[SPOIL] Le Fluide

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Scorpion
Matelot

Le Fluide

Messagepar Scorpion » sam. juin 14, 2008 2:31 pm

Je trouve intéressant d'ouvrir un sujet sur un élément du manga relativement récent et qui risque de gagner en importance au fil des chapitres : Le Haki.

Il semble que ce soit un peu "la marque de fabrique" des mecs balezes du nouveau monde.
Une dose d'esprit combatif capable d'intimider l'adversaire et de faire s'évanouir les plus faibles.

-Shanks déploie pour la première fois le Haki sans cibler personne en particulier, résultat : tous les sous-fifres sont K.O, mais les balezes n'ont subit aucun dégats.

-Rayleigh quant à lui peut cibler son Haki sur les personnes de son choix
(ce qui ne veut pas dire que Shanks n'en est pas capablle hein).

-Luffy a montré ses premiers signes de maîtrise du Haki de manière involontaire.

Il est donc logique de penser que le Haki va prendre de plus en plus d'importance, et peut-même devenir un élément principal des combats. On peut se poser plusieurs questions :

-Le haki est-il efficace contre des mecs balèzes ou sert-il seulement à faire le ménage chez les faibles ?

-Est-il comparable à une source d'énergie qui pourrait expliquer les effets "météorologiques" de la confrontation Shanks/BB ? Ou encore justifier que des mecs sans fruits soient au top niveau puissance ?

-Luffy (voir le reste de l'équipage) va t-il en faire un de ses atouts majeurs ?

-Peut-il être utilisé par exemple pour toucher des logias ? (ouais je suis persuadé qu'il y a un moyen "naturel" de toucher les logias, sinon ça veut dire que t'as beau être le type le plus puissant du monde, tu peux rien faire contre Smoker ou Ener, et ça c'est pas logique).

Surtout, Est-ce que ça vous plairaît que les futurs affrontements prennent une autre dimension avec cette notion de Haki comparable au cosmos, reiatsu, chakra et autres énergies utilisés habituellement dans les shonens de baston ?

sanji-blue
Marin

Messagepar sanji-blue » sam. juin 14, 2008 2:37 pm

Nope le Haki moi je veux qu'on l'enterre...

Je trouve ça ridicule personnellement. Et je saurai même pas l'expliquer, le feeling passe pas...
[url]http://www.finalfantasyworld.co.uk/images/signature/Signature_FFVIIAC_Cloud_2.jpg[url]

Et si Oda nous épier dans les forum...

G.Lagaffe
Sergent

Messagepar G.Lagaffe » sam. juin 14, 2008 3:16 pm

Humm... le truc c'est que je sais pas si on peut le qualifier d'esprit combattif, du moins pour Luffy.

Parce que lorsqu'il le déploie c'est lorsqu'il dit qu'il n'a aucunes raisons de se battre avec le bovin.

Après je pense pas que ça deviennent un truc comme le reiatsu ou le chakra, car ça n'a jamais été le moteur de puissance.
J'veux dire par là que déjà je vois pas comment on peut ne plus avoir de Haki et surtout si un perso en manque ça va pas l'empêcher de se battre sans comme dans les 50 tomes précédents.

Après ça va peut-être apporter de nouvelles choses, mais je n'aimerais pas un kaméhaméha de Haki par exemple, et je ne pense pas que ce soit possible.

De plus j'ai l'impression que le Haki ne s'apprend pas.
Par contre ce qui me gène, c'est qu'il se maîtrise, mais bon on a bien vu que ça ne sert à rien contre de puissants personnages.
A mon avis ce Haki sert juste de passage dans le nouveau monde, ou un truc dans le genre.
Ou alors éviter des combats inutiles comme face aux chasseurs de prime de Whiskey Peak, la Franky Family etc.

Quoiqu'il en soit ça ne peut pas être comparer au Ki de DB, le cosmos de SS etc.
Ca a l'air d'un truc infini. Enfin j'espère.

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » sam. juin 14, 2008 3:24 pm

Je reste sur mon idée de charisme plus ou moins ciblé. Ça explique pas tout, certes, mais dans mon esprit, ça se vérifie.

Comme G. Lagaffe, ça peut être classe, mais ça ne sera jamais un truc du genre le Chakra. Ils n'en ont jamais eu besoin jusqu'à présent. Je vois pas pourquoi ça commencerait maintenant.

Je vois plus ça comme une capacité de leadership ( si quelqu'un peut me retrouver le mot en français, j'ai un trou ). Ça m'étonnerait pas qu'un Kidd ou un Law le possède par exemple.

Cela dit, je doute que ça déborde tant que ça sur les combats futurs. Je pense que l'Ashura de Zoro ( et peut-être son épée enflammée ) est une déclinaison de ce Haki cela dit. Une forte pensée qui submerge celle de l'autre et qui lui fait voir des trucs pas forcément vrai. Comme Zoro possédant plusieurs bras et têtes. Faut voir comment ça va être développé.

