Chapitre 881 trashcussion

Venez parler de ce qui n'est pas encore sorti en France.
Teka230
Moussaillon

Re: Chapitre 881 trashcussion

Messagepar Teka230 » ven. oct. 06, 2017 9:32 pm

Monkey D a écrit :Sinon vu la manière dont dent-de-chien sort son trident : http://readms.net/r/one_piece/881/4608/20 je vais finir par croire que c'est comme Cracker : en réalité ce qu'on voit c'est une espèce "d'armure" et sa véritable apparence est encore cachée.

En effet tres etrange cette image, on dirait que le trident est caché dans le corps de Kata...

Afneu
Marin

Messagepar Afneu » sam. oct. 07, 2017 12:44 pm

Azucar a écrit :J'ai pas immédiatement compris, mais après coup j'ai trouvé ce chapitre excellent, Luffy montre qu'il est un excellent capitaine en préservant le moral de ses compagnons et en leur permettant de ce concentrer sur leur fuite, bien sur Jimbei qui est lui même un capitaine expérimenté n'est pas dupe de la manœuvre.

Par contre je le sens pas tellement sur de remporter le combat, on connaît Luffy il baissera jamais les bras, mais il y a quand même quelque chose de désespéré dans sa dernière réplique,il a clairement conscience qu'il est dans une très mauvaise situation.
Sa me rappelle un peu son duel contre Aokiji, sauf que cette fois son adversaire est bien moins conciliant.

Je l'ai perçu de façon complètement opposé. Alors que face à Aokiji, il avait l'air résigné et qu'il faisait ça pour gagner du temps pour l'équipage, là il pense pouvoir le battre, il était juste distrait par le sort de ses compagnons et il avait besoin de les savoir en sécurité avant de vraiment se mettre à fond.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » sam. oct. 07, 2017 6:23 pm

Afneu a écrit :
Azucar a écrit :J'ai pas immédiatement compris, mais après coup j'ai trouvé ce chapitre excellent, Luffy montre qu'il est un excellent capitaine en préservant le moral de ses compagnons et en leur permettant de ce concentrer sur leur fuite, bien sur Jimbei qui est lui même un capitaine expérimenté n'est pas dupe de la manœuvre.

Par contre je le sens pas tellement sur de remporter le combat, on connaît Luffy il baissera jamais les bras, mais il y a quand même quelque chose de désespéré dans sa dernière réplique,il a clairement conscience qu'il est dans une très mauvaise situation.
Sa me rappelle un peu son duel contre Aokiji, sauf que cette fois son adversaire est bien moins conciliant.

Je l'ai perçu de façon complètement opposé. Alors que face à Aokiji, il avait l'air résigné et qu'il faisait ça pour gagner du temps pour l'équipage, là il pense pouvoir le battre, il était juste distrait par le sort de ses compagnons et il avait besoin de les savoir en sécurité avant de vraiment se mettre à fond.

Bof, à ce moment là : http://www.mangareader.net/one-piece/879/18 pour Luffy, ceux à bord du sunny étaient plus ou moins en sécurité. Il n'avaient aucune idée que Big Mom pourraient les poursuivre en pleine mer grâce à Slurp. Donc quand il se faisait mettre à mal par Dent-de-chien, il n'avait pas plus de raison d'être distrait par le sort de ses compagnons qu'il en a maintenant.
Image

Kdom
Sous Lieutenant

Messagepar Kdom » sam. oct. 07, 2017 8:22 pm

Monkey D a écrit :Sinon vu la manière dont dent-de-chien sort son trident : http://readms.net/r/one_piece/881/4608/20 je vais finir par croire que c'est comme Cracker : en réalité ce qu'on voit c'est une espèce "d'armure" et sa véritable apparence est encore cachée.

