venue au moment même où je tapais "tout péter?"... bizarre ^^

Donc, on sait tous que Peter est le Boy le plus philanthrope que la série ait porté ^^, le gars par définition le proche de l'Homme (Cf. le fait qu'il soit infirmier et qu'il aide les patients en fin de vie etc sa gentillesse à toute épreuve et son intime conviction qu'il doit sauver le monde).

Là où je veux en venir et que je pense qu'il va rencontrer la bombe humaine et écouter son histoire. Il va compatir et par là développera son pouvoir qui lui permettra d'extirper de la bombe humaine son pouvoir pour se sacrifier.
Après tout son pouvoir n'en ai qu'à ses débuts et on a vu qu'il lui permettait de copier voire d'obtenir ou voler le pouvoir des autres mutants, le prochain stade est peut-être le "vol" pur et simple du pouvoir d'un autre tout comme le fait "Sylar".

Bon épisode en tout cas ^^
[b][i]"La mer n'appartient à aucun Prince plus avant que la balle de canon peut aller"[/b][/i] Charles Fleury, [u]Remonstrances[/u]...

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye »

ben à terme il gardera sans doute les pouvoirs copiés en effet...ça ferait de lui le "heroes" ultime et il lutterait contre Sylar de cette façon.
au début ce personnage de peter me gavait avec trop de gnangnan...je croyais voir clark kent en version infirmier mais bon on s'attache vite en fait, il a quelque chose de bon en lui et son jeu d'acteur permet de nous faire ressentir ça très bien. sacré peter!
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

nataku.exe
Sergent

Message par nataku.exe »

J'en suis a l'episode 8...
J'adore , j'aime vraiment cette serie , le faite qu'il est pas mal d'histoire et qu'il soit tous liée rend super bien.

Pour l'instant je pense que Sylar c'est le père de claire , par contre son homme de main je le confondais au dèbut avec D.L...
Nikky me Gonfle un peu avec sa double personnalité et Issac a disparu avec l'indic. du père a claire...

Encore merci Third_Eye :love:
[img]http://img513.imageshack.us/img513/4878/sdeidaracolorscankillad3.png[/img]

Jahnin
Capitaine

Message par Jahnin »

Third_Eye a écrit :
Jahnin a écrit :j'espere ke pas un spoiler ça
en même temps, on EST dans la section spoiler mon cher!
Ah ! j'ai oublié mon smiley !

My bad

":p"
Pffff....

Mad_Dog
Capitaine

Message par Mad_Dog »

Third_Eye a écrit :ya quand même une énorme révélation sur le fait que ce soit Peter qui fasse tout péter à New York >_<
Non, mais, ça serait pas trop prévisible, non?? Surtout s'ils doivent tenir 11 épisodes avec ça. (Non, parce que faut pas se faire de bile, cette explosion nucléaire arrivera sûrement en fin de saison, mais la série est tellement bonne qu'on aura sûrement pleins d'histoires entre qui ne nous ferons pas voir le temps passer!!)

Bon, et ma critique de l'épisode, que j'ai balancé sur plusieurs forums (alors pourquoi pas celui là....)

1.11

Bon, c’était du tout bon, de l’épisode qui enthousiasme. Je pense que cet épisode est chargé de faire la jonction entre les deux grands points forts de la saison : Save-the-cheerleader-save-the-world ( tellement marquant que la phrase à été reprise dans Familly Guy !) et la-bombe-humaine.

Mis à part pour la famille boulet, pas une seule scène ne m’a semblée inutile. Même le couple d’inspecteur dont les intrigues étaient peu sympathique, gagnent en profondeur, surtout dans les scènes d’interrogatoire. Celle de Peter vs Matt dont TOUT LE MONDE attendait le moment de son arrivée, est très bien traitée : on est ni trop long, ni trop court, on met ce que les spectateurs en attendent sans surjouer ("QUOI, TOI AUSSI t’as un SUPERPOUVOIIIREEUUU ?")

Ouf, non seulement cette histoire de Peter en prison n’a pas trainée, mais en plus, elle a donné lieu à d’excellentes scènes. Pareil pour la rencontre Hiro/Isaac, les scènes de la "conspiration Bennett" (et merde pour Eden : c’est la deuxième femme mignonne et attachante qui meurt en l’espace de 2 semaines) mais surtout pour Claire. Car, cet épisode justifie à lui seul toutes les intrigues un peu bébètes et un peu inutiles des épisodes précédant (comme celui du petit frère qui trouve les cassettes et autres aventures de teenagers) en plus de redonner l’aura de mystère et d’ambiguité que son père avait perdu.

Bon, sinon pour les théories etc.... :

- La maladie de Peter : J’étais un peu plus pragmatique personnellement, et pensais qu’il s’agissait de contusions internes. Peter n’a pas eu le temps de voir Claire assez longtemps pour pouvoir se régénérer assez longtemps : du coup, s’il se rétablit après l’avoir vu, il reste des hématomes interne, et ça n’est pas l’entrevue de 5 minutes qu’il a avec elle qui va changer ça.

