Quel Manga me conseillez-vous

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Shanks
Empereur

Re: Quel Manga me conseillez-vous

Message par Shanks »

Seven Deadly Sins
Y'a des jours où faut pas me faire chier ! Et y'a des jours tous les jours !!!

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau »

Fait assez rare, il y a un manga où j'attends la sortie de chaque prochain tome avec impatience.
Il n'y en a que 3 en France pour le moment mais j'ai accroché.

Ce manga est erased.
Le premier tome est assez classique : un jeune homme remonte le temps quand un événement grave arrive afin de l'éviter mais il ne contrôle pas ce pouvoir. Mouais ça va tourner aux combats de voyage dans le temps ... et puis vient la dernière page ...

Le manga se transforme alors en un thriller sur une série de meurtre et ça me plait.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

Shanks a écrit :Seven Deadly Sins
Je me suis fait l'intégralité des scans sur la semaine dernière et je dois dire que j'ai été plutôt séduit, malgré quelques grosses ficelles de scénario. Les personnages sont attachants, les bastons montent bien en puissances, les ingrédients d'un bon shônen sont là.

Sinon, les seuls mangas non publiés en France qui me font envie en ce moment sont One Punch-Man et Baki Dou. J'ai toujours pas attaqué Mob Psycho 100 que Momo m'a chaudement conseillé.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Tout à fait d'accord avec Kirawea, SDS est un shonen classique pas innovant, mais très efficace avec tous les bons ingrédients. On a des perso badass, un humour bien présent, un beau dessin et de bonnes bastons. J'attends de voir la suite après un premier arc maîtrisé et sans surprise. Le nouvel arc va définir si le manga dépasse ses limites scénaristiques ou s'il va se contenter d'un scénario bateau tel un Fairy Tail.

Peyote
Sergent

Message par Peyote »

Mon libraire m'a conseillé seven deadly sins avec énormément de conviction alors j'ai pris les deux premiers volumes. Je sais pas si je suis devenu un vieux blasé, d'ailleurs je suis pas vieux alors ça ne devrait pas être le cas, mais j'ai vraiment du mal à être surpris avec les shonen ces temps ci... Et puis ça me gonfle un peu de devoir me taper 10 tomes avant de voir une série prendre une tournure vraiment originale. Je dois dire, y a un côté retro qui me plait bien, ça fait vraiment hommage aux mangas des années 90, mais peut être un peu trop justement et je me demande si ça va s'en démarquer.

J'ai lu les trois premiers Area D, je sais pas si quelqu'un connait. Des gens avec des supers pouvoirs enfermés sur une île-ville-prison. Le graphisme est soigné, un peu trop d'abdo et de mecs torses nus mais ça va encore. Mais encore une fois y a peu de surprises au fond, je sais pas si je vais continuer cette série.

Et puis je vais jeter un oeil aux autres recommandations faites ici.

Keiichi
Matelot

Message par Keiichi »

Peyote a écrit :J'ai lu les trois premiers Area D, je sais pas si quelqu'un connait. Des gens avec des supers pouvoirs enfermés sur une île-ville-prison. Le graphisme est soigné, un peu trop d'abdo et de mecs torses nus mais ça va encore. Mais encore une fois y a peu de surprises au fond, je sais pas si je vais continuer cette série.
Pour avoir lu les scans jusqu'au chapitre 80 et quelques... Le manga en lui-même est plutôt sympa, mais trop d'éléments déjà vu pour un manga soit-disant carcéral (Au hasard, une "biatch" en gardienne en chef de prison... On t'a reconnu Deadman Wonderland) et puis surtout, une virée fan-service que j'ai plutôt mal prise malgré le fait qu'on ait déjà eut quelques éléments avant...
Le savant fou nabot et pervers qui force des filles à se cosplayer en trucs àlakon juste pour son plaisir visuel, ça passe trèèès mal !
L'histoire est assez confuse par moments, mais il y a tout de même des passages sympas, comme le pouvoir du frimeur du groupe du héros, qui intrigue au début et se révèle bien pensé au final.

Area-D commence de manière très appétissante mais tombe vite dans des trucs classiques et déjà vu, avec du fan-service dont on se serait bien passé. N'en attends pas un truc exceptionnel mais ça reste tout de même acceptable.
Mince, 10 ans sérieux O_O

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

Impression similaire à Peyote concernant Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai). (Directement deux tomes... Faut pas se faire avoir aussi facilement par la comm de ton libraire, mon ami. :mrgreen) C'est dommage, car j'ai vu qu'il y avait une magicienne super jolie et charismatique, huhu. (Je vais poursuivre à l'occasion.)

