[SPOIL] Les inspirations d'Oda

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Répondre
JFL
Commandant

Les inspirations d'Oda

Message par JFL » sam. mars 04, 2006 2:02 am

J'espère qu'il n'y a pas déja eu de sujet la dessus... Y'a un topic comme celui ci sur Arlong Park, je propose donc de rassembler les inspirations de Oda sensei, à savoir les vrais acteurs, chanteurs et autres célébrités dont il s'est inspiré pour le design de ses personnages. On va commencer par les plus évidents;

ImageImage

Uma Thurman dans Pulp Fiction = Robin

ImageImage

Johny Depp dans je sais pas quel film = Mihawk

ImageImageImage

Popeye + Jim Carrey dans Ace Ventura = Franky

ImageImage

Michel Polnareff = DoFlamingo

ImageImage

Mannequin anonyme d'Hugo Boss = Paulie

Bon voila pour un début c'est déja pas mal... Si vous en trouvez d'autres, hésitez pas à en faire part à tout le monde, je pense que des gars comme Aokiji notamment doivent avoir été inspiré par des mecs connus.

SanJ
Matelot

Message par SanJ » sam. mars 04, 2006 2:16 am

c'est juste des ressemblances ou tu es sur que ce sont les sources de Oda ? :heu:

JFL
Commandant

Message par JFL » sam. mars 04, 2006 2:23 am

Je suis sur de rien, Oda n'a rien dit officiellement, mais ca semble assez évident qu'il s'est inspiré de ces acteurs/chanteurs/mannequins pour dessiner ses persos. Pour Uma Thurman/Robin il a souvent dit qu'il était fan de Tarantino donc ca colle.

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye » sam. mars 04, 2006 4:10 am

les inspirations visuelles sont très vagues vu comme ça....on ne peut pas savoir ce qu'oda a vu ou pas. sauf ton exemple de pulp fiction et même dans ce cas là on ne peut pas présumer du fait que ça l'ai directement inspiré pour un personnage....
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

Bigtouf
Major

Message par Bigtouf » sam. mars 04, 2006 8:15 am

Oui enfin dans le cas de Johnny Depp ou du manequin, cela parait quand même assez évident. Surtout que pour le mannequin c'est au T-shirt près.
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

Sushi
Capitaine

Message par Sushi » sam. mars 04, 2006 10:01 am

C'est vrai que quand c'est aux fringues près ca parait gros...
C'est pas qu'une inspiration pour Paulee!

Osheridan
Major

Message par Osheridan » sam. mars 04, 2006 12:08 pm

J'imagine pas l'inverse que ce soit la célébrité qui s'inspire des personnages de One piece même pour faire du cosplay :lol:

Je trouve ca interressant, je n'avais pas fait le rapprochement entre uma Thurman et Robin parce qu'elle est parfois blonde dans ces films (Kill bill), mais pour Popeye et Franky jy avais déjà songé qu'Oda avait pris son inspiration de ce personnage archi-connu.
je te remercie pour les images que tu nous a passé JFL, je pense aussi qu'Oda a du voir les meme images mais lui ca fait déjà un bon moment et qu'il les a transcrites en personnage de manga.

Après pour Arlong, ya un personnage comme lui dans les Snorkys mais je pourrais pas te retrouver l'image par contre.
Pour Ao il me fait penser au black de Pulp fiction justement
Frankyaku mon double disparu

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » sam. mars 04, 2006 1:10 pm

tu veux parler de jules ? celui jouer par Samuel lee jackson ? C possible mais moins flagrant que uma meme si j'avais pas fait le raprochement. Com koi je peux etre une buse parfois car pulp fiction est l'un des films que j'ai le plus vu lol
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » sam. mars 04, 2006 1:42 pm

Il y a deja un topic sur sa .
Le coup du johny deep m'a bien faire rire lol
Mihawk je pense qu'il s'est plutot inspirer de D de vampir hunter D s'il n'est pas sorti avant .
Apres pour Paulee , a mon avis Oda s'est vraiment inspirer de cette image , il l'a juste mis a sa sauce en rajoutant des cigare et qu'il a lui meme repris sur smoker ^^
ptin le manequin doit etre content qu'Oda l'a dessiner dans son manga :content:
Image

sanji-blue
Marin

Message par sanji-blue » sam. mars 04, 2006 1:48 pm

j'adore trop ces trucs de ressemblance avec des persos réel. Le mec de Paulee c'est abusé quand même...
Uma thurman ca colle puisqu'Oda dit qu'il est un GRAND fan de quentin tarenttino. Pour johnny depp je sais pas... Y en a beaucoup qui ressemble a Mihawk. Après pour nami je dirais Bulma. Pour zorro il s'est inspiré du pirate lolonois. Un pirate sanguinaire consideré comme un demon. Après faudrais chercher dans les pirates. Comme on sait que les mangaka ne font rien au hasard et qu'il s'inspire de beaucoup de chose on pourrait même trouver le truc du D en cherchant bien. Comme pour naruto on a deja trouver le reste des bijuu

Répondre