Est ce que le "shojo" intéresse du monde?

Le reste du monde de l'animation et du manga.

Est ce vous aimez les shojos?

J'aime les shojo
14
42%
Je m'en fiche
18
55%
Je déteste les shojo
1
3%

Nombre total de votes : 33

Zel
Matelot

Message par Zel » mar. nov. 15, 2005 4:30 pm

Lord Kitetsu à raison... Je sais pas moi, c'est comme si on disait que Bersek est un Shojo, paske il y a une certaine relation entre Casca et Guts... allons bon, soyons logique.
Pour ma part, j'ai lu les Nana (et t'as raison magic-soup, c'est tres bien ^^), les fruit basket, les Dna angel, les chobits et d'autres. Ca fait pas de moi un fan de shojo pur et dur, mais j'aime bien ^^. Ce style change du shonen (et pour cause ^^), bref c'est pas pareil.
Par contre par pitié ne dite pas des abbérrations (je crois qu'il y a une lettre en trop là ^^) comme Love Hina est un shojo -_-". Voilà c'était mon petit avis perso.
Un frère de la mort, un cousin de la chance, un fild de p***.

skizzyk
Marin

Message par skizzyk » mar. nov. 15, 2005 4:38 pm

quand je disais " les trucs dans ce genre" , je voulais dire les No Bra, Bleu Indigo, Parallel... les " Love Hina - like " quoi ^^
et Chobits en fait c'est défini comme quoi? allez, je parie sur shonen ! Mais j'en sais rien hein, je dis ça comme ça...
Alerte alerte, il pleut sur le Viet Nam
Alerte alerte, ce sont les bombes au napalm
S.O.S !
[url=http://bakawd.free.fr/][img]http://img441.imageshack.us/img441/4093/bakaworld018jn2dp.jpg[/img][/url]

capitaine Tsuko
Banni

Message par capitaine Tsuko » mar. nov. 15, 2005 4:39 pm

J'ai jamais lu fruit basket mais j'en entends beaucoup parler...meme si j'aime pas les shojos trop fort et que tout dépend de l'oeuvre et pas du style je pense que mon nez se plongera dedans un de ces quatre.
Si certaines femmes sont des femmelettes,
Alors certains hommes sont des omelettes...

Roman Zaenom
Marin

Message par Roman Zaenom » mar. nov. 15, 2005 7:12 pm

Fruits Basket est un shojo qui plait beaucoup aux garçons (moi y-compris) parce qu'il y a un côté dark (et de plus en plus au fil de l'histoire) et une base shonen : ici, les 12 signes du zodiaque japonais (dans tout shonen, on a un groupe dans le genre : 12 chevaliers d'or dans Saint Seiya, 7 Shichibukai dans OP, 9 Akatsuki dans Naruto, 13 capitaines dans Bleach, 10 Juppon Gatana dans Kenshin, etc...). Ca attire toujours les mecs ce genre de truc, et dans ce cas-ci, c'est d'autant plus efficace que vous portez un des signes du zodiaque, d'où identification.

Un autre shojo que j'aime bien, c'est X-1999. Et oui, c'est censé être un shojo... J'ai toujours plutôt considéré ça comme seinen, mais bon...

Mais, c'est vrai que c'est dur à classer... Maison Ikkoku : shonen ou shojo? Dur dur...

J'aimais bien Georgie quand j'étais gosse... Mais je détestais Lucile, Amour et Rock n'Roll. Qu'est-ce que j'ai pu haïr cette série qui passait toujours en premier, que t'étais obligé de mater pour pas louper le début de DBZ...

capitaine Tsuko
Banni

Message par capitaine Tsuko » mar. nov. 15, 2005 7:34 pm

Roman Zaenom a écrit :Fruits Basket est un shojo qui plait beaucoup aux garçons (moi y-compris) parce qu'il y a un côté dark (et de plus en plus au fil de l'histoire) et une base shonen : ici, les 12 signes du zodiaque japonais (dans tout shonen, on a un groupe dans le genre : 12 chevaliers d'or dans Saint Seiya, 7 Shichibukai dans OP, 9 Akatsuki dans Naruto, 13 capitaines dans Bleach, 10 Juppon Gatana dans Kenshin, etc...). Ca attire toujours les mecs ce genre de truc, et dans ce cas-ci, c'est d'autant plus efficace que vous portez un des signes du zodiaque, d'où identification.

Un autre shojo que j'aime bien, c'est X-1999. Et oui, c'est censé être un shojo... J'ai toujours plutôt considéré ça comme seinen, mais bon...

Mais, c'est vrai que c'est dur à classer... Maison Ikkoku : shonen ou shojo? Dur dur...

J'aimais bien Georgie quand j'étais gosse... Mais je détestais Lucile, Amour et Rock n'Roll. Qu'est-ce que j'ai pu haïr cette série qui passait toujours en premier, que t'étais obligé de mater pour pas louper le début de DBZ...
Désolé mais je me suis trompé dans la citation.
Euh...qu'est ce que t'entends par "shishibukai"?
Je n'ai pas bien compris ce passage, mais tout le reste me parait etre mon avis

Roman Zaenom
Marin

Message par Roman Zaenom » mar. nov. 15, 2005 9:01 pm

Les Shichibukai sont les 7 capitaines corsaires dans One Piece.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une des bases du shonen est d'avoir un groupe de personnages défini, certains connus, d'autres non. Le lecteur n'a donc qu'une envie : combler le manque en découvrant les personnages inconnus, leurs pouvoirs et leur adversaire. Dans Fruits Basket, on a cette particularité typique du shonen. On sait qu'il y a douze signes et on veut pouvoir donner à chaque signe un visage, une personnalité et un passé. Et comme il s'agit des douze signes du zodiaque japonais, on a en plus l'identification - le lecteur sera impatient de découvrir son propre signe. C'est ce qui fait que dans une série comme Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque), les douze chevaliers d'or sont plus populaires que les autres.

Loki
Lieutenant

Message par Loki » mer. nov. 16, 2005 3:15 pm

perso je suis fermé a toute forme de shojo, mais uniquement pour embeter mes ami(e)s qui en lisent. mais ya pas si longtemps en fait je lisais chobits fruits baskets, et mon premier manga etant I''s (pas vraiment un shojo puisque la moitie du manga est constitué des fantasmes du heros mais bon) on peut dire que j'ai commencé par les shojos

Dark-schneider
Forum Moderator Crew

Message par Dark-schneider » mer. nov. 16, 2005 3:59 pm

en shojo j'ai lu les nana fruits basket peach girl et gantz (hein quoi yen a un c'est pas un shojo ? ... jme disais bien que le yuki il etait trop violent pour que le manga soit un shojo ..)
des shojo yen a des tres bon et des moins bon faut juste trouver celui qui correspond aux gouts personnels.
(pour maison ikkoku jserai tenter de dire shojo perso mais quoi qu'il en soit c'est un bon manga ^^)

capitaine Tsuko
Banni

Message par capitaine Tsuko » jeu. nov. 17, 2005 6:51 pm

J'ai une impression qu'ici il n'y a que moi qui n'ai pas lu "fruits basket"...
Sur demain je file voir à magasin de manga le plus proche...

Heiji-sama

Message par Heiji-sama » sam. nov. 19, 2005 10:11 am

Seinen^^ pour le classement de genre de toute façon il y a qu'un moyen c'est le mag de prépu.
Chobits en fait c'est défini comme quoi?
Seinen.

Répondre