sondage naruto vs hunter x hunter

Le reste du monde de l'animation et du manga.

Naruto Vs HxH

Naruto
39
53%
Hunter X Hunter
35
47%

Nombre total de votes : 74

Hackee
Moussaillon

sondage naruto vs hunter x hunter

Message par Hackee »

1 pti sondage : kel manga vous préféré entre naruto ou h x h ?soutener votre manga préféré !!! pour ma par c
*naruto*

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau »

même pied d'égalite : HxH a un scénario plus fouillé que Naruto mais Naruto m'a nettement mieux plu au début.
J'attends de lire la suite de HxH pour pouvoir dire si Naruto est mieux ou pas.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

garp the fist
Sergent

Message par garp the fist »

ben sans hesiter hunter x hunter
en fait t as dis d argumenter mais bon t as juste dit lequel tu preferais non???
sinon ce topic ressemble a one piece vs naruto mais il sere peut etre plus equitable (je veux dire reparti equitablement au niveau des preferences) car nous ne sommes pas sur un forum de hxh ou naruto
donc si je prefere hxh c est pour tout d abord les ennemis qui sont assez travaille et dont togashi ne nous devoile que le strict necessaire
c est a dire on en connait pas les facultes de la famille de kirua sauf pour irumi et encore on ne connait pas vraiment son niveau
puis pour la brigade fantome c est la meme chose cependant togashi a mis des personnages tres charismatique dans ces groupes (zeno, sylva, kuroro, hisoka,...)
d ailleurs je considere hisoka comme un des tres grand mechant dans le monde du manga
sinon pour les histoires ben je prefere celle de gon qui a pour but de retrouver son pere ( je trouve sa originale et cela donne naissance a un parcour qui lui permettra d obtenir les qualites necessaire a cela) donc il devra devenir plus fort que son pere ou du moin du niveau de kaito qui a reussi a trouver gin
naruto son but a lui c est d etre reconnu de la part de son village mais en fait pour arriver a cela il doit devenir le plus fort cependant il pourrait ce contenter d etre hokage (pas le plus fort de tout les hokage)
de meme on le voit bien dans le tome 12 la foule l acclame donc il est reconnu comme etant un element prometteur avec du talent (sauf par sasuke)
enfin cette partie sur l histoire sert a rien sauf si vous avez pas lu le manga mais je voulais juste dire cela pour comparer leur parcour:
naruto c est enchainement de combat et entrainement qui sont interrompu par des flashback ou certain moment de calme (retour du pays des nuages cependant tres peu de temps apres arrive de gaara et compagnie) alors que dans hxh les combats ont une grande place mais ils ne sont pas predominant dans le manga (greed island les seuls combats sont face a boomer, new york shin tome 9 et 10 sans vrai combat qui viendra tome 11)
sinon les combats sont plus ou moin equivalent et sont dans les deux cas facilent a comprendre et tres clair mais j ai une preference pour hxh (apres ca depend peut etre des gouts ou autre chose)

Dark-schneider
Forum Moderator Crew

Message par Dark-schneider »

moi je dirai quand meme naruto hxh est pas mal mais le jemenfoutisme de togashi me fait ne plus aimer la serie. pi bon quand je lit un manga c pour me detendre par pour lire des truc pseudo phylosophique ou meme carrement chiant (description des cartes dans GI)

Roman Zaenom
Marin

Message par Roman Zaenom »

Je vais reprendre mon système du topic one piece vs naruto pour répondre :

STORYTELLING : Hunter X Hunter > Naruto : Togashi est un bien meilleur scénariste que Kishimoto. Les règles qu'il instaure, puis s'amuse à détourner, la complexité de son histoire, les rebondissements... Si l'auteur ne s'amusait pas à gacher le contenu et développait un peu plus les duels entre ses personnages comme le fait Kishimoto, ce serait super. Je n'aime pas HxH pour cette raison. A chaque fois, l'auteur excite ma curiosité, puis décoit. Je prend pour exemple le "tournoi" au début de la série (l'examen). La manière de sélectionner l'ordre des matchs et le principe meme de l'élimination par victoire est super... et puis, on a droit à un combat, nul, suivi d'un flashback expéditif des autres combats, en apprenant avant-meme de les voir qui a perdu le tournoi...

ACTION : Naruto > Hunter x Hunter : C'est probablement ce qui m'a le plus frustré dans HxH. Pas un seul combat ne m'a tenu en haleine. Rien de palpitant. L'auteur a un talent évident pour nous mettre l'eau à la bouche et nous présenter de superbes affiches, et puis il gache tout. Togashi et Kishimoto devraient travailler ensemble. Le premier pour le scénario, le second pour le contenu de la baston. HxH est vraiment un shonen bizarre en ce sens...

