Naruto vs One Piece

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Répondre
Roman Zaenom
Marin

Naruto vs One Piece

Message par Roman Zaenom » lun. juil. 26, 2004 2:40 pm

Non, il ne s'agit pas d'un sujet bidon visant à comparer la puissance des perso de chaque série! Je ne sais pas si vous avez déjà lu des posts de fans de Naruto qui ne connaissent pas One Piece, n'ont jamais vu un épisode d'OP de leur vie, et descendent la série (en la comparant à Pokemon). Lamentable... Ayant un avis objectif, étant fan des deux séries, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui comme moi connaissent les deux séries, par une comparaison de chaque aspect de celles-ci, EN EVITANT LES SPOILS. Je commence bien entendu :

STORYTELLING : One Piece > Naruto : Oda met en place ses arcs bien mieux que Kishimoto qui rentre trop vite dans le concret, les flashbacks d'OP rendent ceux de Naruto un rien désuets, les "cliffhangers" (fin d'un chapitre) se valent dans les deux séries et rendent la semaine interminable mais les chapitres ont toujours plus de contenu dans OP que Naruto.

ACTION : Naruto > One Piece : C'est le seul point ou je préfère Naruto. Les combats y sont plus intéressants et les affiches plus alléchantes. Oda a trop tendance à tout filer à Luffy alors que Kishimoto donne la part belle aux personnages secondaires.

HUMOUR : One Piece > Naruto : Les quelques scènes d'humour dans Naruto sont sympa, mais à 1000 années lumières de celles de One Piece. Kishimoto a aussi tendance à emprunter son humour à Dragon Ball.

PERSONNAGES : One Piece > Naruto : J'adore la diversité des personnages de Naruto, mais ils sont vraiment fort clichés et un rien trop pompés de Dragon Ball (Sasuke est un sous-Vegeta, Naruto un Goku asthmatique, Gaara un gentil Freezer...). Les personnages de One Piece sont plus nuancés, certes moins nombreux mais plus développés. Et le chara-design est très original.

DESSIN : One Piece > Naruto : Oda et Kishimoto se sont tout deux vachement améliorés depuis le début, mais si Kishimoto réussit fort bien ses personnages (poses, expressions du visage,...) il bacle ses décors. Oda, lui, détaille tout!

ADAPTATION ANIMEE : One Piece > Naruto : One Piece est fidèle au manga et les fillers sont sous formes d'arc indépendants. Naruto nous livre des épisodes tirés en longueur par des flashbacks et des scènes ajoutées. Si les acteurs se valent dans les deux séries, Masuda n'a pas la classe de Tanaka Kohei au niveau de la composition. Les 2 séries souffrent de différences de qualité (animation, dessin), mais ca ne se remarque pas trop dans OP, alors que dans Naruto, c'est affligeant!

CHARISME DE LA SERIE : One Piece > Naruto : Il y a des séries fades et des séries qui comportent des passages qui marquent (cfr Berserk par exemple). Naruto a quelques passages du genre mais One Piece en a beaucoup plus. Je pense aux flashbacks de Nami ou Chopper, au cerisier de Drum, à la marche vers Arlong Park... Tant de moments qui donnent des frissons.

CONCLUSION : Meme si j'adore Naruto, l'oeuvre d'Oda surclasse celle de Kishimoto.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. juil. 26, 2004 3:12 pm

je suis assez d'accord avec ce que tu as dis mais pour le sous vegéta je dirais plutot neiji (le combat naruto neiji me fait beaucoup penser au combat goku vegeta) neiji l'elite du village qui pense que meme avec des effort demesuré un raté ne peut pas vaincre l'élite et qui finalement se trouve surpasser par le raté en question.
Pour les combats c'est vrai qu'il sont mieux decrit dans naruto mais je pense c'est aussi en rapport avec leur univers dans naruto c'est des ninja donc c'est plutot des combat technique alors que dans one piece c'est plutot des combat de pirate donc bien bourrin. Pour tout refiler a luffy bah c'est vrai que c'est toujours lui qui se tappe le boss mais les autres ont aussi leur part du gateau.
Image

garp the fist
Sergent

Message par garp the fist » lun. juil. 26, 2004 4:43 pm

je suis aussi pour la plupart d accord avec toi meme si je ne trouve pas que les decors dans naruto sont bacles
sinon tu dis que l anime de op est mieux que celui de naruto
la je suis vraiment contre j avoue je n ai pu voir qu une cinquantaine de ceux de one piece mais franchement ils osnt AUSSI bien que ceux de naruto
ils ne sont ni mieux ni moin bien sauf pour le debut de la serie de op en anime qui n est PAS DU TOUT fidele a l histoire
voila c est tout (je prefere one piece a naruto meme si je crois que je considere hxh comme une serie un petit peu mieu que one piece)

Vogue.M
Moussaillon
Localisation : Route de tous les périls... ou pension de retraite pour bateau esquinté

Message par Vogue.M » lun. juil. 26, 2004 6:14 pm

Quand un de mes frères m'a filé Naruto entre les mains, je l'ai mis de coté en disant : c'est quoi cette merde ? Trois jours plus tard, je le lis et je trouve ça genialissime et je me précipite sur les spoilers.

