Quel Manga me conseillez-vous

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Matchoss
Lieutenant

Re: Quel Manga me conseillez-vous

Message par Matchoss »

dadark a écrit :
Matchoss a écrit :Par hasard, est-ce que certains d'entre vous auraient de la bonne dark fantasy à conseiller en manga? (hors Berserk et Ubel Blatt)
Tokyo ghoul ?
Tokyo ghoul, j'ai vu les 5-6 premiers épisodes en anime, et cela ne m'a vraiment pas branché. Overdose de zombie peut-être. J'ai surement dû raté l'intérêt du truc en arrêtant si tôt dans l'intrigue.

Sinon, un petit manga comédie assez sympa à vous proposer : Seki Mon voisin de classe ou Tonari no Seki-kun en VO.
L'histoire met en scène deux voisins de classes : la studieuse Rumi Yokoi et le bricoleur Seki. Seki passe son temps en classe à fabriquer des objets, à jouer et ne suit pas les cours. On suit donc cette malheureuse Yokoi qui se retrouve malgré elle prise pour responsable des divagations de Seki par les profs.
Le cadre est particulier. Toute l'action se passe dans la salle de classe. Le manga se présente sous forme de sketch d'un chapitre ce qui rend la lecture assez agréble. Une des spécifités est que Seki ne parle jamais et tout est racontée du point de vue de Yokoi.
A priori, il existe une adaptation en anime, mais je ne l'ai pas vu.

Bref, c'est très agréable, drôle et improbable. Cela se lit tout seul. C'est très imaginatif, à ne surtout pas faire lire à vos enfants sous peine de chute rapide d'attention en classe.

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ »

Tiens si tu veux des conseils mangas, tu trouveras peut être quelque chose qui peut t'intéresser sur ces vidéos d'un Youtuber Manga français.

TOP 20 MANGA SEINEN : https://www.youtube.com/watch?v=D6BaKDV-E1k

TOP 20 MANGA SHONEN : https://www.youtube.com/watch?v=CONpE8nG_pU (partie 1)
https://www.youtube.com/watch?v=bLzqKQwowq8 (partie 2)
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Je suis pas trop adepte des top. C'est souvent impersonnel et traite des mangas populaires déjà bien connus. Mais merci pour le geste.

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ »

Bah là c'est pas son top à lui, mais le vote de ses viewers (donc plusieurs avis différents), et y a pas mal de mangas dont j'avais jamais entendu parlé^^.

Mais de rien avec plaisir !

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Disons que sur le top 20, il n'y a qu'Ikagami dont j'ai peu entendu parlé. La moitié a déjà été lue et le reste identifié comme à lire ou plus souvent comme à éviter.

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ »

Après moi c'est vrai qu'en terme de manga, mis à part les plus populaires, je connais pas trop :/

dadark
Marin

Message par dadark »

Matchoss a écrit :
dadark a écrit :
Matchoss a écrit :Par hasard, est-ce que certains d'entre vous auraient de la bonne dark fantasy à conseiller en manga? (hors Berserk et Ubel Blatt)
Tokyo ghoul ?
Tokyo ghoul, j'ai vu les 5-6 premiers épisodes en anime, et cela ne m'a vraiment pas branché. Overdose de zombie peut-être. J'ai surement dû raté l'intérêt du truc en arrêtant si tôt dans l'intrigue.
J'ai regardé le premier épisode aussi, et ça m'avait pas vraiment motivé. Ça allait beaucoup trop vite. D'ailleurs l'histoire diffère plus tard il me semble.
Sinon c'est peut-être le manga le mieux branlé que j'ai jamais lu, je pense honnêtement que l'auteur a prévu son oeuvre au chapitre près. Y a plusieurs éléments qui tendent à faire penser ça en tout cas.
C'est pas un gage de qualité en soi, mais je te conseille quand même d'essayer le manga si t'as le temps, c'est un des rares que j'ai pas encore abandonné (je finis toujours par les oublier...).
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Wolfsmund peut être. Après Dark Fantasy je m’y connais pas trop. Dorohedoro j’imagine que tu connais. Par contre en Dark plutot punk il y un petit bijou sur le webtoon anglais qui s’appelle Hellper. Est-ce qu’ils y en a qui connaissent ?

spike69
Lieutenant

Message par spike69 »

Je cherche le nom d'un manga que j'avais commencé à lire mais que je n'arrive plus à retrouver.

Il s'agit d'une histoire ou il y a une sorte de passage qui se crée entre notre monde et un autre monde qui vit à une époque de type médiévale. Et l'histoire commence par une attaque d'une armée de ce monde médiéval sur le notre. Au delà de l'effet de surprise initial, cette armée se fait ensuite rapidement écrasée par l'armée japonaise (le passage en question s'étant ouvert au Japon). Le Japon décide d'envoyer une équipe dans cet autre monde en reconnaissance.

Cela dit il quelque chose a quelqu'un ?

Merci d'avance.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Cela me fait penser au speech de Gate: jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri dont l'anime a été diffusé cette année.

Pas vu donc je peux pas confirmer.

Répondre