HUMOUR : Naruto > Hunter x Hunter : Y a de l'humour dans HxH? :trescontent:

PERSONNAGES : Naruto > Hunter x Hunter : Trop peu de personnages importants dans HxH. Et les secondaires sont bien trop vites passés à la trappe, si pas tués tout de suite. Les personnages de Naruto sont plus nombreux, variés et meme les perso secondaires ont leur moment de gloire. Le design aussi... A part Kilua, les autres sont vraiment pas terribles...

DESSIN : Naruto > Hunter x Hunter : Togashi pousse le bouchon un peu loin... et meme quand il se donne, il atteint pas Kishimoto.

ADAPTATION ANIMEE : Naruto > Hunter x Hunter : L'anime d'Hunter x Hunter est immonde! Bourré d'ajouts totalement débiles, dessin et animation médiocre. La musique est ok, mais trop de thèmes sont répétitifs. Malgré tous ses défauts, l'adaptation animée de Naruto surpasse de loin celle d'HxH.

CHARISME DE LA SERIE : Naruto > Hunter x Hunter : Très peu de moments m'ont marqué dans HxH. Ca se laisse lire, mais ca s'oublie. En ce qui me concerne, HxH n'est pas une série que je relirais sans arret, alors que je repasse souvent en revue les chapitres de Naruto.

CONCLUSION : Je préfère de loin Naruto à Hunter x Hunter. Si Togashi est bien plus doué que Kishimoto au niveau du scénario, le génie Togashi est surclassé par le travail de Kishimoto. Togashi est un maitre pour nous mettre en haleine et décevoir. Kishimoto surprend beaucoup moins, mais il décoit rarement (du moins en ce qui concerne l'action et les cliffhangers).

Portgas D Bob
EastBlue Crew

Message par Portgas D Bob »

Entre hxh et Naruto... Je préfère Naruto.
Déjà au niveau des graphismes : je trouve que ceux de naruto sont beaucoup plus beaux et plus attirants que ceux de hxh, où les dessins sont quelquefois vraiment basiques.
Mais même au niveau des personnages : ceux de naruto sont beaucoup plus sympathiques, plus drôles, plus originaux (gaara et rock lee ^^) que ceux de hxh. Il y a quand même un perso que j'adore de hxh, c'est kirua. Pour son style, sa situation : venant d'une famille de riches meurtriers...
Niveau action, naruto nous montre des combats beaucoup plus riches que ceux de hxh.
Niveau scénario : Arf là je sais pas trop o__O Le début de hxh m'avait plu pour le "concours de hunter" avec des épreuves de plus en plus difficiles.
[url=http://rateyourmusic.com/~bzhbob][img]http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/bzhbob.png[/img][/url]

AMADEUS wolf GANG
Marin

Message par AMADEUS wolf GANG »

Je dis NARUTO car en regardant les 3 premiers volumes et ceux de hxh ( il y a bien longtemps) je trouvais l'histoire et l'ambiance plus interresante dans celle-ci.
http://fenrirdinorte.deviantart.com

Buzz
Sergent

Message par Buzz »

Naruto aussi, il est meilleur sur bien des point qui ont etait cite juste avant, pour le scenario, togashi fouilleplus, fait des histoiires plus complexes mais les exploite mal, donc naruto >HxH, et pour l'anime, c'est incomparable.
[img]http://img48.imageshack.us/img48/7969/454696qy3.jpg[/img]

garp the fist
Sergent

Message par garp the fist »

eu je viens de le remarquer
mais au depart le titre du topic c est sondage
alors qu au final y a pas de sondage du genre que preferez vous:
hunter x hunter
naruto
les deux sont aussi bien
je connais pas bien ces deux mangas

enfin c etait juste pour le dire ca serait bien qu il en mette un

Bloody
Lieutenant

Message par Bloody »

perso impossible a départager. :heu: les deux sont aussi bien, pas sur les memes point mais ils sont tout les deux super je trouve. :banzai:
naruto : humour, plein de bon perso, bon combats, scénario moyen
hxh : pas trop d'humour (mais des fois c'est drole quand meme), super scénario, peu de personnages secondaires donc c'est pas trop bien, euh..., ah oui y'a quand meme des bons combats.

voila! en tout cas c'est mon avis. :content:
Ci-gît
Celui dont le nom
Etait écrit dans l'eau

Répondre