[SPOIL] chapitre #911 trashcussion

Discussion sur les chapitres de one piece
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: [SPOIL] chapitre #911 trashcussion

Message par Monkey D » mer. juil. 11, 2018 9:12 pm

gégé yokko a écrit :
moreeg a écrit :
Monkey D a écrit :Bon sinon :
Ils menacent quand même une gamine de 8 ans de la vendre au quartier des plaisirs...

Ce qui en dit très long sur les penchants sexuels d'Oda. :mrgreen
Oda ne fut il pas disciple de Watsuki ?
En effet. Après, c'est p'tet plus une critique de la culture japonaise justement (puisque ça se passe dans une île typiquement jap), et ce sont les "méchants" qui menace ça.

Ma remarque c'était plus pour dire "je m'attendais pas a voir ce genre de propos dans un shonen comme one piece" que dire oda il est pas bien dans sa tête !
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mer. juil. 11, 2018 9:16 pm

Ouais enfin Oda a un rapport à la femme tres ambigu. On peut dire que c'est la mentalité nipponne mais bon. On parle de Peronna ? Elle fait tres archetypèe pour vieux pervers lolicom.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mer. juil. 11, 2018 10:57 pm

C'est toi qui parle de rapport à la femme ambigu ? Tu fais des blagues sexistes et beauf toute la journée, si t'es pas un pur produit de la culture française de ce côté là, je sais pas ce que c'est.
Image

San999
Okama

Message par San999 » jeu. juil. 12, 2018 7:58 am

Oui, enfin, il me semble que le fantasme hyper médiatisé et visible (mais aucune idée de sa vraie prévalence) au Japon, c'est sur les collégiennes et lycéennes. Je ne me rappelle pas avoir vu dans des mangas normaux, des allusions avec des plus jeunes que ça.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. juil. 12, 2018 9:55 am

Oui, certes. Mais le fait que la société du Japon soit "attirée" par les plus jeunes est assez présent. De plus si on parle d'un Japon féodal, ça me semble même historiquement vrai.
Image

skwid
Capitaine

Message par skwid » jeu. juil. 12, 2018 11:06 am

Après il faut remettre dans le contexte de One Piece, où les femmes sont certes over-sexualisées, mais où la sexualité n'existe absolument pas. Sanji est "le" pervers sexuel ultime et on peut pas vraiment le traiter de violeur en puissance. Ainsi, malgré toute la polémique qu'a suscité cette petite phrase du red-light district, Tama n'est pas présentée différemment de n'importe quel enfant qu'on a pu croiser, et certainement pas sexualisée. Oda ne finira pas en prison tout de suite !
Image

Kenshins
Moussaillon

Message par Kenshins » jeu. juil. 12, 2018 11:59 am

pas ouf
L'homme est une prison ou l'âme reste libre. Victor Hugo

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. juil. 12, 2018 12:51 pm

Bon même si j'espère qu'on reverra vite les autres, j'ai bien aimé ce chapitre :).

Pour le poulpe, je sais pas s'il est de la bande à Basil ou s'il est membre du clan Kozuki, mais je suis quasi certain que c'est pas un simple poulpe qui est monté à bord du sunny par hasard.

Pour Tama, étant donné qu'elle est empoisonné et qu'elle a donné à manger à Luffy, on peut être sur qu'il va partir à la recherche de chopper pour qu'il la soigne. Mais là j'ai envie de voir la suite de la discussion entre le tengu et Luffy concernant Ace. Pas tant sur le pourquoi elle attend Ace mais plus est-ce que luffy va leur dire qu'Ace et son frère et qu'il est mort ?

Et comme je disais plus haut, je pense que si Hawkins veut y aller seul, ce n'est pas pour éviter d'embêter Kaidoh, mais parce qu'il envisage une alliance avec Luffy.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. juil. 12, 2018 1:56 pm

Après, le Supernova qui est associé à un Empereur et qui le trahit pour le défoncer, ça fait un peu Capone. Dommage de répéter le schéma si vite. Après s'il veut de l'aide pour libérer Kidd, ça serait cool.
Image

San999
Okama

Message par San999 » jeu. juil. 12, 2018 3:01 pm

Lord Kitetsu a écrit :Oui, certes. Mais le fait que la société du Japon soit "attirée" par les plus jeunes est assez présent. De plus si on parle d'un Japon féodal, ça me semble même historiquement vrai.
Oui, enfin, de ce côté, notre propre histoire n'est pas bien mieux. Et ce n'est pas parce qu'on plaisante moins dessus et qu'on trivialise moins que c'est forcément moins présent.

Et je vois pas pourquoi, à ce stade, ce serait un scandale qu'Oda aborde ça. Tout dépend comment c'est présenté. Là, pour l'instant, c'est un méchant qui veut faire ça. C'est pas trop une apologie de la pédophilie et du viol.

Je suis également curieux de découvrir le lien avec Ace.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Répondre