chapitre #863 trashcussion

Venez parler de ce qui n'est pas encore sorti en France.
monarch
Lieutenant

Re: chapitre #863 trashcussion

Messagepar monarch » ven. avr. 21, 2017 10:57 am

y a un livre qui contient tout les fruits du demon
c'est comme ca que teach a repéré le fruit qu'il voulais

Kyø!
Marin

Messagepar Kyø! » ven. avr. 21, 2017 1:17 pm

monarch a écrit :le portrait est étrange
une photo sa se casse pas comme ça

Ça ne me choque pas, ce n'est pas un vulgaire cadre photo, mais un gros cadre solide en bois je pense (on ignore la matière). Quoiqu'il en soit, qu'il se brise comme cela n'est pas un problème.

J'ai oublié d'en parler mais nous allons surement avoir droit au retour du duel entre Pedro et Tamago en forme évoluée.

Du coup y a des chances que BM se retourne contre l'auteur du délit (une fois remise) et elle s'apercevra que Brook est insensible à son attaque, étant déjà mort (pas peur de la mort du coup).

Bento
Matelot

Messagepar Bento » ven. avr. 21, 2017 4:57 pm

Kyø! a écrit :Du coup y a des chances que BM se retourne contre l'auteur du délit (une fois remise) et elle s'apercevra que Brook est insensible à son attaque, étant déjà mort (pas peur de la mort du coup).

Ce serait top!
Elle le fait sur Jimbei, ça marche pas, elle le fait sur brook çà marche pas elle le fait sur Luffy çà marche pas. Haha "shame or life"
I heard the sound... of a woman's tear falling.

Zorobinet
Moussaillon

Messagepar Zorobinet » ven. avr. 21, 2017 6:10 pm

Pour rappel, Caesar enlevait, séquestrait, droguait et tuait des enfants.
Il ne faut pas chercher plus loin pour les insultes je crois, certainement de la part de Nami et Chopper.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » ven. avr. 21, 2017 10:57 pm

Zorobinet a écrit :Pour Sanji/Katakuri, je te/vous trouve trop défaitiste/réaliste. Comme au moment d'Alabasta, il y a un changement de "level" des ennemis et les mugis doivent suivre. Comme après crocodile, le Shishibukai est devenu le "level de reférence", c'est maintenant le Yonkou.
Si, comme réalistement on peut le penser, Luffy n'est pas capable de démonter BM, et Sanji de faire face à Katakuri, la suite du manga ne sera pas la quète du One Piece, mais "fuyons on est de taille contre personne". (à moins d'une nouvelle élipse, auquelle je ne crois pas du tout).
Ce serait d'autant plus problématique pour Sanji qui n'a plus que katakuri pour revenir dans l'équipage avec un peu de crédibilité.

Encore une fois si c'est combat en équipe ou bien juste pour gagner du temps, je pense qu'en effet il y a moyen. Par contre si c'est pour gagner 1 vs 1, que ce soit big mom pour Luffy ou Katakuri pour Sanji, je dis no way.
Parce que bon quand on voit comment Luffy à galérer face à Cracker alors qu'il avait en plus le soutien de nami et des homies...j'ai du mal à imaginer Sanji battre Katakuri (ca serait comme dire, sanji aurait pu battre un mec plus fort que Lucci à l'époque d'Enies Lobby).

Ensuite, là ils sont entouré de toute la famille charlotte plus certainement d'autres alliés de big mom, ce n'est surement pas un terrain propice à un affrontement contre des ennemis aussi puissant, surtout que Luffy doit pas être au mieux de sa forme (et les autres doivent pas être au max non plus).

Et bon, si Luffy peut battre en 1vs1 un empereur et Sanji un de ces commandants, et que tous les autres présents peuvent s'occuper du reste on se demande à quoi sert toute l'alliance pour battre Kaidoh.

Et même sans ellipse, ils vont encore progresser, et lors d'un eventuel combat contre Teach, ils auront certainement le niveau pour gagner en solo.

