Chapitre 885 : discutrash

Venez parler de ce qui n'est pas encore sorti en France.
moreeg
Colonel

Re: Chapitre 885 : discutrash

Messagepar moreeg » mar. nov. 14, 2017 9:58 am

Pour que Big Mom soit défaite il faudrait que Sanji ait foutu quelque chose dans le gâteau. Après tout il a appris à faire des plats pour que son équipage soit au top, il doit bien connaître des astuces qui font l'effet inverse, ou un effet Toriko qui te rend complètement passif ou autre.

En force pure quand bien même Luffy aurait un super power up pour BM c'est mort.

Dans tout ça le problème qui c'est que si Big Mom "laisse partir" Luffy et compagnie, ça veut aussi dire que Katakuri ne serait pas vaincu vu le timing, et en l'occurrence ça me paraît impossible qu'Oda laisse Katakuri invaincu après tout ça.

Acillatem
Vice Amiral

Messagepar Acillatem » mar. nov. 14, 2017 11:31 am

Ça me parait évident maintenant que Pudding va modifier la mémoire de sa mère. Peut-être va-t-elle rediriger la haine de Mama sur quelqu'un d'autre et là ça serait drôle. Modifier la mémoire de plein de gens avec une technique ? Un éveil ?!

Ifout
Marin

Messagepar Ifout » mar. nov. 14, 2017 11:43 am

Je vois bien Mama calmée par le gateau de Sanji, qui pardonne tous les maux jusqu'alors et là, Katakuri qui sort d'un miroir inconscient suivi de Luffy. Et la fureur de Mama qui repart de plus belle ! :-D

On est d'accord que Luffy est bien loin de pouvoir se faire Mama en 1 vs 1 par contre... et sachant que Mama parle de Kaido comme "une bête" ça laisse songeur ...

Teka230
Moussaillon

Messagepar Teka230 » mar. nov. 14, 2017 11:59 am

Je sais pas si il met un ingredient spécial mais le foreshadowing est là avec le cuistot qui s’evanouit de plaisir en goutant la creme de sanji et il dit a Pudding de pas imaginer la creme sur la gateau elle risque de mourir.

Donc le setup est fait pour que BM ne résiste pas à ce gateau (à moins que ca soit luffy qui le mange finalement :lol )

En résumé ce qu’a fait Sanji c’est la kryptonite de BM.

Et donc soit ca continue dans ce sens, soit Oda reserve d’autres surprises.

monarch
Lieutenant

Messagepar monarch » mer. nov. 15, 2017 8:07 pm

ensuite faut voir ce que ca donne un logia éveillé

Lord Kitetsu
Empereur

Messagepar Lord Kitetsu » jeu. nov. 16, 2017 7:10 pm

Ça donne Punk Hazard visiblement.
Image

Celiel
Verte Lanterne

Messagepar Celiel » dim. nov. 19, 2017 9:07 am

Bon, j'imagine que Sanji sur la dernière page est censé avoir la classe. Je suis assez partagée. D'un coté c'est logique que le cuisto fasse sa démonstration en cuisinant, d'un autre coté... Mouais... Si chaque Paillerate a son moment, y'a que Zoro qui aura une raison de se bastonner. Chopper soignera un gros rhume, Nami prédira une tempête, Brook composera une chanson, Usopp fera un dessin, Franky fabriquera une prothèse, Robin traduira un texte. Et Jinbei fera un plouf?
J'ai bien aimé les derniers chapitres, ça bouge bien et c'est marrant. La révélation sur l'autre là, machin (je sais pas comment il faut l'appeler, j'ai peur de me faire gronder) c'était bien amené, surprenant et assez drôle. Luffy qui s'enfuit pour se retrouver aux pieds de Big Mom c'est très bon aussi : j'étais en train de me demander quel genre de Deus ex machina on pouvait avoir, et voilà ce qu'on a ! Aller Luffy, c'est le moment de briller... Enfin, dans 10 mn environ. Personnellement, pour le G4, cela ne me parait pas capital, mais j'ai aussi eu l'impression en lisant que Luffy l'arrêtait volontairement quand machin lui fait penser : il était sans doute proche de la fin et aurait donc choisi de maîtriser le timing pour l'arrêter et fuir, ce qui lui permet de ne pas être surpris par le dégonflement.

Concernant la logique des pouvoirs, je suis assez d'accord avec pas mal de critiques. Je veux bien passer sur les fruits qui font doublons, sur les attaques qui se ressemblent, les limites floues et les effets de style... Mais faut pas s'étonner que les lecteurs soient exigeants à partir de Sugar. C'est vrai que son fruit c'était n'importe quoi. Et puis je suis d'accord aussi qu'il vaut mieux se préparer à être déçu quand on rencontrera Vegapunk : c'est impossible qu'il donne du sens à tout. On ne m'y reprendra plus à espérer après un truc qui explique tout (c'est l'effet Lost).
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » dim. nov. 19, 2017 12:39 pm

Celiel a écrit :Bon, j'imagine que Sanji sur la dernière page est censé avoir la classe. Je suis assez partagée. D'un coté c'est logique que le cuisto fasse sa démonstration en cuisinant, d'un autre coté... Mouais... Si chaque Paillerate a son moment, y'a que Zoro qui aura une raison de se bastonner. Chopper soignera un gros rhume, Nami prédira une tempête, Brook composera une chanson, Usopp fera un dessin, Franky fabriquera une prothèse, Robin traduira un texte. Et Jinbei fera un plouf?.

Pour Nami c'est déjà fait :). Durant la traversée entre little garden et drum island. Et aussi, c'est elle qui permet au vogue merry de prendre le courant ascendant du knock up stream et de s'envoler vers skypiea.
Pour Pipo, je suppose que c'était pour la blagounette, mais dans son rôle de tireur d'élite il y a quand même eu Enies Lobby et puis là à Dressrosa. Pour Jinbe, le plouf c'était à Impell down quand il transporte croco, daz et baggy jusqu'au navire de guerre de la marine et sinon en tant que timonier il a déjà fait un bon coup d'éclat en maniant le navire l’intérieur de la vague.
Pour Franky il y a déjà le sunny, le général d'acier, le rayon laser...
Image

Celiel
Verte Lanterne

Messagepar Celiel » dim. nov. 19, 2017 12:52 pm

Oui pardon, j'aurais du plutôt dire "si chaque paillerate a son arc narratif". Parce que là, c'est pas non plus le 1er coup d'éclat culinaire de Sanji, mais c'est son arc.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Revenir vers « Au Japon »