chapitre #894 trashcussion

Les discussions sur les chapitres précédents sont rassemblées ici.
Zorobinet
Moussaillon

Re: chapitre #894 trashcussion

Messagepar Zorobinet » mar. févr. 13, 2018 5:58 pm

J'aime bien le débat, et j'ai dit lambda pour provoquer, évidemment :biggrin

@Black, Oui, je considère que Luffy doit battre Katakuri pour légitimer la suite de l'histoire. Simplement parce que c'est le niveau du nouveau monde, c'est le niveau minimum des autres ennemis qui sont devant lui, tout près. Simplement parce que dans la prochaine île ou il mettra les pieds, il aura de la chance si il n'y a "que" un Katakuri devant lui - et ça en ignorant qu'il se dirige frontalement vers Kaido.

Je ne sais pas d'où tu conclus que Luffy n'a pas le niveau - ou qu'il l'a moins que face à Crocodile, Ener ou Lucci (pour remonter plus loin).
Honnêtement, je ne vois pas, je ne l'ai pas lu, je ne l'ai pas ressenti.
Luffy n'a pas le niveau face à BM, oui. Ca, ça été dit, montré, c'est un fait à retirer de cet arc: Le niveau empereur est hors d'atteinte actuellement.

Katakuri, je ne vois pas. Luffy a choisi son combat, il l'a emmené où il ne le voulait pas, lui a dit dès les premiers coups qu'il le surpasserait...

Le miracle, la beauté du personnage, le signe qu'on est déjà dans une situation "anormale", c'est qu'il se mesure au héros du shonen alors qu'il n'est que le Lieutenant d'une des Big Boss, présente elle aussi.
Dans un manga ou on a pas peur des incohérences de puissance, Luffy aurait fini BM en 1vs1, et c'est Sanji qui aurait combattu Katakuri.

Donc je ne dénigre pas Katakuri en parlant d'un Lieutenant "Lambda". Un lieutenant de Yonkou, c'est un ennemi "banal" si on considère les forces en présences autour des Mugis à ce stade de l'histoire.
Ce qui est incroyable, et qui rend katakuri si impressionnant, c'est qu'il ait l'honneur d'être le trophée d'un arc de plus de 100 chapitres.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » mar. févr. 13, 2018 10:05 pm

Zorobinet a écrit :Luffy ne se fait plus tant rétamer que ça depuis longtemps face a Katakuri

Ca serait pas un petit peu beaucoup de la mauvaise foi par hasard ? :lol

Zorobinet a écrit :Et puis, faut accepter de voir ce qui est dessiné: Katakuri est aussi bien amoché, et pas que de son auto-mutilation. Même sous son arrogance, il a adoubé Luffy comme adversaire sérieux depuis longtemps, et maintenant il le considère quasi comme son égal. En G4, Luffy était très loin d'être ridicule.

Oui mais son amochage est principalement dû à la phase G4 quand Katakuri s'est déconcentré en dehors de ce moment là, Kata n'a subit quasiment aucun dommage du fait de Luffy.

Je ne sais pas d'où tu conclus que Luffy n'a pas le niveau - ou qu'il l'a moins que face à Crocodile, Ener ou Lucci (pour remonter plus loin).
Honnêtement, je ne vois pas, je ne l'ai pas lu, je ne l'ai pas ressenti.

J'ai l'impression qu'on lit pas le même manga @_@. A la limite je dirai que Luffy vs Kata se rapproche un peu du luffy de l'époque sans gear vs Lucci, on sentait quand même une domination de Lucci et encore je trouve la domination de Katakuri encore plus nette dans ce combat.

Lord Kitetsu a écrit :. Il est clairement complètement idiot, mais pour un mec de la trempe de Luffy, ça n'est qu'un mec qu'il devra battre.

C'est pas juste un mec qu'il devrai battre. S'il a choisi de continuer son combat contre lui, c'est parce qu'il sait qu'il est plus fort que lui et qu'il a un fluide plus puissant et qu'en poursuivant le combat jusqu'à son extrême limite, il progressera.

Et concernant la question de : Luffy doit-il remporter le combat ?