Je ne pense pas car son fruit lui permet de faire ce genre de chose. Et puis ça ferait redite
Image

Afneu
Marin

Messagepar Afneu » sam. oct. 07, 2017 9:55 pm

Monkey D a écrit :
Afneu a écrit :

Bof, à ce moment là : http://www.mangareader.net/one-piece/879/18 pour Luffy, ceux à bord du sunny étaient plus ou moins en sécurité. Il n'avaient aucune idée que Big Mom pourraient les poursuivre en pleine mer grâce à Slurp. Donc quand il se faisait mettre à mal par Dent-de-chien, il n'avait pas plus de raison d'être distrait par le sort de ses compagnons qu'il en a maintenant.

Bah là, il était pas distrait mais pas à fond non plus, il teste le Gear 3rd et ça suffit pas. Il serait passé au Gear 4th plus rapidement mais il est distrait par le sort des autres. Maintenant qu'ils sont en sécurité, il va passer au 4. C'est comme ça que je vois les choses.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » sam. oct. 07, 2017 10:42 pm

Je suis pas sur que le gear 4th soit la solution. N'oublions même en gear 4th, Luffy aurait certainement été vaincu contre Crackers si Nami n'avait pas été là. Là, il est seul contre Katakuri et d'autres. Donc si jamais il passe en gear 4th et qu'il n'arrive pas à vaincre katakuri (et tous les autres), assez rapidement, luffy est foutu. N'oublions pas que le gear 4th est une arme à double tranchant.
Image

Kdom
Sous Lieutenant

Messagepar Kdom » dim. oct. 08, 2017 10:08 pm

Oui moi non plus je ne pense pas que le gear 4 soit approprié ce coup ci. Mais du coup il va faloirvetre inventif
Image

monarch
Lieutenant

Messagepar monarch » jeu. oct. 12, 2017 2:11 pm

Bein luffy qui ment à ses nakama je trouve ca étrange (en réponse à je sais plus qui :mrgreen )

Sinon il reste toujours l'éveil du fruit de Luffy mais bon face à fruit de Katakuri je vois pas l’intérêt.

Le seul truc que Luffy a mais pas Katakuri c'est probablement l'Haki des roi ..
Ou alors bonclay va venir porter secours à Luffy :eek <3<3<3<3<3<3<3<3

Zorobinet
Moussaillon

Messagepar Zorobinet » sam. oct. 14, 2017 1:44 pm

Monkey D a écrit :N'oublions même en gear 4th, Luffy aurait certainement été vaincu contre Crackers si Nami n'avait pas été là.

C'est vite dit. Le fait est que Nami était là, et que oui elle a été utile dans le déroulement du combat tel qu'il était.
Si on se limite a ce raisonnement, Luffy était plus faible que Miss All Sunday. :cool

On peut aussi se dire que Crackers n'a jamais réussi qu'à gagner du temps contre Luffy, et s'est fait proprement one shooté dès qu'il a tenté autre chose. Ce n'est pas la première fois qu'un/des nakamas doit gagner du temps pour laisser Luffy achever le boss (c'est même quasiment la règle).
C'est la trame scénaristique qui veut ça: tout mini-boss doit apporter un challenge, ça ne veut pas dire que Luffy n'a pas le niveau pour battre Arlong (par exemple).

Dans le même esprit, qui dit que Luffy n'était pas au niveau pour se farcir Dofla seul? Luffy a OS Doffy qui avait éveillé son fruit. Un Doffy affaibli? Aller hein, comme si ça avait jamais été un argument dans OP...

Si Nami n'avait pas été là, quelqu'un d'autre, quelque chose d'autre aurait été là, ou la combat aurait pris une autre direction, ou....Mais le fait est que Luffy a vaincu (OS) Crackers, et que Nami était là.

OP "casse les codes", dans une certaine mesure, on introduisant une foultitude de paramètres extérieurs dans les affrontements. Mais au bout du compte, quand un adversaire est vaincu, c'est une page tournée, et il est entendu que Luffy est "plus fort".

Remettons-nous à Alabasta, avec un Luffy laissé une deuxième fois pour mort par Crocodile. On peut aussi dire qu'à ce moment là il n'a pas le niveau pour battre Arlong seul, qu'il se serait fait démonter par Mr. 3 et sa gonzesse (qui eux mêmes tremblent devant un Mr. 2 seul, qui lui même n'ose pas regarder Mr. 1 dans les yeux, qui lui même fait figure de fillette devant crocodile)...pourtant il a bien fini croco; et croco est passé dans la colone "affaire classées". (Et je ne parle pas de Smoker, qui s'avoue incapable d'arrêter Croco, et qui restera pourtant encore longtemps un épouvantail).

