Naruto vs One Piece

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Jahnin
Capitaine

Message par Jahnin »

*ce post contient du spoil naruto et onepiece si vous n'avez pas lu les scans ou regarder l'anime*

BOf.. Autant il y a ddes arguments interessants, autant certains ayant répondu on posté des trucs ki ressemble vraiment a des msg d'ados boutonneux..

J'ai pas envie de taper un pavé, mais personnellement je préfère naruto.

Je préfère l'histoire, et contrairement à la majorité de ceux qui sont ici, les flashbacks de one piece ne m'ont dégagé "vraiment" aucune emotion..
► Afficher le texte
Dernière modification par Jahnin le ven. mai 06, 2005 2:16 pm, modifié 2 fois.
Pffff....

garp the fist
Sergent

Message par garp the fist »

Je suis pas d'accord sur tes propos concernant les flash back des uchiha et de gaara mais bon il est vrai que les flash back de one piece et de naruto ne m'ont pas trop touchés.

Par contre si tu repasses par là essaie de mettree des balises spoiler car beaucoup d'élément que tu as cités ne sont pas encore parus en france.

Pour le flash back de berserk il est vrai que pour ce que j'en ai lu il est sublime mais d'un côté ce flash back se déroule sur 10 tomes donc bon on peut pas vraiment comparer.

Sinon le manque de morts dans one piece je trouve que c'est assez dérangeant parfois mais bon on le retrouve dans naruto donc on peut considérer cela comme un poitn négatif commun.

Pour finir je pense contrairement à toi que le public visé n'est pas exactement le même. Je dirai que les deux tranches d'âges visées se recoupent mais que naruto touche un peu plus les plus jeunes (tout début dez l'adolescance) tandis que one piece touche un peu plus les plus vieux (à partir de la fin de l'adolescance.)

Yohko
Moussaillon

Message par Yohko »

J'ai lu le post de creed ; mon dieu quel pavé :choc: mais y'a des trucs interrésants ^^
les flashback de gaara et des uchiha etient pas mal à
Bah là tu m'étonnes ; j'ai une question t'as lu quoi comme manga ? Parce que là c'est la premiére fois que je lis ça ; dire que les flashs back de Sasuke et Gaaara sont pas mals ... y'a de quoi se poser des questions . J'ai lu des mangas et dieu sait combien de flash back mais c'est deux la sont les plus classiques , les plus ennuyeux , les plus stupides et par dessus le marché ne nous apprenent rien du tout ! Les Flash backs de One Piece peut etre ne t'ont pas fait pleurer ( c'est aussi mon cas ) mais me dit pas que t'as jamais frissonner ou meme eprouver de la peine pour Belmer , Hiluluk ou de la pitié . Moi dans Naruto ; je n'ai jamais rien ressenti pour moi Naruto c'est du FIGHT TO FIGHT avec des personnages basiques , un scénario qui tien a peine la route et des dessins convenables ! Tandis que One Piece s'est l'aventure avec un grand A , la découverte du monde et des iles un voyage ; une épopéé , une histoire , des personnages qui murrisent , un scénario excellent avec des sagas excellentes et de l'humour ... et là j'ai meme pas argumenter !
One Piece reste le shonen du moment ( suivent bleach et death note ) avec une popularité incroyable au Japon et qui commence en Europe et c'est aussi le titre phare du Jump donc cela prouve que One Piece a su s'imposer dans la jungle du shonen meme face a des titres aussi classique et moyen que Naruto :look:

Dark-schneider
Forum Moderator Crew

Message par Dark-schneider »

*ce post contient du spoil naruto et onepiece si vous n'avez pas lu les scans ou regarder l'anime*
Jahnin a écrit :Water seven est excelent au niveau du scénario, ça rattrape, j'etais à 2 doigts d'arreter le manga, et il est grandement remonté ds mon estime. Pourtant ya des détails ki me dérangent toujours..
► Afficher le texte
bon en fait que tu prefere naruto ca me gene pas mais ca me fait doucement rire ce que tu dis la. naruto qui se prend un marteau pilon de 50m sur des rochers et qui se releve sans rien c credible ? naruto qui trempe dans un bain de lave et qui n'a meme pas un petit peu chaud c'est credible ?
jvois pas en quoi ca l'est plus que onepiece donc la ca tient pas du tout la route ce que tu dis.
encore une fois que tu prefere naruto ok mais raconte pas un peu n'importe quoi pour le justifier

Jahnin
Capitaine

Message par Jahnin »

C'est vrai Garp the first tu as tt à fait raison pour les balises, j'ai esayé de corriger mais ça ne marche pas, donc j'en appelle aux modérateurs, pour k'ils corrige ça.. Désolé

Pour le flashback en effet, il n'est pas comparable, mais j'ai volontairement choisit cet exemple démesuré pour ke hakkai saississe la futilité de ses propos. Plus simplement les nombreux mini flashbacks dans 20 century boys, monster etc (okk c'est du meme auteur) sont quand même bien plus convainquants.

