[SPOIL] L'arc Wano

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

L'arc Wano

Message par Monkey D » sam. juin 09, 2018 1:06 pm

Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai pas l’impression qu'on ait fait de topic sur ce grand arc que promet d'être Wano Kuni.

Bon donc pour rappel la situation actuelle au pays de Wa :

Kaidoh s'est allié au Shogun et tente par tous les moyens de connaitre l'histoire du monde. C'est pour cette raison qu'il s'en est pris à Oden le père de Momonosuke qui avait voyagé avec Roger et que maintenant il cherche à capturer Momonosuke.
Certains Samouraï commencent à se révolter et ont rejoint le camp Kozuki contre le Shogun, mais ils sont encore trop peu nombreux.

Plus concrètement dans les persos connu ou du moins pour lesquels on se doute qu'ils sont important/puissant dans le camp Kaidoh il y a :

- Kaidoh
- Le Shogun
- King
- Queen
- Jack
- Drake
- Apoo
Et bien sur en prime il y a toute l'armée de Kaidoh et celle du Shogun.

En face pour l'instant il y a :
- Le clan Kozuki avec Raizo, Kanjuro et Kinemon
- Les Minks
- L'équipage de Luffy
- L'équipage de Law
- Probablement Marco et les autres survivant de l'équipage de Barbe Blanche

Et bien sur Kidd, qui pour l'instant est prisonnier mais pourrait être un allié si jamais il était libéré

Bon déjà rien qu'avec tout ça on se disait que la victoire du camp Luffy n'allait pas être une mince affaire. Mais si en plus Big Mom vient s'en mêler. On peut dire que c'est mal barré !

Après peut-être que Kaidoh et Big Mom ne vont finalement pas arriver à s'entendre et vont se foutre sur la gueule et le vainqueur en sortira forcément très affaibli..

Mais par contre si effectivement ils devaient s'allier, ça risque d'être foutrement compliqué pour Luffy

Après comme on a vu avec l'exemple de Capone et comme là on est un peu dans le cycle fin des empereur avant l'avènement de ceux de la génération terrible, il fort probable que finalement Drake et Apoo se retournent contre Kaidoh et rejoignent la team Luffy avec donc en plus potentiellement Kidd et Hawkins.
On sait également que Moriah a une dent contre Kaidoh donc comme cela a été mentionné à plusieurs reprises, on pourrait très bien l'avoir en allié de circonstance du côté de Luffy cette fois.

Ensuite si jamais l'arrivée à Wano se fait dans plus d'une semaine, et qu'à la fin de la rêverie le corps des capitaines corsaire était effectivement dissous, Hancock serait de nouveau libre d'agir comme elle l'entend et si elle apprend dans quelle situation se trouve Luffy, aucun doute qu'elle viendrait lui porter assistance
Aussi il n'est pas impossible qu'ils arrivent à retourner le cerveau de Weevle et que plutôt que d'être un ennemi il deviendrait un allié
Et bien sur n'oublions pas la flotte de Luffy.

Bref là je vois sans doute un peu trop gros mais on pourrait au finalement avoir une guerre encore plus énorme que prévue avec d'un côté :

- L'équipage de Kaidoh
- L'équipage de Big Mom
- L'armée du Shogun

Et de l'autre :

L'équipage de Luffy et sa flotte
L'équipage de Law
Le camps Kozuki
Les Minks
La bande à Marco
L'ex corsaire Moriah
Le corsaire Weevle
La corsaire Hancock
Drake
Apoo
kidd
Hawkins

Et là ça peut vraiment donner quelque chose de grandiose (mais très difficile à maitriser tellement ça risquerait d'être chargé)

Bon je part certainement un peu loin mais après tout qui aurait imaginé qu'on allait certainement retrouver Big Mom à Wano ?
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: [SPOIL] L'arc Wano

Message par Monkey D » lun. août 27, 2018 2:01 pm

Bon ça fait quelques chapitre que l'arc Wano a commencé et on commence donc à avoir quelques infos...

il y a plus de 20 ans c'était le clan Kozuki qui dirigeait Wano mais le Orochi a fini par prendre le pouvoir et devenir Shogun. Voici comment je vois les choses sur pourquoi et comment le clan Kozuki a perdu le pouvoir :

Il y a plus de 20 ans, Oden qui a l'époque n'était que le fils du Shogun profitait du temps de liberté qui lui restait pour aller à l'aventure sur les mer avec d'abord Barbe Blanche puis Roger. En naviguant avec eux ça lui a permis de découvrir d'autres peuples et d'autres cultures et surtout son voyage avec Roger lui a permis de découvrir la vérité sur le monde.

De retour à Wano, il a commencé à vouloir ouvrir son pays sur le monde et c'est ainsi qu'à commencer une guerre civile entre les partisan d'Oden qui voulaient ouvrir les frontière de leur pays et les isolationnistes qui voulaient garder intact leur mode de vie. Et c'est ainsi que le clan Kozuki fut déchu et que depuis lors ils vivaient en paria à Wano.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. sept. 20, 2018 11:11 pm

Et un nouveau post un !

Je vais essayer de faire une chronologie des événements qui concernant Wano

il y a 25 ans, Oden membre de l'équipage de Roger atteint Rough Tell et découvre la véritable histoire, ensuite Oden revient à Wano entre il y a 25 et 20 ans.
Il y a 23 ans, Moriah et son équipage attaque Wano et pille les tombes de grands samouraï dont celle de Ryuuma. Ensuite Moriah a très certainement subit une défaite face à Kaidoh entre il y a 20 et 23 ans.
Il y a environ 20 ans, Orochi et Kaidoh s'allient pour renverser le clan Kozuki alors au pouvoir, s'en suit une guerre entre les pro Kozuki et les anti Kozuki qui verra la défaite du clan Kozuki et la mort d'Oden. Une sorte de résistance se forme mais elle sera vite mise au pas et très vite tout le pays de Wano est sous la domination du nouveau shogun

Et pour une raison x ou y, Momonosuke, Kinemon, Kanjuro et Raizou auraient ""manqué" 20 années sans s'en rendre compte. Pour eux il s'est passé très peu de temps depuis la mort de leur seigneur Oden.