Et pour Sanji, c'est pas trop sa force qui est remise en cause, perso je préfère plus le voir faire d'un coup d'éclat à la mr prince que je juste vaincre un adversaire puissant.
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » sam. avr. 22, 2017 11:24 am

Tu oublies Monkey que ce qui fait la force de Mom c'est :
- son pouvoir d'enlever la vie : qui normalement n'aura aucun effet sur luffy (détermination ou stupidité choisissez)
- son pouvoir de foudre avec zeus : aucun effet sur luffy (jurisprudence Ener)
- son pouvoir de feu avec Prometheus.
- la lame de son chapeau : contrable en gear 4th (jurisprudence Doflamingo et Cracker)
- sa force brute : aucun effet sur luffy et rien ne dit qu'elle maitrise le Haki d'armement (on rappelle que Barbe Blanche ne l'a jamais utilisé) mais de toute façon elle semble trop lente pour un luffy capable de rivaliser en vitesse avec Doflamingo.

en d'autre terme, à part contre Prometheus, en quoi luffy pourrait ne pas battre Big Mom en 1 contre 1 ?

Big Mom est terrifiante par son pouvoir qui peut one shot n'importe qui quand les conditions sont remplies exactement comme Hidan dans Naruto : vous lui retirez ce pouvoir, elle est beaucoup plus accessible.

Luffy a galéré contre Cracker tout simplement parceque ce dernier a un pouvoir basé sur le stalling.
Pour ceux qui ne jouent pas aux jeuxvidéos, le stalling consiste à gagner du temps en utilisant un perso avec une grosse défense ou un pouvoir qui neutralise (paralysie, sommeil, illusion) afin d'épuiser un adversaire avec une haute force brute pour ensuite le pulvériser d'une pichenette quand ce dernier est exténué.
Le pouvoir de Cracker c'était exactement ça : créer des soldats en armure dur comme l'acier et à supposer que vous les battez, c'est pas grave il en refabrique.
Ce qui contre Luffy qui est basé uniquement sur la force brute était un gros désavantage.
D'autant plus que Luffy est un crétin car il est du genre à d'abord pulvériser les clones plutôt que l'original.
Zoro aurait agi différemment je pense (jurisprudence son combat contre Pica qui ne cessait de se cacher et créer des leures).

Si Luffy a gagné c'est uniquement parceque Cracker a perdu patience et s'est jeté dans le piège de Luffy.
Si Cracker avait continué à créer des soldats encore et encore, il aurait certainement gagné.

Autre Staller contre qui Luffy a perdu : Magellan (ai-je vraiment de vous expliquer pourquoi Magellan est un Staller dans toute sa splendeur ?).
Voire aussi Montd'or qui a distrait Luffy par ses illusions le temps que ses frères contre attaquent.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Messagepar Monkey D » sam. avr. 22, 2017 12:23 pm

Psykoli a écrit :Tu oublies Monkey que ce qui fait la force de Mom c'est :
- son pouvoir d'enlever la vie : qui normalement n'aura aucun effet sur luffy (détermination ou stupidité choisissez)
- son pouvoir de foudre avec zeus : aucun effet sur luffy (jurisprudence Ener)
- son pouvoir de feu avec Prometheus.
- la lame de son chapeau : contrable en gear 4th (jurisprudence Doflamingo et Cracker)
- sa force brute : aucun effet sur luffy et rien ne dit qu'elle maitrise le Haki d'armement (on rappelle que Barbe Blanche ne l'a jamais utilisé) mais de toute façon elle semble trop lente pour un luffy capable de rivaliser en vitesse avec Doflamingo.

en d'autre terme, à part contre Prometheus, en quoi luffy pourrait ne pas battre Big Mom en 1 contre 1 ?

Big Mom est terrifiante par son pouvoir qui peut one shot n'importe qui quand les conditions sont remplies exactement comme Hidan dans Naruto : vous lui retirez ce pouvoir, elle est beaucoup plus accessible.

Luffy a galéré contre Cracker tout simplement parceque ce dernier a un pouvoir basé sur le stalling.
Pour ceux qui ne jouent pas aux jeuxvidéos, le stalling consiste à gagner du temps en utilisant un perso avec une grosse défense ou un pouvoir qui neutralise (paralysie, sommeil, illusion) afin d'épuiser un adversaire avec une haute force brute pour ensuite le pulvériser d'une pichenette quand ce dernier est exténué.
Le pouvoir de Cracker c'était exactement ça : créer des soldats en armure dur comme l'acier et à supposer que vous les battez, c'est pas grave il en refabrique.
Ce qui contre Luffy qui est basé uniquement sur la force brute était un gros désavantage.
D'autant plus que Luffy est un crétin car il est du genre à d'abord pulvériser les clones plutôt que l'original.
Zoro aurait agi différemment je pense (jurisprudence son combat contre Pica qui ne cessait de se cacher et créer des leures).