Pour le manque de mort, . A part ça, quand un ennemi est mort, il est mort. Haku et zabuza sont morts, dans naruto ça ne s'est passé ke pour
► Afficher le texte
Ce qui me gene dans onepiece c'est k'on a presk'aucun mort, ennemis compris !Le capitaine pourris (je crois ke ct greed?) est vivant,
► Afficher le texte
Le problème est présent dans les deux manga mais m'a vraiment géné dans one piece

C'est pour cela que je ne trouves pas que one piece s'adresse à un public plus vieux. Je le trouve moins violent que naruto . J'ai vu luffy se faire transpercer sans vraiment avoir mal pour lui. en ce qui concerne naruto, le chidori de kakashi sur haku m'as eu l'air plus douloureux.

Mais bon one piece est kand meme un de mes mangas préféré, mais c'est surtout grace à son univers et son humour. Je ne cherche pas à le descendre je relativise juste.

Yokkoh maintenant :
j'ai une question t'as lu quoi comme manga ?
Si tu sais lire, tu trouvera la réponse dans mon autre post, avec quelques exemples choisis. je pourrais en rajouter beaucoup, mais ce n'est pas le sujet du post.

Pour le reste, c'est ton avis, libre à toi.. Perso belmer je l'ai vu venir dès le départ. Le flashback des uchiha ne t'a rien apprti peut etre mais à bien montré le changement de personnalité dItachi. Pour Gaara sur le coup honetement il m'a ennuyé, mais apres relecture j'ai trouvé k'il permettait de cerner le perso. Celui de franky dans one piece par contre était tres bien, et m'a fait aimé un perso ke je trouvais banal à premiere vue.
et là j'ai meme pas argumenter !
En effet je confirme..
Voilà le genre de post ke je trouve inutile. A part montrer que tu es fan de one piece, ce genre de réponse n'apporte rien à part de la mauvaise ambiance. Fais un effort.

EDIT : Dark.. Mais alors là, chapeau. Déjà je parle du manga, tu me parle des rajouts de l'anime (en général quand les studio rajoutent quelque chose dans les animes, c'est pas svt tres cohérent, cf zorro et le boulet de canon, cité plus haut.). Ensuite explike moins en koi je raccompte n'importe koi, j'aime les deux mangas, je préfèere naruto, dis moi ou j'ai dis kelke chose de faux?? A placer dans le meme type de post ke celui de yokkoh

Non mais honnetement j'ai ecris mon message en m'efforçant de donner des argument vérifiables tout en vous livrant mon avis.. C'est pas pour recevoir des réponse aggressive n'ayant pour but ke de casser celui ki a un avis différent. La réponse de garp est bcp plus interessante
Pffff....

Roman Zaenom
Marin

Message par Roman Zaenom »

Jahnin a écrit :Pour le flashback en effet, il n'est pas comparable, mais j'ai volontairement choisit cet exemple démesuré pour ke hakkai saississe la futilité de ses propos. Plus simplement les nombreux mini flashbacks dans 20 century boys, monster etc (okk c'est du meme auteur) sont quand même bien plus convainquants.
One Piece, Naruto, Bleach and co sont des shonens. Tu peux pas comparer ca à d'autres genres comme Berserk, Monster and co... Ce serait comme dire qu'un flashback dans un film d'action JCVD est moins émouvant que dans un film de Tarantino... Si ces mangas ne respectaient pas quelques règles élémentaires des shonens (power-ups, heros increvables, happy end, hero principal contre le boss,...) ils ne figureraient plus dans le shonen jump. Je comprend d'ailleurs pas du tout comment Death Note peut plaire aux 12-14 ans. Ca n'a rien à voir avec un shonen. Ado, ca m'aurait trop fait chier, alors qu'à 25, j'adore.
Jahnin a écrit :Pour le manque de mort, . A part ça, quand un ennemi est mort, il est mort. Haku et zabuza sont morts, dans naruto ça ne s'est passé ke pour
► Afficher le texte
Ce qui me gene dans onepiece c'est k'on a presk'aucun mort, ennemis compris !Le capitaine pourris (je crois ke ct greed?) est vivant,
► Afficher le texte
Le problème est présent dans les deux manga mais m'a vraiment géné dans one piece
Encore un parti pris par les shonens. Aucun des héros ne peut mourir (voir Saint Seiya, Dragon Ball, Kenshin, Naruto, One Piece...). Oda a pris le parti de rendre ses autres personnages quasiment invincibles, tout comme Toriyama au début de DB (quand ils se prenaient la mitrailleuse en pleine poire). Ce sont les règles de son monde. Cela ne remet pas en cause la qualité de sa narration. Ce n'est pas parce que cela n'est pas réaliste que c'est d'office pour les plus jeunes.

