Chapitre 891 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Chapitre 891 trashcussion

Messagepar Monkey D » ven. janv. 12, 2018 8:17 pm

Bourriks a écrit :Oda a imaginé une immense famille Charlotte afin de pouvoir case plein de personnages ici et là, mais on dirait qu'il a vu trop grand. Il y a déjà tant d'enfants Charlotte qui sont passés à la trappe après deux cases d'apparition (Anglais, Ananas...)e.

En même temps est-ce bien important ? Est-ce que tous les perso qu'on voit doivent forcément avoir un rôle prépondérant ?

Sinon le petit truc qui me chiffonnerait c'est si Luffy devait acquerir la même faculté que katakuri Après tout la faculté de voir dans le futur semble être un truc vraiment unique que même d'autres personnes maitrisant le fluide depuis des années n'ont pas. Et là Luffy dont le fluide de l'observation n'est pas la spécialité y parviendrai juste après un combat ? Alors oui je sais, c'est le héros blalabla, mais bon j'espère que c'est juste que son fluide de l'observation va s'améliorer mais sans pour autant atteindre le niveau de celui de katakuri.

Et Stussy qui en rajoute une couche en disant plus ou moins aux autres qu'ils avaient envoyé un colis piégé à Big Mom :p
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » ven. janv. 12, 2018 10:42 pm

On a déjà eu un truc dans le genre lors de la guerre au sommet, c'est peut-être en préparation depuis longtemps. Ça me plairait pas du tout, mais bon.
Image

Peyote
Sergent

Messagepar Peyote » sam. janv. 13, 2018 2:23 pm

J'ai beaucoup aimé la dernière double page. C'est classe quand Big Mom s'y met, quand même, et depuis quelque chapitres on a été assez gâté là dessus. Elle en impose la daronne. Et puis Chopper qui arrête un peu de faire le flippé c'est cool aussi.

Sinon, j'ai du mal à voir l'intérêt du power-up de Luffy, s'il a lieu. Déjà, je ne pense pas qu'on ait droit plus tard à un nouveau combat autour du thème de voir dans l'avenir. Et s'il advient que Luffy maîtrise ce pouvoir, les ennemis qu'il rencontrera par la suite se retrouveront dans sa situation présente contre Dent-de-chien, c'est à dire que ce seront ses ennemis qui seront handicapés face à lui, ce qui est assez inhabituel pour un manga de ce genre.
Ou bien, chose inutile à nouveau, les gros ennemis futurs auront cette même capacité ce qui fait qu'elle ne servira plus à rien.

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » sam. janv. 13, 2018 2:31 pm

C'est en partie pour ça que ça me plairait pas du tout. Et en partie pour ça que je trouve Dent-de-Chien moisi depuis le début. il a un bon chara design, mais bon, le mec qui voit dans le futur mais pas longtemps, c'était déjà fait avec Ener. Et c'est trop puissant. En plus de pas être original.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » sam. janv. 13, 2018 3:57 pm

C'est juste ce que vous soulevez comme interrogation. Je voulais vous le dire.

Si comme vous le suggérez, les prochains adversaires le maîtrisent (ça me choquerais pas qu'y en deux ou trois, genre Dragon et Shanks qui le maîtrisent), ça sera du Oda dans ses plus grands défauts qui nous fait le coup depuis bien longtemps maintenant avec le Haki.
Ener avait la même capacité vraiment ? C'était pas un développement de son fruit qui permettait à son mantra de devenir plus puissant ? (rien que de le dire, ça m'embrouille)

Sinon non, Luffy sera jamais plus fort que ses adversaires principaux jusqu'à la fin, à mon avis, ça serait pas bon pour les récits auxquels nous a habitué Oda (galère, galère, galère), on a déjà eu ça sur l'île des HP et encore, c'était vraiment un cas unique (milieu aquatique, adversaire dopé) qu'on ne retrouvera pas. Donc soit Luffy développe cette capacité quand il est à la frontière de la mort avant de l'acquérir vraiment à la fin, soit effectivement, Oda va nous le sortir quand le scénario en a besoin et ça va faire incohérent.

Sinon j'ai bien aimé le chap, sans plus hormis Big Mom qui en jette vraiment c'est clair et Chopper qui prend ses responsabilités. Luffy se fait rointer quand même, ça fait combien de chapitre ? lol.

dadark
Marin

Messagepar dadark » sam. janv. 13, 2018 6:04 pm

J'crois pas que Ener il pouvait voir le futur. Il avait juste un haki normal d'observation (avec une portée de ouf, mais une "intensité" normal à priori).

Bref, j'espère que Luffy va pas battre katakuri, j'trouverai ça un peu abusé (sans aide externe en tout cas). J'aime pas trop trop les powers ups en plein combat perso et j'ai peur qu'on se retrouve avec un combat type Zoro vs Daz, où le protagoniste se prend 1000 coups parce que son adversaire est intouchable, mais fini par one shot grâce à un power up sorti de nul part. J'ai pas aimé ce combat, j'aimerai pas celui là non plus si il se développe de la même manière, mais bon...

Et ouais, le power up en lui-même parait dommage. C'est la signature de Katakuri menfin.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » sam. janv. 13, 2018 6:14 pm

Acillatem a écrit :Sinon non, Luffy sera jamais plus fort que ses adversaires principaux jusqu'à la fin, à mon avis, ça serait pas bon pour les récits auxquels nous a habitué Oda (galère, galère, galère)

Plus fort que les adversaire finaux tu veux dire (genre empereur ou amiraux) ou bien l'ennemi principal de chaque arc ? Parce que bon Luffy a bien souvent été plus fort que son adversaire d'arc mais que ce soit par la ruse, la résistance ou autre, son ennemi donnait quand même du fil à retordre à Luffy.

Et sinon j'espère aussi que ça fera pas comme pour Zorro vs Mr1 où Mr1 se fait toucher une fois et hop il est ko. Mais bon il ne fait aucun doute qu'à la fin Luffy va finir par triompher de Katakuri.
Image

Afneu
Marin

Messagepar Afneu » dim. janv. 14, 2018 10:47 pm

dadark a écrit :J'crois pas que Ener il pouvait voir le futur. Il avait juste un haki normal d'observation (avec une portée de ouf, mais une "intensité" normal à priori).

Il avait quand même prédit 3h à l'avance que 5 personnes seraient encore debout à la fin du survival, il s'est planté sur Luffy parce qu'il s'est fait bouffé, mais c'est pas une très grosse erreur pour une si longue prédiction.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » lun. janv. 15, 2018 12:42 am

Je doute fort que Ener est une sorte de madame Irma qui a vu 3h dans le futur...C'était juste un moyen de se la jouer un peu plus dieu en faisant une prediction plus ou moins au hasard et pour la rendre réelle il s'est lui même débarassé de quelques guerriers.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » lun. janv. 15, 2018 8:06 am

Petit correctif d'Oda et de son staff par rapport à Flambe, c'est le36ème fille et non la 33ème : https://twitter.com/Eiichiro_Staff/stat ... 8112357376
Image

Revenir vers « One piece »