Si au final Luffy parvient à l'emporter j'espère juste que ça sera un truc bien fait et pas juste Luffy s'est fait dégommer la gueule tout du long et au final il l'emporte parce que la volonté du héros shônen est plus fort que tout.

Et ça ne me choquerai pas non plus qu'au final Luffy ne gagne ce combat. Après tout comme je l'ai dit précédemment, il semble avoir atteint son objectif en ayant hissé son fluide d'observation presque à la hauteur de celui de Katakuri (puisqu'il a l'air de pouvoir voir un peu dans le futur) et il y a fort à parié que son fluide combatif à lui aussi bien progresser. Du coup s'ils devaient refaire le combat en étant tout 2 en pleine forme, Luffy pourrait l'emporter.
Seulement là Luffy est bien amoché et même si Katakuri n'est pas au top de sa forme il reste en bien meilleur état que lui.

Bref qu'il perde ou qu'il gagne avec ce combat Luffy a progressé pour atteindre un niveau égal ou du moins proche de celui de lieutenant d'un empereur et c'est bien là le principal.
Image

Zorobinet
Moussaillon

Messagepar Zorobinet » mer. févr. 14, 2018 6:20 pm

Monkey D a écrit :Ca serait pas un petit peu beaucoup de la mauvaise foi par hasard ? :lol

Non non, c'est de l'exagération controlée :biggrin

Je suis assez d'accord avec tout ton post. Et on est bien d'accord, dans l'absolu, Luffy prend cher, très cher, et il se fait dominer par Katakuri qui est clairement d'un niveau supérieur - dans l'absolu.

Mais mon post n'est pas dans l'absolu, mon post est relatif à l'univers shonen de One Piece. Sous ce prisme là, la manière dont Luffy réagi à la domination, le déroulement du combat (Luffy attaque sans G4, c'est pas pour faire mal), l'évolution des réactions de Katakuri, etc, tout ça montre que le combat tourne.
Oui, Luffy continue à se faire dominer, mais des passes visibles, quand il s'en prend 3 il en met quand même une. Remis à l'échelle "Luffy fight le boss d'un arc de 100 chapitres", on pourrait presque dire qu'il domine :mrgreen (Je suppose que tu déchiffres mon exagération contrôlée :lol )

Il ne faut pas oublier que quand Luffy arrive à Alabasta, il n'a aucune idée de comment atteindre Crocodile. Et il sera humilé et laissé pour mort 2 fois - et pas mort genre "mais non en fait je suis plus fort que ça", mais mort "priez pour un miracle parce que sinon c'est fini".
Moria, on peut presque dire qu'il ne l'a jamais vaincu. Sans le power-up artificiel des ombres, l'affaire était pliée.

L'épopée de Luffy est jalonée d'adversaires invincibles à la Katakuri, luffy les bat parfois (avec ou sans power-up, avec ou sans coup de bol, toujours dans un combat épic ou il manque plusieurs fois de mourrir), parfois il fuit, parfois il perd. Mais dans un combat final, quand il dit qu'il va vaincre, il vainc.

J'adore Katakuri, c'est un personnage extraodinaire, et j'espère qu'il trouvera une place dans la suite du manga.
Mais ça ne doit pas nous aveugler. Il est dans le sub-top des adversaires devant Luffy, on en est au chapitre 900, il fini un arc de 100 chapitres, Luffy a déclaré qu'il le vaincrait, et on peut empiler les "codes" qui nous ont été donnés tout au long du combat: Luffy doit/va battre Katakuri.

C'est une chose certaine depuis la tirade de Brulée sur l'invicibilité de son frère.

Le fait qu'ils ne parviendront qu'à fuir avec pour seuls trophées-fight que les Lieutenants d'un Yonkou en dit dèjà assez sur la marge qu'il leur reste avant de vraiment pouvoir affronter le top.

A me relire, je n'ai dit qu'une chose intéressante: C'est une chose certaine depuis la tirade de Brulée sur l'invicibilité de son frère.

moreeg
Colonel

Messagepar moreeg » mer. févr. 14, 2018 6:40 pm

Tu m'as convaincu

Revenir vers « Anciens chapitres »