[SPOIL] Primes : liste et discussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Primes : liste et discussion

Messagepar Monkey D » dim. sept. 27, 2015 8:54 pm

Je pense qu'être le capitaine de la seconde flotte de Barbe Blanche, ça doit valoir une belle prime.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Messagepar gégé yokko » mer. sept. 30, 2015 2:00 pm

Pas forcément le numéro de flotte n'a rien a voir avec la puissance et la dangerosité. A ce compte là Marco doit avoir une bonne primes sur sa tête... ce qui n'est même pas certain. J'aurai aimé voir celles de Newgate et Roger. 750/800 ? Le millard ?
A côté de Arlong et ses 20 M : mdr
Burn in Hell Disney, just burn :evil

lalchimiste
Matelot

Messagepar lalchimiste » jeu. oct. 01, 2015 11:19 am

C'était le fils caché de Roger ?

Tomi
Matelot

Messagepar Tomi » jeu. oct. 01, 2015 10:17 pm

Simple réflexion mais 500 millions de berries pour Luffy, si on prend comme jauge et comme symbolique le milliard comme maximum, on peut laisser supposer que ce dernier vient d'atteindre la moitié de son périple, de puissance, de considération aux yeux du monde (GM, Marines, autres pirates), de dangerosité, etc.

Sir Etienne
Amiral

Messagepar Sir Etienne » jeu. oct. 01, 2015 11:22 pm

Ce qui marquait la moitié du périple, c'était l'ellipse.

Sinon il est évident qu'il doit bien y avoir une limite à ces primes...

TDS
Pierre Richard

Messagepar TDS » ven. oct. 02, 2015 12:30 pm

Théorie intéressante sur la faible prime de Franky: La prime correspond au danger représenté par les personnes, or, Franky maitrise la technologie de vegapunk (ce qui est devenu clair pour la marine après punk hazard donc elle n'a pas eu le temps de se préparer au moment du dernier arc). On peut imaginer que soit la marine sait neutraliser la technologie de vegapunk, soit elle peut carrément la contrôler; auquel cas Franky ne représente plus aucun danger excepté de faire du grabuge quand la marine est pas là.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Tomi
Matelot

Messagepar Tomi » dim. oct. 11, 2015 10:39 pm

Je reviens vite fait sur mon post précédent, je voulais plutôt souligner 500 millions (en partant sur la base du milliard comme maximum, car comme dit plus haut, il doit bien avoir un maximum) comme indice et jauge symbolique de la moitié de son accomplissement du moins du point de vue personnel. Je le reformule pour ça soit plus clair.

A lui de "travailler" cette autre moitié à travers d'autres aventures, combats et expériences qui l'attendent sur le reste de son périple.

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » ven. déc. 04, 2015 1:54 pm

Voilà, les soussous dans la popoche à démarrer avec la barre du milliard atteinte.

La question maintenant c'est : Les empereurs exploseront-ils une autre barres ? (ça ferait un peu comme dans Toriko avec une montée exponentiel des chiffres)

Quel sera la prime la plus haute qu'on atteindra dans le manga un jour ? Et est ce que Dragon ou un empereur atteignent déjà plusieurs milliards ? Dix ?! (allez on se chauffe!)

Sir Etienne
Amiral

Messagepar Sir Etienne » ven. déc. 04, 2015 3:05 pm

Peut-être que passer un certain stade, il y a une récompense spéciale. Un souhait exaucé par le GM ou un truc comme ça.

Peyote
Sergent

Messagepar Peyote » ven. déc. 04, 2015 4:15 pm

C'est bien beau toutes ces primes, mais à quoi elles servent sachant qu'on a pas vu un seul chasseur de primes depuis Baroque Works ? ou bien j'oublie quelqu'un ?
Au début de la série, avec Johnny, Yosaku et Zorro j'imaginais qu'il y aurait des chasseur de prime aussi balèzes que des pirates et que l'évolution de la prime de Luffy attirerait des ennemis de plus en plus dangereux. Finalement c'est juste le petit rituel de la récompense à la fin des arcs.

Revenir vers « One piece »