Sincèrement, quel Shonen actuel est le meilleur?

Le reste du monde de l'animation et du manga.
SkullWarrior
Matelot

Sincèrement, quel Shonen actuel est le meilleur?

Message par SkullWarrior »

Une question que tout le monde se pose chaque jour mais qui ne préfère pas y énumérer quelconque sentiment, car cela ouvrirait un débat sans fins. Mais cette fois, celui-ci sera celui qui recevra ce nom, vous pourrez ici débattre sur « Le » Shonen ultime, celui qui a plus de qualités et qui est le plus régulier dans ses avancements, et ce débat se terminera lorsque vous, ou plutôt nous en aurons décidé d’y déduire le meilleur Shonen du moment, celui qui a le plus de fans. One Piece est pour beaucoup (sur ce forum c’est normal en même temps, mais il y en n’aura toujours pour contredire) le meilleur, mais il y aussi en concurrents Naruto, Bleach, et même Hunter X Hunter, Death Note, Eyeshield 21, et encore d’autres… Débattez sans fins. Et ne râlez pas, vous êtes libre de vous exprimez comme bon vous le semblera. Bon débat. Voici en quelques lignes mon avis personnel (et purement) dont vous pourrez si vous le souhaitez en contredire ou soutenir certains points…

Pour être clair et distinct, je ne vais pas tourner autour du pot et rentrer dans le mille du sujet rapidement. Moi, je suis « rentrer » dans les Shonen par Naruto, celui qui m’a ouvert la voie de ces fabuleux Manga d’action et d’aventures diverses dans des mondes tous complètement différent les uns des autres. Naruto m’a donc marqué et je ne serai pas prêt d’en oublier les souvenirs que j’en ai gardé. Mais ce n’est pas pour autant qu’il s’agit de mon Shonen favori, même si les récents chapitres sont particulièrement intéressants et que l’intrigue et l’intensité monte chaque semaine… Maintenant lorsque j’ai commencé One Piece, même avant la route de tous les périls qui normalement est le « commencement » de la véritable aventure, j’ai tout de suite adoré et je suis rentré immédiatement dans l’atmosphère et l’ambiance de folie de ce Manga qui est pour ma part des plus funs. Que ce soit dans les gros duels contre Baggy Le Clown, ou encore le Capitaine Crow, Creek ou même Arlong le Requin Scie, chacun des affrontements avaient leurs propres caractéristiques (style de combat, caractère et capacités du personnage) et pour ma part j’étais vraiment à fond dedans. Je n’ai certainement pas parlé de l’humour omniprésent qui rapporte bien plus de choses des personnages et qui rajoute d’autres qualités afin d’en reporter une histoire encore plus passionnante. Maintenant es que l’on peut « réellement » comparé, One Piece est le Shonen actuel le plus avancé (42 tomes à l’heure actuelle) et celui qui correspond le plus au nom « Shonen », moi je pense et j’adule qu’il s’agit de l’emblème du Shonen, non seulement pour son rythme et ses qualités, mais pour le chapeau de capitaine corsaire qui sert en effet d’emblème au Shonen Jump, mais pourquoi dont ? Je suis d’accord que ce magazine existe depuis bien plus longtemps que One Piece, mais on se pose des questions… Es que Oda aurait voulu en faire le Manga représentant son magazine, nous nous posons des questions sur sa témérité car il n’y a pas seulement Naruto qui sert de concurrent mais également Bleach qui est pour ma part tout aussi passionnant que les deux prédécesseurs… Bleach a moins de chapitres mais cela ne l’empêche pas d’être aussi bien. Le monde du Soul Society, les Shinigami, les Hollow… Toutes ces créations qui se rapporte à l’au-delà, représenté d’une façon tout à fait originale. Donc cela nous laisse imaginé un Manga divertissant complété par une pointe d’humour et une action des plus présentes. Bleach est donc tout aussi appréciable que les deux autres concurrents. Il y a aussi d’autres Shonen plus ou moins bons qui servent également de concurrents, malgré que leur style soit différent. Je veux bien sûr parler du très apprécié Hunter X Hunter, un monde plus énigmatique et particulier, qui fait de ce Manga un Shonen qui ne se rapporte pas par l’action uniquement mais par la pression psychologique… Il y a également Death Note, Shonen très sérieux et de qualité, très récent, et encore bien d’autres tels que D.Gray-man, Eyeshield 21… Pour rapidement finir mon petit point de vue (oui, petit), je tiens à noter les trois Shonen « oméga » dans l’ordre de mes préférences, malheureusement pas d’avis pour servir de support aux notations, un peu la flemme…