Ça peut devenir un truc récurent, mais je vois mal quelqu'un comme Chopper ou quelqu'un comme Nami les utiliser. Même Franky j'ai du mal, alors je vois pas les trucs récurents dans les combats. Par contre Pipo, je le vois bien, j'ai aucune idée de pourquoi, mais je le vois bien réussir à faire ça dans le futur.
Image

Milka K
Marin

Messagepar Milka K » sam. juin 14, 2008 8:25 pm

-Rayleigh quant à lui peut cibler son Haki sur les personnes de son choix
(ce qui ne veut pas dire que Shanks n'en est pas capablle hein).

Tu as eu raison de faire cette parentaise : au tout début du manga quand il se fait arracher le bras shanks l'utilise contre le poisson et pa contre luffy

De plus je pense qu'Oda s'est inspiré de Final Fantaisy en montrant les boss de fin qu'on devra battre mais là c'est plutot surpasser et on voit aussi le haki qui a mon avi est une technique qu'Oda rêve de développer
http://www.eastblue.net/forum/viewtopic ... sc&start=0

Image
Equipage Official :
Capitaine ==> Milka K
2nd du Capitaine/Épéiste ==> Afro D Luffy
Navigatrice/auteur ==> Monkey D Nami
Coq ==> Bob D. Marley
Cannonier/Sniper ==> RMR

sanji-blue
Marin

Messagepar sanji-blue » sam. juin 14, 2008 8:38 pm

Une forte pensée qui submerge celle de l'autre et qui lui fait voir des trucs pas forcément vrai.

Kitetchouuuuu <3

Comme Zaraki qui arrive a materialisé une menace en somme, c'est ça que tu veux dire ou autre ?
[url]http://www.finalfantasyworld.co.uk/images/signature/Signature_FFVIIAC_Cloud_2.jpg[url]

Et si Oda nous épier dans les forum...

Green Sogeking
Matelot

Messagepar Green Sogeking » sam. juin 14, 2008 9:12 pm

C'est fou comme ce Haki me fait penser au "Ren" dans Hunter X Hunter, qui permet de "repousser" ou d'"étouffer" les faibles.

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » sam. juin 14, 2008 10:27 pm

sanji-blue a écrit :Comme Zaraki qui arrive a materialisé une menace en somme, c'est ça que tu veux dire ou autre ?

Hm, si tu parles du moment où les héros sentent Zaraki alors qu'il est super loin... Ouaip, un peu dans ce genre là. En plus exacerbé. Depuis le début, avec ce qu'on a vu avec Shanks ( le début, tome 1 chapitre 1 ), j'ai pensé à un truc du genre. Le tome 45 le réaffirme plus ou moins.

C'est peut-être pas ça du tout, mais mon idée me plait. Ça permet de rester rationnel quand à cette utilisation, et ça permet d'expliquer pas mal de truc.
Image

sanoban
Commandant

Messagepar sanoban » sam. juin 14, 2008 10:46 pm

Je me demande vraiment si Rayleigh vise, peut être qu'il a juste fait une grosse explosion de Haki pour assomer tout le monde et en se disant que les Mugiwara y resisterait. Mais ça reste plausible qu'il vise.

Je pense que dans les combats ça n'aura pas grande influence, Shanks a son Haki a plein régime et visiblement il se passe pas grand chose.

C'est qui Zaraki?

Edit de Lord Kitetsu : Un personnage de Bleach, tappe ça sur google image, ça devrait te dire quelque chose.

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » sam. juin 14, 2008 11:23 pm

Lord Kitetsu a écrit :Comme Zoro possédant plusieurs bras et têtes. Faut voir comment ça va être développé.

pour moi cette attaque n'est pas une poussée de bras ou de tête à zoro mais une illusion d'optique (le mec dégaine ses sabres tellement vite qu'on croirait qu'il a plusieurs sabres ou alors une technique d'illusion sur l'adversaire qui se met à avoir des hallucinations, c'est çà après tout l'histoire du "clonage ninja" : bouger tellement vite pour faire croire à l'adversaire qu'il se fait attaquer de toute part)

sinon le haki...
bof selon moi c'est le truc pour distinguer les sur-hommes (comme luffy, teach, barbe blanche etc) des sous-merdes (les hommes normaux)
Mais pour faire le parallèle avec un autre manga, je trouve que c'est le parfait équivalent du Reiatsu de Bleach quand les capitaines l'utilisent pour faire agenouiller les plus faibles. La pression que dégage la puissance du mec est tellement forte, que les non habitués sont écrasés voire tombent inconscients si ils sont trop faibles (Hanataro face au reiatsu de Kenpachi).
Maintenant la différence c'est qu'apparemment dans One Piece, il est possible de cibler les victimes de cette pression.
Image

Revenir vers « One piece »