Si Luffy a gagné c'est uniquement parceque Cracker a perdu patience et s'est jeté dans le piège de Luffy.
Si Cracker avait continué à créer des soldats encore et encore, il aurait certainement gagné.

Autre Staller contre qui Luffy a perdu : Magellan (ai-je vraiment de vous expliquer pourquoi Magellan est un Staller dans toute sa splendeur ?).
Voire aussi Montd'or qui a distrait Luffy par ses illusions le temps que ses frères contre attaquent.

Pour la partie Big Mom, t'es pas sérieux quand tu dis : rien ne dit qu'elle maitrise le haki de l'armement ? C'est un fucking empereur ! Bien sur qu'elle maitrise le haki de l'armement...et bien sur que Barbe Blanche l'utilisait, (pour rappel, il envoyait Ace valdinguer tout en dormant). Le seul truc c'est que pour une certaine raisons Oda avait décidé pré ellipse de ne pas nous montrer le noircissement dû au haki d'armement renforcé).

Et pour l'instant on a quasiment rien vu des capacité de Big Mom...Ca serait comme dire avant l'affrontement croco vs luffy, on a juste vu croco assécher Mr3 et battre 2-3 pequenots, il est tout naze.

Ensuite pour Cracker, déjà sans le gear 4th, il était complètement dépassé, pour rappel, l'état dans lequel se trouvait luffy avant de passer en gear 4th : http://www.mangareader.net/one-piece/837/16 (contre Dofla, sans le gear 4th, y'avait quand même une légère égalité).

Et tu crois sérieusement que Luffy n'a pas essayé de vaincre Cracker directement ? S'il ne l'a pas fait, c'est juste que Cracker manipulait ses soldat biscuits de façon à se protéger.
Image

katakana
Moussaillon

Messagepar katakana » sam. avr. 22, 2017 12:40 pm

On verra ce dont il en retourne. Je vois vraiment deux camps sur le forum : ceux qui voient BigMum comme un pillier imbattable et ceux qui pensent que c'est jouable en 1vs1 contre luffy.

Je ne pense pas que cela remette en cause le besoin d'alliance contre Kaidou. En force pure, il est d'un tout autre niveau, selon moi. De meme pour ses sbires (enfin Jack).

Big Mum est surtout redoutable grace à son reseau.
Et scenaristiquement parlant, cet affrontement est introduit depuis l'ile des hommes poissons. Et luffy l'a défié directement. Vous pensez vraiment qu'il laisserait quelqu'un d'autre s'occuper de son cas ? Apres ce qu'il lui a dit a l'escargophone des hp ?
Et si ca ne se fait pas maintenant, le faire plus tard ne sentirait pas le rechauffé ?
It's begin...Don't cry

Psykoli
Baobab prismatique

Messagepar Psykoli » sam. avr. 22, 2017 12:53 pm

Monkey D a écrit :"Le seul truc c'est que pour une certaine raisons Oda avait décidé pré ellipse de ne pas nous montrer le noircissement dû au haki d'armement renforcé).

Mouais... je veux un écrit de ODA en SBS ou ailleurs qui confirme que Barbe Blanche savait l'utiliser.
Pour moi, quand il se battait contre Akainu, il lui faisait mal uniquement par la force démesurée de son pouvoir.
Chose qui est faisable comme nous la montré l'échange Aka Inu VS Ace : on peut faire mal sans pour autant utiliser de Haki.

Monkey D a écrit :Ensuite pour Cracker, déjà sans le gear 4th, il était complètement dépassé, pour rappel, l'état dans lequel se trouvait luffy avant de passer en gear 4th ").

Là je dis non c'est le classique "je me bats pas sérieusement en début de combat".
Dans le passage que tu montres, Luffy se bat comme il affronterait un sous fifre de base comme Opera, Mont d'or et non un doflamingo.

Katakana : à supposer que Big Mom ne soit pas battable solo, elle est battable en groupe c'est clair et net.
Après je le dis : ce sera pas le poisson de Caesar qui la battra, même s'il lui injecte directement.
Image

katakana
Moussaillon

Messagepar katakana » sam. avr. 22, 2017 1:44 pm

D'ailleurs, a-t-on vu Big Mum utikiser le haki de l'armement contre son fils ou Brook ou dans son sommeil pour tapper ?

(jme pose une question qui n'a rien a voir, Nami possede-t-elle le haki de l'armement, vu que dans mes souvenirs, elle peut coller des bosses a luffy en le tabassant :p )
It's begin...Don't cry

Revenir vers « Au Japon »