- Les visions : Je le confirme, depuis le premier épisode Peter à des visions. Avant, je pensais réellement que c’était dû à la fréquentation de quelqu’un de son entourage, mais là, j’en suis rendu à me dire que c’est un second pouvoir.

Personnellement, j’interprète pas vraiment la vision comme l’idée que Peter attrapperait le pouvoir de radioactive-man (surtout qu’en 11 épisodes il a eu le temps de se méfier) mais comme une sortes d’alégorie. En effet, les personnages apparaissent dans un ordre assez peu logique, et effectivement, ils prennent tous une postures assez mystérieuse : Si effectivement, Matt, Niki et sa famille, ou Mohinder semblent épouvantés, en revanche, Claire et Simone semblent vouloir l’approcher, et Hiro et Ando restent à observer calmement.

J’interprète plutôt cela comme l’idée que la réelle menace est Nathan. C’est lui qui avance vers lui avec un regard confiant et c’est sa poignée de main qui l’embrase. Et si finalement, ça n’était pas radioactive-man ou un de ses pouvoirs qui allait détruire new york. Et si c’était réellement une explosion à cause d’un conflit politique ?

Le tableau : Pas cool le dinosaure, mais c’est peut-être :

a) Aussi une allégorie.

b) Un trompe l’oeil. Le dinosaure est peut-être peint sur un mur, en plastique dans un musée, sous forme d’un type à l’intérieur de lui, etc..

On sera plus fixé le jour où il trouvera son épée ! (whaaa, cool, une épée. Et j’adore la discussion de fana de science fiction d’Hiro et d’Ando, rappellant fortement cette nouvelle de Bradbury.)

Bon, sinon pour les aventures de la famille boulet, faut arrêter, on se croirait dans 24 saison 2 avec Kim perdue dans la montagne tellement c’est incohérant : Niki méchante / Niki gentille, Niki qui tire sur son mari, mais qui redevient gentille lorsqu’elle fait du mal à son enfant. Non seulement ça fait très cliché, les dialogues n’ont aucune profondeur, mais on a l’impression, qu’au contraire du reste de la série, sur ce coup là, les scénaristes ne savent même pas où ils vont.

Bon, au moins, comme j’attends rien de cette intrigue, une surprise est toujours possible en seconde partie de saison.

PS : J’avais été spoilé sur le fait qu’un personnage allait mourir dans cet épisode, mais la rumeur faisait montre d’un black. Du coup, j’attendais vraiment que ce soit papa-boulet qui trépasse.
Wouf wouf
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/24/43/01110.jpg[/img]

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye »

Perso je pense que le truc explosif arrivera à Peter avec soi un dérèglement de son pouvoir soit juste une évolution. en tout cas si le pouvoir d'isaac évolue, ceux des autres vont avoir leur level-up aussi, donc mon idée:

- Peter: il gardera beaucoup plus longtemps les pouvoirs des autres, voir définitivement ce qui fera de lui l'adversaire de choix pour Sylar....sauf que Sylar lui leur ouvre le crâne pour ça ^^....c'est moins douloureux avec Peter lol.
- Nathan: il volera de sa propre volonté...je vois pas d'autre chose là.
- Sylar: ben encore plus dingue ^^
- D.L: peut-être qu'il fera devenir les autres comme lui en les touchant (comme Kitty dans X-Men)
- Nikki & Jessica: je les verrai bien en même temps dehors. un réel dédoublement en somme
- Micah: ben il réparera vraiment tout!
- Hiro: apparemment quand il est venu voir Peter depuis le futur (avec son épée) il maitrisait beaucoup mieux son pouvoir donc voilà.
- Mohinder: oui je sais qu'il n'en a pas....encore....ben oui je le vois bien avec un pouvoir lui.
- Isaac: ben il évolue le premier, il peut faire ça sans se faire un fix...C'est beau la désintox ^^
- Claire: je ne vois pas trop pour elle ce qui pourrait être plus fort dans son domaine...
- Matt: lire dans les pensées sans migraine :urg:

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Third_Eye a écrit : - Matt: lire dans les pensées sans migraine :urg:
Parler aux autres par télépathie aussi.

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye »

Lord Kitetsu a écrit :
Third_Eye a écrit : - Matt: lire dans les pensées sans migraine :urg:
Parler aux autres par télépathie aussi.
oui c'est clair que ça serait bien pratique ça....que son interlocuteur puisse lui répondre.

j'avais oublié le mec qui annulle les pouvoirs des autres et qui semble ne pas tant que ça bosser pour le père de claire ^^, on a même pas son nom d'ailleurs. lui ben annuller définitivement les pouvoirs des autres serait un truc ultime aussi. et en plus il peut faire oublier le passé. en fait c'est un des plus impressionnants car il a plusieurs capacités en fait.

je me demande pour qui il bosse dans l'ombre...

sinon petite théorie perso: le boss du père de claire est ce fameux Linderman dont on parle si souvent sans jamais l'avoir vu. à mon avis ça va être un type du genre lex luthor qui veut le contrôle.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Ouais et même que l'Haïtien est le père de Claire.

Répondre