Pour moi, Luffy a vaincu Dofla, il a vaincu crackers, point. Maintenant il est à la mort devant celui qui semble être le boss de l'arc...et on verra bien.

Je ne m'adresse pas directement à toi Monkey, je profite juste du sujet pour perdre mon temps à philosopher :ugeek

Je ne comprends pas ceux qui voudraient faire de cet arc un aveu de faiblesse des Mugis comme à Shabondy. Il n'y a aucune raison, on n'est qu'à la première marche du New World.
Doffy, c'était l'amuse bouche, le reliquat du niveau "Paradis" - finir un shichi, c'est acté. Crackers, c'est au mieux le 4 ou 5 ième de l'équipage de BM.
Et ils ont été vaincu par la seule attaque de Luffy, point.

20 ans de OP, et on sort d'une éllipse de 2 ans. Faut être sérieux, si on commence à se dire que la seule chose qu'on nous montre depuis c'est que Luffy n'a pas le niveau seul contre un Crackers et qu'il va se faire humilier par Katakuri, c'est qu'on se trompe de manga.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » sam. oct. 14, 2017 2:42 pm

Je vois pas bien ton raisonnement par rapport à Miss Allsunday (nico robin ) ? Tu confondrai pas avec miss golden week par hasard ?

Et j'ai du mal à voir le raisonnement sur "Cracker n'a réussi qu'à gagner du temps", si le combat s'est éternisé, c'est parce que Luffy et Nami ont utilisé la technique du eat and run et sans Nami, Luffy n'aurait jamais pu se débarrasser aussi facilement des soldat biscuits. Et le gear 4th étant limité en temps, c'est loin d'être certain que Luffy aurait pu se dépatouiller tout seul. Quant au one shot, il ne faut pas négliger le fait que malgré l'apparence un peu ridicule c'était sans doute une des attaques les plus puissante de Luffy et qui n'a pu se faire que de part la présence de Nami.

Et pour moi l'argument du "si nami n'avait pas été là" est un faux argument, parce qu'on ne peut pas savoir ce qui se serait passer en d'autres circonstances. Parce que si on va par là, on peut tout aussi bien dire : si luffy n'avait pas été là, Nami aurait trouvé un moyen de le vaincre..

Pour Dofla ce n'est certainement pas moi qui ait dit ça. J'ai toujours soutenu que Dofla était bien trop surestimé.

J'ai pas trop compris l'histoire du "s'il se fait battre par croco alors il se ferait battre par des gens qu'il a vaincu par le passé" ? Et tu es sur que Smoker a dit ne pas pouvoir battre Crocodile ? Pour moi c'est surtout parce qu'en temps que capitaine corsaire, c'était compliqué pour lui de l'arrêter et qu'il a préféré partir à la recherche de preuve contre lui + d'un moyen de faire revenir la pluie.

Pour le fait qu'ils ont été vaincu par la seule attaque de luffy, encore une fois contre crackers c'est faux, nami (et crackers malgré lui) ont participé à la puissance de la technique de luffy.

Bon je ne vais rien dire sur le "on se trompe de manga" (même si j'en ai envie) mais pour Cracker et Katakuri, on parle pas de troufions de base, on parle de la dernière marche juste avant les empereurs le top niveau du monde de one piece. Des adversaires qui ont plus ou moins le niveau des amiraux. Donc je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à imaginer que Luffy a encore une marge de progression (OP a beau avoir 20 derrière lui, il reste encore de nombreuse années avant que le manga soit fini).
Et bon Luffy est en train de se faire humilier par Katakuri. Après c'est quasi sur que luffy finira par gagner mais à mon avis ça sera parce qu'il aura eu droit à "power up" durant le combat
Image

Revenir vers « Au Japon »