Chapitre 881 trashcussion

Les discussions sur les chapitres précédents sont rassemblées ici.
Sek18
Marin

Re: Chapitre 881 trashcussion

Messagepar Sek18 » jeu. oct. 05, 2017 10:56 pm

Par contre, pas sûr que sa dernière phrase signifie "grouillez-vous, je vous attends déjà à Cacaoland", l'équipage sait très bien que ce n'est pas possible.

Kdom
Sous Lieutenant

Messagepar Kdom » jeu. oct. 05, 2017 11:06 pm

Ces dernier chapitres, luffy devait gérer le fait que l’équipage pouvait être en danger avec les miroirs et mum. Maintenant il sait qu’il n’y a plus de souci donc il pourra se concentrer à fond sur son combat.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » ven. oct. 06, 2017 12:12 am

Bien sûr que c'est possible. Il pouvait passer par un miroir et s'y retrouver.
Image

Seb D. 3
Major

Messagepar Seb D. 3 » ven. oct. 06, 2017 12:35 am

Moi j'ai l'impression qu'il tient le miroir devant sa bouche quand Katakuri lui assène un nouveau coup de pied. Bout de miroir qui se casse en plusieurs morceaux et Luffy se retient pour ne pas hurler de douleur. Belle tête de vainqueur d'ailleurs, mais un joli self contrôle pour envoyer ses amis le plus loin possible.

À part ça, dommage que le "combat" (la tôle) n'ait pas avancé d'un pouce et qu'on arrive à un énième break.
Curieux et impatient de voir ce que chapeau de paille à en réserve, une fois libéré de la protection à distance de sa crew.
Et là, après le break, zoom sur la production du cake...
Dernière édition par Seb D. 3 le ven. oct. 06, 2017 2:16 pm, édité 1 fois.
Purée! 8 ans!

Teka230
Moussaillon

Messagepar Teka230 » ven. oct. 06, 2017 1:37 am

J’ai deja vu cette tete avant, quand il ment a un moment.

C’est la tete du gros menteur deja vu sur d’autres personnages egalement :)

Bref, il met son equipage a l’abri et j’espère qu’il va lacher les watts

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » ven. oct. 06, 2017 7:53 am

Lord Kitetsu a écrit :Bien sûr que c'est possible. Il pouvait passer par un miroir et s'y retrouver.

Sauf que dans ce cas, il ne serait plus dans le monde miroir et donc ne pourrait plus communiquer avec les autres (enfin après on peut se poser la question de : que se passerait-il s'il prenait un bout de miroir se trouvant dans le monde miroir dans le monde réel ?)
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » ven. oct. 06, 2017 10:37 am

Il peut ne pas penser à tout, aussi. On ne sait pas comment fonctionne son pouvoir, exactement, ça peut être possible.

Mais il est évident pour moi qu'il ment pour éloigner son équipage. Dans la tête de Luffy, il ne va pas perdre. Il leur dit d'ailleurs très clairement : "Dépêchez vous d'aller à Cacao Island, j'vous attends."

Ils se dépêchent donc sans s'inquiéter et surtout sans revenir sur leurs pas pour aider Luffy. Sans trouver un moyen de venir l'aider dans son combat qui tuerait probablement l'un d'entre eux. Il comprends les faiblesses de chacun, ne les surestime pas, mais les mets à l'abri pendant qu'il combat le gros bill. C'est un bon boulot de capitaine, et ça me plaît beaucoup. La fin de cet arc redore un peu le début.
Image

Azucar
Moussaillon

Messagepar Azucar » ven. oct. 06, 2017 6:57 pm

J'ai pas immédiatement compris, mais après coup j'ai trouvé ce chapitre excellent, Luffy montre qu'il est un excellent capitaine en préservant le moral de ses compagnons et en leur permettant de ce concentrer sur leur fuite, bien sur Jimbei qui est lui même un capitaine expérimenté n'est pas dupe de la manœuvre.

Par contre je le sens pas tellement sur de remporter le combat, on connaît Luffy il baissera jamais les bras, mais il y a quand même quelque chose de désespéré dans sa dernière réplique,il a clairement conscience qu'il est dans une très mauvaise situation.
Sa me rappelle un peu son duel contre Aokiji, sauf que cette fois son adversaire est bien moins conciliant.

Pilaf
Commandant

Messagepar Pilaf » ven. oct. 06, 2017 8:12 pm

Azucar a écrit :J'ai pas immédiatement compris, mais après coup j'ai trouvé ce chapitre excellent, Luffy montre qu'il est un excellent capitaine en préservant le moral de ses compagnons et en leur permettant de ce concentrer sur leur fuite, bien sur Jimbei qui est lui même un capitaine expérimenté n'est pas dupe de la manœuvre.

Par contre je le sens pas tellement sur de remporter le combat, on connaît Luffy il baissera jamais les bras, mais il y a quand même quelque chose de désespéré dans sa dernière réplique,il a clairement conscience qu'il est dans une très mauvaise situation.
Sa me rappelle un peu son duel contre Aokiji, sauf que cette fois son adversaire est bien moins conciliant.

Contrairement au duel contre Ao kiji, cette fois il a tout de même les "armes" qu'il faut pour vaincre son adversaire. A l'époque on ne le savait pas mais il n'avait véritablement aucune chance, il ne contrôlait même pas le Haki et même en termes de capacité de combat il ne lui arrivait pas la cheville.
Je dirais plutôt combat comme contre Lucci avec tout de même plus d'écart niveau "puissance".

Je disais que j'aurais un peu aimé un combat "ruse" comme contre Croco, ou Luffy trouve une astuce pour combler la supériorité de son adversaire. Même son combat contre Ener était dans cet esprit. Alors c'est. Rai que vu la tournure, le sérieux, ca ne sera sûrement pas cela, mais j'aurais bien aimé.
Personnellement je n'exclue pas la défaite en soit, car cela permettrait à Sanji de sauver son capitaine, la survie de Luffy en échange du seul moyen d'empecher Big Mum de massacrer son équipage et son monde.
...mais Luffy s'est promis de ne plus perdre, ce serait un peu cruel de le reconfronter a la défaite aussi tôt.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » ven. oct. 06, 2017 8:31 pm

Sinon vu la manière dont dent-de-chien sort son trident : http://readms.net/r/one_piece/881/4608/20 je vais finir par croire que c'est comme Cracker : en réalité ce qu'on voit c'est une espèce "d'armure" et sa véritable apparence est encore cachée.
Image

Revenir vers « Anciens chapitres »