Quand deux mois plus tard mon autre frère me refile One piece entre les mains, je le met de coté en disant : Non merci, des pirates c'est pas mon trip ( oui je sais, l'histoire se répète ). Trois jours plus tard, je m'ennuis et je lis et je trouve ça aussi génialissime.

Et je dois avouer, j'ai trouvé un petit air de ressemblance avec Naruto. Je ne sais pas trop pourquoi, mais les styles m'ont semblé vachement proches --> même recette : histoire d'amitié, des rêves à accomplir, des persos au passé tragique et encore plus loin, juste des persos attachants, même les secondaires.

Mais c'est quand même deux histoires totalement différentes. Je serais incapable de dire quel manga je préfère...

Coté humour, OP je pense mais pour les combats c'est clair que Naruto est meilleur, moins bourrin et plus diversifié. Dans Naruto, les ennemis sont plus clairement définis, et les 'inconnus' sont beaucoup plus rare, ce qui enlève une certaine part de mystère ( je fais reference au capitaines corsaires et à tous les gens ds op qu'on voit une fois sans en connaitre le rôle )

Et faut aussi remarquer une chose, les héros de Naruto ont la douzaine, ceux d'op 17-19 ans... Le point de vue n'est plus le même.

Dark-schneider
Forum Moderator Crew

Message par Dark-schneider » lun. juil. 26, 2004 6:36 pm

je suis assez d'accord mis a part sur le fait que op est mieu que naruto en anime. je considere moi aussi que les 2 animes se valent largement. quand a garp ki trouve que hxh est mieu que op j'ai une chose a dire: OMG :heu: serieusement je trouve hxh treeeeees loin derriere, surtout depuis l'exam de hunter. york shin jme suis fait chier en la lisant, la brigade rien a dire que du bon et GI pas mal mais des ptites longueur a mon gout. et surtout une chose importante a part gon kirua et un peu hisoka ou sont les autres persos???

garp the fist
Sergent

Message par garp the fist » lun. juil. 26, 2004 6:42 pm

je sais dark qu on voit pas beaucoup les autres personnages mais bon on a que 2 perso principaux normal qu on les voit toujours (dans op c est pareil ou sont tout les autres perso comme garp, kobby , baggy, ...)
et je comprend que tu prefere one piece moi aussi j adore ce manga mais hxh a ete un de mes premier manga que j ai vraiment commencer a lire et obn il est tout simplement genial
(mon humeur peut enormement changer lors des sorties du jump ou des tomes en france, je m explique lorsque le chapitre de op va sortir vendredi j aurai tout oublier de hxh et de meme la semaine prochaine lorsque je m attendais a lire un de mes op je vais en plus en lire un de hxh ce qui va etre que du bonheur)
PS je te conseille de lire le chapitre 219, tu veras que togashi recommence a bien dessiner, c est peut etre le reveil de la bete

mat06devallau
Sergent

Message par mat06devallau » lun. juil. 26, 2004 6:45 pm

moi je prefere one piece pour l'univer mais se qui est bien dans naruto c les techniques sa me rapelle dbz

Nah
Matelot

Message par Nah » lun. juil. 26, 2004 7:01 pm

PS je te conseille de lire le chapitre 219, tu veras que togashi recommence a bien dessiner, c est peut etre le reveil de la bete
Tu nous rediras ca quand on aura lu 20 ou 25 chapitres dans le même style..
Apparement, il ne se déchire que pour les great passages..
The flag is a promise of life.
It's not just a thing you can play with !!

garp the fist
Sergent

Message par garp the fist » lun. juil. 26, 2004 7:04 pm

Nah a écrit :
Tu nous rediras ca quand on aura lu 20 ou 25 chapitres dans le même style..
Apparement, il ne se déchire que pour les great passages..
eh eh c est pour ca qu il y avait le mot peut etre
et les 25 chapitres ben ca ait 1 ans vu qu il ecrit surement toute les 2 ou 3 semainess (enfin j espere qu il va garder une cadence de ce style)
et franchement c est pas un great moment donc il peut se dechainer pour autre chose (meme si c est un moment important)

Répondre