- One Piece ; Note finale : 16/20
- Naruto ; Note finale : 16.2/20
- Bleach ; Note finale : 15.6/20

Je tiens à préciser que certaines des notations sont en rapport en plusieurs sujets précis (que je ne citerai pas) et qui sont finalisées par une note arithmétique…
Dernière modification par SkullWarrior le dim. juil. 16, 2006 2:13 pm, modifié 1 fois.

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

Mon manga preferer est one piece , sa va de soit c'est donc mon shonen preferer ^^

One piece je trouve sa perfecto .
Naruto je peux reprocher qu'il n'y a plus la meme magie qu'au debut et que le manga n'est plus humoristique
Quand a bleach c'est de plus en plus classique .

Voili voila voulou ^^
et avec ta notation bleach est meilleur que Op .
Image

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye »

dans l'ordre:

One Piece
Bleach
Naruto
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

mew3
Moussaillon

Message par mew3 »

One piece est loin d'être LE shonen le plus avancé, car il a SEULEMENT 42 tomes.... :booh:

Bon alors prenons les shonen un à un:

One piece: Génial, j'adore: c'est marrant, c'est original, c'est passionnant. Je ne vois pas de défauts.

Naruto: Bon début, mais se perd un peu trop, et s'enlise dans un arc sound 5 longuissime. Très répétitif, de plus. :sleep:

Bleach: bon début, dessin superbe, bonne intrigue, mais tout de même un peu trop "histoires de puissance" plus que stratégies, au niveau bastons.

HxH: Scénario excellent, mais dessin se dégradant de plus en plus et scénario devenant assez incompréhensible ces derniers temps. Je ne ferai pas de commentaires sur l'auteur....

Eyeshield 21: Au début j'aimais bien, mais maintenant ça devient un peu trop technique sur le football américain, je trouve qu'il y a un peu moins d'humour qu'au tout début. Et dans les scènes d'action, les casques empêchent de repérer qui est qui d'un simple coup d'oeil :heu:

Death Note: Scénario de malade, rebondissements incroyables, et personnages charismatiques. Un très bon manga, même si il y a des baisses de tension par moments.

Bobobo: Je n'y comprends plus rien... ça part vraiment TROP en couille :trescontent:

Slam Dunk: contrairement à ES 21, ce manga de sport est vraiment passionnant! Du réalisme, des sentiments, de l'humour. Parfait.

Dragon Ball: Mythique. Ca passe tout seul, autant de fois qu'on veut.

GTO: Hilarant, et si vrai par moments.

FMA: Génial, le scénario ne cesse de nous surprendre et l'humour reste omniprésent.

JOJO'S BIZARRE ADVENTURE: Celui que l'on oublie tout le temps. 86 tomes à ce jour, sept saisons, et jamais, vous m'entendez, JAMAIS ENNUYEUX. Des combats de fous, où la stratégie et la ruse dominent la force brute. Le principe des stands donnant des possibilités infinies. Une évolution constante du style du manga, qui a commencé il y a près de vingt ans(!) en fait une oeuvre unique et anthologique. Des personnages mythiques parfois, et des combats d'anthologie. Sans oublier un humour très présent, mais aussi beaucoup de nobles sentiments. Lisez.