Par contre, Kishimoto s'épuise (et nous avec) à vouloir montrer un coté réaliste à une histoire qui ne l'est absolument pas, et c'est insupportable. Un perso meurt en se prenant un rocher sur la tete ou en étant transpercé d'un simple kunai, mais d'autres explosent des rochers en tombant sans la moindre égratignure ou survivent 24h à se vider de leur sang après avoir été transpercé par d'énormes flèches. Et le coup de Chouji, c'est nul parce qu'il annonce une règle et la transgresse un peu plus tard. Je ne serais pas étonné que le coup des 8 gates donnant la mort arrive un jour et que l'utilisateur survive. Oda, lui, n'a jamais dit que Luffy mourrait en étant transpercé, et cette règle vaut pour tout ses personnages. Il est constant dans son choix, pas comme Kishimoto. Et comme tu mentionnes Bleach, Kubo lui aussi a pris le parti d'Oda.

A partir du moment ou tu concois une règle et que tu t'y colles, je vois pas ou est le problème. Kishimoto a viré tout nos repères. Je me souviens encore du début ou tous étaient impressionnés parce que le surpuissant Kyubi balayait un village d'un coup de queue... alors qu'un gosse avec des origamis nous sort une bombe plus puissante encore un peu plus loin... Oda reste fidèle à son style, Kubo aussi.
Dernière modification par Roman Zaenom le ven. mai 06, 2005 2:55 pm, modifié 1 fois.

Yohko
Moussaillon

Message par Yohko »

Il t'en faut pas beaoucoup pour aimé un flash back toi ...
Le flash back de Gaara "permet de cerner le personnage" ; c'est de l'humour ça lol ! Dés le début , on a compris que il n'aimait que tuer , frapper le sang ect ... et que comme dans tout les grands clichés shonen il avait eu une enfance malheureuse . Suite a la mort d'un de ses proches et ensuite il est devenu mauvais puis maintenant grace a Naruto il est redevenu bon et meme Kazekage . Pour celui d'itachi quasiement tout le monde l'a trouvé mauvais ; et meme on apprend rien du tout ; juste que mnt on sait qu'il a tué ses parents et on en est sure (cf ; chose que l'on savait depuis le tome 16 ) bof pour le changement , tu m'as pas expliqué ou tu vois un changement hein . :sleep:
Quand j'ai dis sans argumenter ; je voulais dire sans meme prendre point par point et de comparé ! Si tu veux je peux te pondre un post mais bon ou est l'interet tout est dit dans le post de creed !

Roman Zaenom
Marin

Clair que les flashbacks de Naruto sont peu émouvants et n'apportent rien. Si ceux de One Piece ne vous font rien (moi, l'anime me fait chialer j'y peux rien), au moins ils apportent beaucoup d'info et fourmillent de détails.

Le point fort de OP, c'est la narration. Son point faible : les combats. Et Naruto, c'est juste l'inverse. Bleach me semble un bon compromis pour l'instant, mais ca peut encore changer.

Jahnin
Capitaine

Message par Jahnin »

Okk pour les shonens roman, ma comparaison est donc mal pllacée, mais hakkai a parlé des mangakagas en général, ce ki inclus donc les auters de seinens.
Je suis tout à fait de ton avis pour death nte. Ce manga n'est pas un simple shonen.

Pour neji, il ne s'est pas vidé de son sang, la blessure à étée cotérisée par la vitesse de la fleche.
Mais bon je l'ai dis, c'est juste mon avis, je ne l'ennonce pas comme une vérité, mais si j'ai tord je demande juste de démontrer où je me trompe. Tu l'as bien dis, c'est un parti prit d'oda, ap ça dérange plus ou moins. One piece ça ne m'aurait pas dérangé si l'invincibilité dont tu parle n'etait pas applicable aux ennemis, et aux personnaire secondaires (je dirais meme teritaires dans certains cas). En fait c'est vraiment skypea ki est mal passé dans mon cas.

Pour Naruto, kel personnage meurs en prenant un rocher sur la tete? si tu parle d'o...o , si il n'etait pas mort avec ça... je ne trouve pas ke naruto soit incohérent avec ses débuts, certains ont du mal avec les rapports de force mais bon rien ne m'a choké. Pour choji, la decision de kishimoto est par contre fort criticable, mais je ne me focalise pas dessus. Kand à ceux ki ecrasent des rochers, je pense ke tu parle de sasuke et naruto, je dirais k'il s ne sont tout simplement pas des "humains" normaux dans le manga. Naruto est un démon, sasuke le devient. Enfin ça peut paraitr e léger lol!