Sinon, j'ai commencé l'anime de Red Eyes Sword (Akame ga Kiru!), que je rangerais dans la catégorie "plaisir coupable". Et oh bon sang, cette avalanche incessante de clichés... Sans parler du fanservice à outrance et du manichéisme. En plus, tout se passe trop rapidement, rien ne prend le temps de se poser et de se développer. Puis il y a bien plusieurs thèmes intéressants, mais ils sont traités trop hâtivement ou trop simplement. Au moins, la direction artistique ne demeure pas aussi pourrie que prévue, même si elle reste très basique et contient une dose importante de "mauvais goût". Du coup, comme dit : plaisir coupable. Je vais continuer pour assister à des combats stylés, en espérant que ça ne plonge pas dans la surenchère... Bref, un mot qui résume le tout à mes yeux : vulgarité. Peut-être que le manga est mieux. (Et que l'on se le dise, moi j'adore les jolies filles et les gros nichons, mais là c'est tellement peu subtil, pfiou...)

Ces deux mangas sont encensés, d'ailleurs...

Autrement, je cherche un nouvel anime à mater (niveau manga, j'ai ce qu'il me faut en ce moment) depuis un certain temps. J'aimerais un univers sombre avec un bon scénario, ou bien de la fantasy. Donc si jamais vous avez des titres vous venant à l'esprit, n'hésitez pas à les balancer, merci.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Niveau anime sombre, le titre qui me vient à l'idée est Shinsekai Yori. Il date de 2-3 ans, a un scénario vraiment sympa. Par contre, tout le monde ne rentre pas dedans, cela prend 4 épisodes je pense. Après, en plus récent, il y a Sidonia no Kishi que j'ai trouvé pas mal niveau SF même si l'animation 3D est un peu bizarre. Celui dont j'entends pas mal parler dans le genre sombre, c'est Parasite (Kiseijuu) qui sera surement mon prochain visionnage.
En fantasy, Shingeki no Bahamut (en cours de diffusion) est pas mal, magnifique, tout va très vite, perso originaux. Après, c'est peut-être un peu limité niveau profondeur de l'histoire. Il reste aussi l'anime de Magi qui est vraiment pas mal avec une bonne animation.

JFL
Commandant

Message par JFL »

J'ai pas du tout accroché à SDS. Le héro fait trop "enfant surdoué" même si c'est pas vraiment un gosse, l'héroine sert à rien du tout et est insupportable a toujours chialer, certains passages sont franchement limites (premier chapitre et le mec qui renifle la chatte de la fille inconsciente, c'est un shonen ou le silence des agneaux?) et l'univers manque trop d'identité. Dommage parce que le mec dessine bien, il a un style un peu à la Murata qui rappelle aussi les grandes heures de Toriyama.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico »

JFL a écrit :premier chapitre et le mec qui renifle la chatte de la fille inconsciente, c'est un shonen ou le silence des agneaux?
Gwahaha, toujours la petite formulation qui envoie du bois. :cool

Assez d'accord, sinon. D'ailleurs, je trouve que Red Eyes Sword et Seven Deadly Sins souffrent un peu des mêmes maux : clichés à gogo, fanservice trop facile et trop présent, manque d'identité, tout ça. Mais je trouve quand même que Seven Deadly Sins a du charme, quelque part.
D'ailleurs, j'ai un peu continué l'anime. L'histoire entre Ban et Elaine est potentiellement super jolie, touchante et intéressante, mais c'était fait trop artificiellement, tout comme c'était loin d'atteindre la puissance d'un One Piece, par exemple. Peut-être aurait-il fallu plus développer, prendre plus de temps. Peut-être aussi que c'est mieux fait dans le manga. Donc voilà, j'en suis à la Capitale des Morts, et j'ai toujours du mal à être captivé par l’œuvre. Bon, il s'agit encore du "début", il me semble. (Puis Merlin (♥_♥) et Gowther apparaissent après pas mal de temps apparemment, j'suis dég'.)

Matchoss > Merci pour ta réponse. Après moi, j'suis du genre assez relou avec plein de critères. Il suffit parfois que de petits détails me déplaisent fortement pour que je ne me lance pas dans une œuvre. Tu peux me donner une liste de 100 trucs, y en aura une dizaine maximum qui attireront mon attention.
Shingeki no Bahamut par exemple, a l'air assez classe, et possède une animation de qualité démentielle, mais j'ai un peu de mal avec la direction artistique et le délire avec les anges.

Répondre