Sincèrement, quel Shonen actuel est le meilleur?

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Scorpion
Matelot

Message par Scorpion »

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur bleach !
devant tant d'engoument,je commençais à me dire
qu'il y a avait quelque chose que j'avais pas compris,
mais apparement je ne suis pas le seul à trouver que cette série est surestimé et a pas mal de defauts.

malgré un arc soul society tres sympa,
je trouve franchement que la suite devient lourde,classique,
et c'est vraiment sans aucune passion que je lis les derniers chapitres.

je reproche pas mal de choses à cette série,
comme des schemas tres classiques,
des combats vraiment prévisibles,
une trop grande importance donnée à ichigo,
ou encore des power up à outrance(remarque les power ups c'est un grand classique des shonen mais autant dans certains mangas ça passe bien autant dans bleach je trouve ça bof)

de plus j'ai vraiment du mal avec le ichigo crew,
autant je trouve que certains persos comme urahara pour ne citer que lui ont vraiment beaucoup de charisme,
autant j'accroche vraiment pas avec ichigo et ses potes.

sinon je suis également assez hermetique à l'humour dans cette série
qui personnelement ne me fait pas rire.
au contraire je trouve ça assez lourd,et j'aime pas trop les 1ers tomes ou les passages
avec la famille de ichigo qui me saoul vraiment.

la grande qualité de ce mange reste son univers assez génial,
mais je crains que apres l'arc SS qui m'a quand meme apporté beaucoup de plaisir,
cette série peine à remonter dans mon estime.

fans de bleach ne vous offusquez pas,tout ce que j'ai dit n'est que ma simple opinion.

sinon,j'aimerai parler rapidement de hxh :
cette série a aussi beaucoup baissé dans mon estime ces derniers temps,mais c'est potentielement mon shonen préféré.

l'arc york shin city m'a vraiment profondément marqué,
et jamais je n'ai autant accroché un manga que hxh à cette pèriode.

je dirais la meme chose de berserk (je sais c'est pas vraiment un shonen)
cette série m'apporte globalement moins de plaisirs que bien d'autres,
mais certains passages sont vraiment transcendant.

mon shonen préféré du moment est comme la plupart des membres de ce forum
le grand One Piece.

sinon dans mon top 10 : naruto,kyo,yuyu hakusho,fly,kenshin,rave,death note.

@ Roman Zaenom : je trouve dans l'ensemble que tes analyses sont très justes et je suis assez d'accord avec toi.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

le hic sans doute avec bleach c'est que l'arc soul society était si dément et qu'il a fini si mal que la suite sens trop le réchauffé. enfin san sdoute est ce qu'une mauvaise passe ( quoique a plus de un an la mauvaise passe ca commence a etre une impasse)
Burn in Hell Disney, just burn :evil

mew3
Moussaillon

Message par mew3 »

Personne d'autre que moi pour défendre Jojo? :choc:

Sinon je suis assez d'accord avec les avis précédents sur bleach.
Gagner ce n'est pas tuer son adversaire
Gagner c'est pouvoir continuer à sourire

Scorpion
Matelot

Message par Scorpion »

perso j'ai adoré les oavs de jojo
mais j'ai jamais lu le manga.
j'ai juste le tome 1 que je trouve vraiment bof
et j'en ai feuilleté un ou deux et j'ai été un peu rebuté par le style graphique surchargé.

mais pourrais tu me parler un peu plus de ce manga ?
je suis tout à fait disposé à me lancer dans cette série si elle s'avere aussi
agréable que les oavs.

Saito
Matelot

Message par Saito »

Et l'oscar du meilleur manga du monde est attribué à .... tadada!.. "ONE PIECE"!!!