Edit : Un gosse? Je crois que ce personnage est grandement sous estimé sur ce forum. Ce n'est pas un membre d'une certaine organisation pour rien.NOn honnetement, kand je regarde le combat kakashi zabuza et ceux d'apres, je ne trouve pas ke les puissances ont baissé. Ceux ki font le plus de dégats sont des démons, ou à moitié démons. Je ne trouve pas que l'univers e kishimoto manke de cohérence, si on prend la peine de se demander les raisons

Pour bleach, la différence vient du fait ke kubo a mis des mecanisme de soins pour ke les héros soient guéris rapidement ( inoue, squad médical, ce sont des esprits etc).
Pour one piece, zorro fait une seste, luffy mange, et tout est réglé. C'est pour moi le seul défult majeur de ce manga.

Yohko :
Suite a la mort d'un de ses proches et ensuite il est devenu mauvais
Oui tu as tout compris je dirais
bof pour le changement , tu m'as pas expliqué ou tu vois un changement hein
Si tu ne vois pas la différence entre itachi au début du flashback, et itachi à la fin, je ne peux rien dire. Sinon ce k'on apprend : les actions d'Itachi ont changé brutalement. Existence du mangekyo sharingan. Les uchiha etaient la police, et menaient probablement une conspiration. En fait, il pose en meme temps de nouvelles kestions
On parlait de choix narratifs plus haut, le choix de kishimoto est de ne jamais rien expliker d'un coup pour ke certains personnages gardent le mystere jusk'au bout. Ca ne me derange pas j'adore me promener sur les forums pour lire les différentes théories. Par exemple dans oe piece pour franky, on sait tout de lui, plus rien à savoir. On s'interoge plus sur le futur des perso dans one piece et dans narutop plus sur leur passé. On saura tout d'itachi kd il sera mort.

Tu dis que tout le monde a trouvé le flashback mauvais mais au cours de mes périgrinations (j'aime bien ce mot) sur le net, j'ai trouvé bcp d'avis différents, dont beaucoup de positifs. Du coup je me demande si tes paroles sont fondés sur du concret..

EDIT : D'accord avec ton dernier post roman.
Pffff....

Roman Zaenom
Marin

Jahnin a écrit :Okk pour les shonens roman, ma comparaison est donc mal pllacée, mais hakkai a parlé des mangakagas en général, ce ki inclus donc les auters de seinens.
Je ne partage pas l'opinion d'Hakkai là-dessus. Pour moi, un shonen est trop limité par ses propres règles et n'ose pas assez pour me marquer autant qu'un Berserk ou un Evangelion.
Jahnin a écrit :One piece ça ne m'aurait pas dérangé si l'invincibilité dont tu parle n'etait pas applicable aux ennemis, et aux personnaire secondaires (je dirais meme teritaires dans certains cas). En fait c'est vraiment skypea ki est mal passé dans mon cas..
Ca n'apporterait pas grand chose de plus qu'Arlong ou Croc soient morts. Pour Pell - un peu comme dans Naruto - c'est navrant parce que cela annule complètement l'effet émotionnel de cette scène de sacrifice. Mais Oda n'a pas dit qu'il était impossible que Pell survive à l'explosion.

Skypiea... J'ai adoré le début et le flashback, mais détesté le survival. Mais je n'ai jamais cru un instant que les cyandiens étaient morts. Les dégats infligés étaient pas si terribles comparé à ce qu'on a déjà vu.

Jahnin a écrit :Je ne trouve pas que l'univers e kishimoto manke de cohérence, si on prend la peine de se demander les raisons. Pour bleach, la différence vient du fait ke kubo a mis des mecanisme de soins pour ke les héros soient guéris rapidement ( inoue, squad médical, ce sont des esprits etc). Pour one piece, zorro fait une seste, luffy mange, et tout est réglé. C'est pour moi le seul défult majeur de ce manga.
On peut aimer ou non les règles mises en place. Ca a fait chier beaucoup de monde que personne ne meurt dans Bleach. Ce qui me dérange, c'est simplement le fait d'annoncer une règle et de la transgresser. Comme dans Saint Seiya ou il était sois-disant impossible de traverser les douze maisons sans s'arreter à chacune d'elle, meme avec la teleportation - alors que Hyoga, Cassios, Shina, Marine... y arrivent sans mal. Idem dans Dragon Ball : Toriyama nous crée un monde avec des semi-animaux et des démons, et ou voler est une technique qui porte un nom... et plus tard dans DBZ, tous les semi-animaux disparaissent et les gens s'étonnent de voir un perso voler ou ressembler à un extra-terrestre... Je crois encore en Kishimoto, mais il est sur une mauvaise pente (enfin, en tout cas il l'était avant que j'arrete de lire le manga pour me focaliser sur l'anime)

Répondre