Voilà mes notes:

One piece: 19/20
Jojo: 19/20
GTO: 18/20
Dragon ball: 18/20
FMA: 17/20
Slam dunk: 16.5/20
Death note: 16/20
Bleach: 15.5/20

Je place one piece et jojo au sommet de la hiérarchie des shonens, bien qu'ils soient tous deux complètement différents dans leur genre.

EDIT: J'ai retiré gantz
Dernière modification par mew3 le sam. mars 04, 2006 10:10 am, modifié 1 fois.
Gagner ce n'est pas tuer son adversaire
Gagner c'est pouvoir continuer à sourire

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

mew3 a écrit : Bleach: bon début, dessin superbe, bonne intrigue, mais tout de même un peu trop "histoires de puissance" plus que stratégies, au niveau bastons.
Pleins de choses a reprocher dans bleach .
Bon debut en effet , j'ai pas vu les debut en manga mais en anime et il y avait une petite magie .

Le dessin , il maitrise les personnages mais manque de diversifications .
Et son deccor est a chier , c'est toujour vide , sa appauvri vachement le dessin .

L'intrigue commence a etre repetitive ... toujours plus fort toujours plus fort c'est lassant le power up .

On met bien trop ichigo en avant certe c'est l'heros mais c'est pas pour sa qu'on doit tout le temps voir que lui .

Sinon je crois que tout les mangas que tu cite ne sont pas des shonens :urg:
Image

Momo
Vice Amiral

Message par Momo »

Inuyasha a écrit :Sinon je crois que tout les mangas que tu cite ne sont pas des shonens :urg:
Bah si pourtant :content:
Tout ceux cités, sauf Gantz, sont des shônen^^. Par contre j'ai pas verifié pour Jojo si au Japon c'est considéré comme un shônen ou non.
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

Scorpion
Matelot

Message par Scorpion »

personne ne parle de yuyu hakusho et fly :choc:
2 mangas mythiques meme si ils datent un peu.

calico jack
Moussaillon

Message par calico jack »

salut a tous ! je dirai simplement one piece ou fma ou bien berserk !! enfin on ne peut choisir se sont des serie que lon a aimer ou que lon aime differament par leur stlile :love: cé comme choisire entre papa ou maman!! ou il commence a se faire tard là !!! :sleep:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue.

Magic Soup
Empereur

Message par Magic Soup »

calico jack a écrit :salut a tous ! je dirai simplement one piece ou fma ou bien berserk !! enfin on ne peut choisir se sont des serie que lon a aimer ou que lon aime differament par leur stlile :love: cé comme choisire entre papa ou maman!! ou il commence a se faire tard là !!! :sleep:
Berserk serait plus à mettre dans la catégorie Seinen, sinon il serait bien que tu fasses un effort sur l'orthographe....
Sinon concernant le sujet j'y répondrai un peu plus tard quand j'aurai le temps de développer mon point de vue ^^
On a tort d'essayer d'avoir raison devant des personnes qui ont toutes les raisons de croire qu'elles n'ont pas tort
[img]http://img147.imageshack.us/img147/1233/sms08lj8.gif[/img]

mew3
Moussaillon

Message par mew3 »

Momo a écrit :
Inuyasha a écrit :Sinon je crois que tout les mangas que tu cite ne sont pas des shonens :urg:
Bah si pourtant :content:
Tout ceux cités, sauf Gantz, sont des shônen^^. Par contre j'ai pas verifié pour Jojo si au Japon c'est considéré comme un shônen ou non.
Gantz n'est pas un shonen? Au temps pour moi. :daze:
(ah oui, il est publié dans le young jump, ça doit être ça!)

Et jojo est publié dans l'ultra jump (enfin jojo saison 7, steel ball run), si ça peut t'aider à savoir :heu:
Gagner ce n'est pas tuer son adversaire
Gagner c'est pouvoir continuer à sourire

Répondre