Oda .. " J'voudrais dire un grand merci à mes lecteurs sans qui je ne serais pas là ce soir! " :yatta:

Kishimoto.. (assis quelque part..) "le salopio... pourtant j'avais bien commencer.. :urg: "

voilà! :) pour faire simple.
et comme dirait gégé yokko son seul défaut c'est qu'un chap par semaine! c'est pas assez! :pascontent:

Sandji
Sergent

Message par Sandji »

Je vais utiliser les systèmes de notation:
One Piece: 19/20
Naruto:17.5/20
Bleach:17.5/20
GTO:16/20
Dragon ball: 14/20
Sion y'a 666 Satan qui promet de rentrer parmis cette lignée de shonens

neo 2.0
Marin

Message par neo 2.0 »

Roman Zaenom a écrit :1. One Piece - si les règles de base du shonen sont bien présentes, Oda parvient toujours à surprendre, et l'originalité du récit, des lieux, des persos et des combats élève OP au-dessus des autres. Outre l'originalité, le gros point fort d'OP est de faire passer beaucoup d'émotions : on rit beaucoup, on pleure parfois, on hait certains persos, on applaudit quand ils s'en prennent plein la gueule. Peu d'ennemis sont aussi détestables que ceux d'OP (à part peut-être Freeza de Dragon Ball), peu de flashbacks aussi tristes (parmi les shonens), aucun perso aussi marrant (tout genre confondu).

2. Naruto - même si son récit se prend un peu trop au sérieux et énerve par une mise en page plus proche d'un DA que d'un manga, ce qui ralentit fortement la trame, Kishimoto a quand-même créé un paquet de personnages géniaux et livré les meilleures scènes d'action depuis Dragon Ball. Il est aussi, en ce qui me concerne, le maître incontesté du cliffhanger, qui nous conditionne à vouloir connaître la suite de l'histoire et ce même si le chapitre lu était tout pourri. Difficile de réellement décrocher.

3. Bleach - largement surestimé, c'est un shonen vraiment classique : power-ups, fanservice, mortalité quasi nulle, personnages clichés... Mais qui a ce petit quelque chose en plus qui le rend sympa, pour peu qu'on ne se pose pas trop de questions... et avec quand-même 2 gros points forts : un humour vraiment réussi (pas comme dans Naruto) et un univers assez complexe qui donne l'illusion d'un shonen plus adulte que les autres.

4. Death Note - davantage seinen que shonen à mes yeux, DN a un gros défaut : sa complexité. Si au début on arrive à suivre la logique des protagonistes, leur raisonnement nous dépasse complètement par la suite. Si nous pouvons (même devons) admirer l'intelligence du récit, on se sent exclu et on a du mal à s'identifier aux personnages, qui n'ont plus grand chose d'humain. La série perd en intérêt.

Je n'ai lu que ces 4 shonens parmi les shonens actuels. Parmi, les plus anciens, je citerai Saint Seiya, Dragon Ball et Kenshin, qui sont vraiment excellents mais ont tous déconné sur la fin. Je ne souhaite pas le même sort aux 4 shonens cités plus haut.
je pense presque pareil :lol:
par contre death note je n'est lu que le 1er chapitre et j'attend que sa sort en france pour le lire en entier.

mew3
Moussaillon

Message par mew3 »

Scorpion a écrit :perso j'ai adoré les oavs de jojo
mais j'ai jamais lu le manga.
j'ai juste le tome 1 que je trouve vraiment bof
et j'en ai feuilleté un ou deux et j'ai été un peu rebuté par le style graphique surchargé.

mais pourrais tu me parler un peu plus de ce manga ?
je suis tout à fait disposé à me lancer dans cette série si elle s'avere aussi
agréable que les oavs.
Il y a un sujet jojo ici: viewtopic.php?t=356

et voilà les articles de wikipédia (français et anglais), que je trouve très bien faits :heu:

http://fr.wikipedia.org/wiki/JoJo's_Bizarre_Adventure
http://en.wikipedia.org/wiki/JoJo%27s_Bizarre_Adventure

Au fait, faut pas être rebuté par le nombre de tomes, car jojo se découpe en saisons (allant de 6 à 18 tomes chacune), saisons indépendantes (enfin presque) les unes des autres.

J'ai lu s'est arrêté aux quatre premières saisons ( :pascontent: ), mais on peut trouver des scans anglais des suivantes sur le net.
Gagner ce n'est pas tuer son adversaire
Gagner c'est pouvoir continuer à sourire

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

jojo je n'ai apprécié que les 12ers volumes après ca m'a saoulé grave. J'ai lu a décidé d'arreter la publication en vf au fait.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Paulee
Matelot

Message par Paulee »

hum question tres difficile car malheureusement chaque shonen que vous avez cités contients des hauts et bas.....
mais mention special a one piece qui nous fait encore surprendre après 42 volumes de meme que jojo....
le meilleur shonen ??? il y en a pour l'instant pas......

Répondre