The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Le reste du monde de l'animation et du manga.
Matchoss
Lieutenant

Re: The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Message par Matchoss » mer. févr. 07, 2018 9:34 am

Pareil, je me disais que c'était Norman lui-même, mais il n'a pas le tatouage sur le cou.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mer. févr. 07, 2018 6:28 pm

Bah, c'est pas une preuve suffisante, on peut trouver plein d'explications concernant l'absence du tatouage. Cela dit, je ne pense pas que ce soit Norman, il semblait avoir trop de valeur pour les démons. Après, peut-être qu'il s'est automodifié pour éviter de se faire reconnaître et a fui d'une manière ou d'un autre, par exemple. Un clone sinon... ? Mais je penche aussi pour une rencontre fortuite, tout simplement, ouais.

En tout cas, les derniers chapitres ont montré pas mal de choses sur l'univers et certains mystères entourant William Minerva, c'était bien. Un peu facile le coup de l'issue de secours sous les orphelinats, n'empêche, haha, comme c'est pratique.

Unchô D
Moussaillon

Message par Unchô D » ven. févr. 16, 2018 1:05 am

Norman is back enfin

Et c'est clairement une surprise d'apprendre qu'Adam vient d'une ferme de qualité encore plus supérieur que Grace field, en gros c'est Harvard quoi et c'est apparemment ce qui a sauvé Norman.

Mais on dirait un élevage de type artificiel vu la tronche des cobayes, ils essayent peut être d'exploiter ces fameux 90% des capacités intellectuelles dormante, à moins qu'ils ne sachent eux aussi que c'est juste un fantasme de scientifique fou et qu'ils essayent juste d'augmenter la taille du cerveau pour bien se goinfrer à chaque tea party et c'est le frère de Minerva qui tire les ficelles, le salaud.

Quoi qu'il en soit, si un de ces "petits monstres" nous sort un jour un pouvoir paranormales comme la télépathie et autres maux de tête pour combattre les gros monstres, ben vous sauraient d'où ça viens hein.

Sinon, un mini-site dédier à l'univers du manga très très bien foutu à voir absolument
http://minisites.kaze.fr/the-promised-n ... .html#home
Pas plus de message que d’équipage

Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » mar. mars 20, 2018 9:52 am

Le petit plan marche plutôt bien pour combattre les démons. Mais, je pense que ça va pas durer. J'attends un massacre sous peu. Ou alors, c'est que le manga est devenu bien gentil (ce qui à la réflexion a peut-être toujours été le cas en dehors du premier chapitre).

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » mar. mars 20, 2018 10:38 pm

Parution annoncée en France chez Kazé pour le mois prochain. Ils ont fait les choses en grand à priori avec soirée de lancement et compagnie pour l'annonce en invitant des "influenceurs". Du coup, cela fait les tendances twitter. Plutôt surprenant pour un manga sans background particulier pour le public français.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. mars 25, 2018 11:06 am

Cela dit, je trouve qu'une certaine tension persiste malgré tout. A chaque page tournée, la crainte d'un mauvais retournement de situation se fait ressentir.

Je ne sais pas si c'était une tentative de créer de l'empathie ou non, mais voir Nous se mettre dans un tel état de chagrin et de rage à la mort de Nouma était quand même assez fort. (Troublant, satisfaisant, etc., selon la sensibilité de chacun. :p)

Sinon, j'adore tellement l'allure de Lewis, haha. La confrontation directe d'Emma est assez surprenante. Hmmm, à suivre...

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mer. mai 02, 2018 10:50 pm

Violent quand même ce chapitre...et cette fin ! Ca donne envie de voir la suite
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. mai 03, 2018 1:47 am

Ouais, entre le démon qui dévore sa congénère et les enfants qui dégustent sévère, les derniers chapitres plaisantent zéro...

D'ailleurs, intéressant ce nouvel aspect des démons, le fait d'assimiler quelques chose (en plus des nutriments, j'entends) des congénères ingérés (mais on sait pas encore quoi exactement)... Tout comme leur longévité supérieure que l'on a découvert récemment.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. mai 28, 2018 7:53 pm

Un anime est donc prévu semble t-il : https://readms.net/r/neverland/088/5112/3
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. mai 28, 2018 8:42 pm

Vi vi, avec une diffusion en janvier 2019 apparemment. Sérieux, ne ratez pas l'adaptation, svp.

Bon. J'ai bien aimé les réminiscences des parties d'échec avec Ray et Norman et l'exposition de l'évolution d'Emma.
Par contre, j'veux pas que Lewis meurt ici, snif. Il est génial, j'aimerais beaucoup le voir à l'avenir. Mais vu sa façon d'appréhender ce combat (il serait content de périr durant une bonne chasse), c'est peu probable qu'il fuit, et les héros ne le laisseront certainement pas en vie. Il faudrait un élément extérieur qui vienne les interrompre et les séparer...

Répondre