Les rapports de force

Venez parler de ce qui n'est pas encore sorti en France.
Monkey D
Capitaine Corsaire

Les rapports de force

Messagepar Monkey D » dim. févr. 22, 2009 3:28 pm

Je me demande si y a pas déjà un topic dans ce style, mais comme pas trouvé j'en fait un...
Parce que comme ça, on évitera les débordement HS dans les topics des chapitre et que je sais que certains aiment blablater là dessus donc...voila un topic sur "c'est qui le plus fort" entre les membres de l'équipage et comparé à ceux qui ne font pas parti de l'équipage..

Donc je vais commencer avec cette remarque :

Nediam a écrit :Je surestime pas Mr1, c'est juste que pour ce combat il serait le plus apte... , c'est un peu comme Luffy vs Ener, Ener > Luffy , mais justement le fait que Luffy ai le seul fruit incompatible avec Ener fait de lui le vainqueur logique.

Alors primo : Ener > luffy, c'est pas parce que toi tu le pense que c'est une vérité, pour moi la seule chose qui rendait le combat difficile pour Luffy, c'était le mantra et Luffy à réussi à passer outre donc Luffy> Ener pour moi...
Ensuite en admettant que ce soit bien Ener>Luffy donc juste parce que le fruit de luffy ait le bon fruit, hop ça suffit à vaincre Ener quand bien même celui-ci serait plus fort que lui ? On doit pas avoir la même définition du mot logique >_>
Dernière édition par Monkey D le lun. mai 04, 2009 9:38 pm, édité 1 fois.
Image

sanoban
Commandant

Messagepar sanoban » dim. févr. 22, 2009 4:47 pm

Je suis un peu entre vous deux. En puissance pure il est sûr qu'Ener est plus puissant, et que Luffy a pu s'en tirer principalement grâce à son fruit qui lui permettait de toucher Ener. Mais si ça avait été Nami elle n'aurait jamais eu la puissance pour le faire.

C'est idiot je sais, mais Ener vaudrait 500M sur Grand Line (cf les SBS), Luffy en vaut pour le moment 300M. Je sais bien que ce ne sont pas des indicateurs de puissance, mais néanmoins, c'est bien la preuve qu'Ener serait plus dangereux que Luffy, car plus dur à gérer, si on n'a pas un fruit lui correspondant.

C'est donc en s'élevant par sa puissance que Luffy a battu Ener, et qu'il l'a dépassé, mais sur un plan théorique Ener est peut être plus puissant.

Nediam
Marin

Messagepar Nediam » dim. févr. 22, 2009 5:02 pm

Quand je dis Ener > Luffy faus me comprendre dans le sens où Ener, comment le dire clairement ...

Faus pas se voiler la face, Ener peut battre encore à l'heure actuelle beaucoup de gens que Luffy ne pourrait pas battre, et se serait surement plus facilement débrouiller contre les opposants qu'a rencontré Luffy.

Dans cette optique la, Ener a la "capacité" de battre plus de personnes que Luffy , encore plus au temps de l'ile céleste ou Luffy ne connaissait pas le Gear 2 - 3 , et encore moins le Haki et valait encore que 100 millions en ce temps la. Tu me comprends mieu maintenant ?

En gros même si Luffy bat Ener , ce dernier est considéré comme plus dangereux et plus puissant aux yeux de tout le reste du monde, bien entendu on est dans l'univers de One Piece et il n'y a une faille à tout les personnages, Ener c'est Luffy puis voila.

Kirawea
Empereur

Messagepar Kirawea » dim. févr. 22, 2009 5:05 pm

sanoban a écrit :En puissance pure il est sûr qu'Ener est plus puissant,

Alors typiquement, je trouve que ce bout de phrase ne veut rien dire, et si ça voulait dire quelque chose ce quelque chose serait probablement faux car l'un des atouts de Luffy est justement la force brute, qui lui permet de régler ses problèmes d'un coup de poing, sans recourir à une arme ou à un pouvoir foudroyant, desséchant ou paralysant ... Qui plus est, il utilise les propriétés de son corps en caoutchouc pour augmenter la puissance de ses coups.
A moins que pour toi la puissance pure ne soit pas la force brute, mais qu'elle englobe toutes les propriétés de la personne, et dans ce cas le terme me semble mal choisi.

Araumi
Amiral

Messagepar Araumi » dim. févr. 22, 2009 5:22 pm

Ben j'crois que ça ressemble pas mal au classement des primes... Exceptions peut-être entre Robin et Sanji, entre Chopper et Usopp, Chopper et Nami (là, ça me parait assez évident), et puis bon, Brook... On pourrait penser qu'il est à peu près du niveau de Franky...

Après, y'a aussi l'efficacité dans certaines situations qui joue. Usopp vs Perona, Usopp vs Spandam (tir de très loin, quoi), Luffy vs Ener (Zorro l'aurait peut-être vaincu si Logia pas mangé (flemme de bien construire ma phrase)).

Concernant Ener > Luffy, eh bien... Purement, non, vu que Luffy a été vainqueur. En terme de dangerosité potentielle, peut-être. C'est vrai qu'Ener aurait peut-être vaincu Lucci plus facilement que ne l'a fait Luffy. Mais ça sera de moins en moins le cas. A mon avis, bientôt Ener ne sera plus du tout un danger pour Luffy. Car Luffy est apparemment bien meilleur physiquement, et s'il développe ce qu'on connait actuellement du Haki, eh bien voilà quoi, même pas besoin d'en parler.
Fan du trucK. Vive le K !

One may stray from the path of a man, one may stray from the path of a woman, but there is no straying from the path of a HUMAN! All friends must scatter into the sky of truth, and blossom! OKAMA WAY!
- by Bon Clay

Sir Etienne
Amiral

Messagepar Sir Etienne » dim. févr. 22, 2009 6:46 pm

Pour moi, Luffy est supérieur à Ener mais Ener est plus dangereux... Aprés tout, Luffy a beau pouvoir battre Ener, Luffy ne pourrait pas exploser l'île céleste d'un seul coup comme Ener. Donc Ener est quand même dévastateur !

Pour le côté Ener bat pas mal de gars que Luffy ne peut pas battre... Déjà, sur les mers bleues, le caoutchouc existe ! Et les adversaire d'Ener pourrait trés bien se servir de cela. En plus, un granit marin bien utilisé pourrait vaincre Ener aussi. (même si il peut "revivre" aprés, si on laisse le granit marin en conctact avec Ener, il pourra pas revivre...) En plus, luffy a quand même pas mal progresser entre temps, donc bon...

San999
Okama

Re: Le niveau de l'équipage

Messagepar San999 » dim. févr. 22, 2009 7:14 pm

Monkey D a écrit :Alors primo : Ener > luffy, c'est pas parce que toi tu le pense que c'est une vérité, pour moi la seule chose qui rendait le combat difficile pour Luffy, c'était le mantra et Luffy à réussi à passer outre donc Luffy> Ener pour moi...
Ensuite en admettant que ce soit bien Ener>Luffy donc juste parce que le fruit de luffy ait le bon fruit, hop ça suffit à vaincre Ener quand bien même celui-ci serait plus fort que lui ? On doit pas avoir la même définition du mot logique >_>
Ben, dans la mesure où Luffy est immunisé contre les meilleures techniques d'Ener (tout ce qui est foudre n'a aucun effet sur Luffy), il est évident que Chapeau de Paille avait un avantage. Alors, ouais, on peut dire qu'Ener est supérieur à Luffy dans le sens qu'Ener serait un adversaire plus difficile que Luffy pour la plupart des gens capables de toucher un logia.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

sanoban
Commandant

Messagepar sanoban » dim. févr. 22, 2009 7:24 pm

Kirawea a écrit :
sanoban a écrit :En puissance pure il est sûr qu'Ener est plus puissant,

Alors typiquement, je trouve que ce bout de phrase ne veut rien dire, et si ça voulait dire quelque chose ce quelque chose serait probablement faux car l'un des atouts de Luffy est justement la force brute, qui lui permet de régler ses problèmes d'un coup de poing, sans recourir à une arme ou à un pouvoir foudroyant, desséchant ou paralysant ... Qui plus est, il utilise les propriétés de son corps en caoutchouc pour augmenter la puissance de ses coups.
A moins que pour toi la puissance pure ne soit pas la force brute, mais qu'elle englobe toutes les propriétés de la personne, et dans ce cas le terme me semble mal choisi.

Si je pensais à la force brute, j'aurais utilisé le mot force brute. Puissance, c'est comme tu dis, toutes les propriétés de la personne, et je ne vois pas en quoi c'est mal choisi. La puissance, c'est la puissance de destruction, et là, comme l'a dit Etienne46, Ener peut détruire une île facilement, pas Luffy. Donc en terme de puissance Ener est plus puissant.

En terme de force brute, Luffy est plus fort, mais pas en terme de puissance (c'est un débat sémantique, c'est sûr, mais visiblement on ne définit pas les même choses pareil.

Sinon, je trouve que l'avis de san999 est celui avec lequel je suis le plus d'accord

Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Le niveau de l'équipage

Messagepar Monkey D » dim. févr. 22, 2009 8:19 pm

San999 a écrit :
Monkey D a écrit :Alors primo : Ener > luffy, c'est pas parce que toi tu le pense que c'est une vérité, pour moi la seule chose qui rendait le combat difficile pour Luffy, c'était le mantra et Luffy à réussi à passer outre donc Luffy> Ener pour moi...
Ben, dans la mesure où Luffy est immunisé contre les meilleures techniques d'Ener (tout ce qui est foudre n'a aucun effet sur Luffy), il est évident que Chapeau de Paille avait un avantage. Alors, ouais, on peut dire qu'Ener est supérieur à Luffy dans le sens qu'Ener serait un adversaire plus difficile que Luffy pour la plupart des gens capables de toucher un logia.

Heu incapable de toucher un logia tu veux dire non ? Sinon ok nediam dans ce cas c'est mieux, mais bon le Ener > Luffy n'est pas très bien choisit...

Sinon pour la prime d'Ener, faut pas oublier qu'outre sa puissance, c'est aussi son but qui fait que...(détruire des île entière juste parce qu'il se prend pour dieu...le gouvernement à tout interet à tout mettre en œuvre pour stopper ce genre de gars).
Image

Kirawea
Empereur

Messagepar Kirawea » dim. févr. 22, 2009 8:22 pm

"Puissance pure", "force brute", la question de la différence sémantique se pose effectivement (l'épithète "pure" est important justement) , mais j'ai pas trop l'intention de débattre là-dessus ici. "Puissance de destruction" m'aurait semblé plus approprié, mais peu importe.
Le fait est que les pouvoirs des Fruits du Démon obligent à assouplir les points de vue sur les rapports de force.

Revenir vers « Au Japon »