Ce qui expliquerait comment Momonosuke aurait pu avoir fait la connaissance de de Roger
Et pourquoi Kinemon accuse Zorro d'être le pilleur de la tombe de Ryuuma comme si cela s'est passé il y a peu de temps alors que Zorro n'était même pas né au moment des fait.

Cela signifie également que la résistance qui avait commencé à se mettre en place dont parlait Kinemon n'existe certainement plus, et que donc par exemple ni O Kiku ni Shutenmaru n'en font parti.

Il est également possible que Hitetsu (le forgeron) était l'un des serviteur d'Oden et l'un des rares survivant de l'attaque. Et sachant ce qu'il était arrivé à Momonosuke et aux autres, ce sont eux qu'il attend.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » ven. sept. 21, 2018 3:05 pm

Moi je vois bien que ca sous entend que Momo et sa clique sont morts mais comment cela se fait-il que Momo ressente la faim et puisse obtenir un pouvoir via un fruit ?? Pis pourquoi tout le monde les vois. Ca fait un peu cheap comme retournement de situation.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » ven. sept. 21, 2018 3:36 pm

Et s'ils avaient "juste" disparu 20 ans dans une simili faille temporelle (un fruit du démon derrière ?) comme dans les séries de SF.
Du coup les gens pensent qu'ils ont disparus et leur ont mis des tombes.
A voir s'il y a quelque chose dans les tombes ?
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. sept. 21, 2018 7:46 pm

Bon déjà merci de ne pas me laissesr seul sur ce topic :p. Ensuite qu'ils soient réellement mort n'est qu'une possibilité parmi d'autres (et tet pas la plus plausible). Mais ça peut très bien être des tombes vides par exemple (après tout ils ont disparu pendant 20 ans juste après que Kaidoh et ses amis aient dévasté le pays...pas étonnant que tout Wano les croient mort.

Tout comme dit Lnanau quoi :)
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » ven. sept. 21, 2018 9:07 pm

Monkey D a écrit :Bon déjà merci de ne pas me laissesr seul sur ce topic :p. Ensuite qu'ils soient réellement mort n'est qu'une possibilité parmi d'autres (et tet pas la plus plausible). Mais ça peut très bien être des tombes vides par exemple (après tout ils ont disparu pendant 20 ans juste après que Kaidoh et ses amis aient dévasté le pays...pas étonnant que tout Wano les croient mort.

Merci à toi d’avoir fait ça, je cherchais l’info justement donc c’est génial. Tu as les chapitres qui t’ont servi à faire ton post, j’aimerait bien les relire

Steam-alb
Moussaillon

Message par Steam-alb » ven. sept. 21, 2018 11:58 pm

Merci pour cette chronologie, ça donne envie de relire certaines parties.

Les Minks ont vu Momonosuke enfant lorsque les Mugi sont arrivés, il y a quelque chose qui m'échappe alors.
Selon eux Momo est forcément né il y a plus de 20 ans vu qu'Oden est mort il y a 20 ans, et apparemment Momonosuke, Inuarashi et Nekomamushi se connaissaient déjà du temps d'Oden. https://www.youtube.com/watch?v=jVrKn0nOfY4 (dsl je suis nul pour retrouver le chapitre en question)

Donc pourquoi ils n'ont aucune réaction quand ils voient que Momo n'a pas changé d'un pouce ou qu'il n'est pas mort ? Ne les insultons pas en supposant qu'ils ne savent pas faire la différence ...
L'explication serait qu'ils savent ce qu'il s'est passé.
- Soit directement il y a 20 ans et leur dispute a un lien avec ça (ils se rejettent la faute de ne pas été sur Wano pour aider Oden à cause d'une quelconque raison stupide ? Ou d'avoir loupé le sauvetage des momo kinemon et compagnie ?)
- Soit Raizo s'est rendu compte du temps passé et leur a tout expliqué. Aussi vivant de manière isolé ils n'ont jamais été au courant de rien auparavant.
On peut aussi se demander quand Raizo est arrivé sur Zou, le plus probable c'est que ça soit récent. Sinon ça serait vraiment bizarre que les Minks n'aient rien foutu pendant 20 ans à part " attendre leur venu " alors que leurs alliés se sont fait défoncer.

Enfin il y a la question pour savoir si c'est un envoi dans le futur du style un saut temporaire ou si ce sont des fantômes qui se sont réveiller après 20 ans ?
Vu comment Jack était à fond à la recherche de Raizo alors qu'il est censé être mort, j'opte plus pour le saut perso donc pas mort.
Quelqu'un a du l'apercevoir près de Zou et vu la détermination de Jack c'est plus probable que ça soit une disparation inexpliquée de 20 ans plutôt que " Je sais que c'est fou et que vous allez me tuer parce que vous pensez que je me paye votre tete Jack-sama mais le gars qu'on a enterré il y a 20 ans je crois l'avoir vu en fait, go faire un génocide lol on sait jamais ? "

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. sept. 22, 2018 10:28 am

Kdom a écrit :
Monkey D a écrit :Bon déjà merci de ne pas me laissesr seul sur ce topic :p. Ensuite qu'ils soient réellement mort n'est qu'une possibilité parmi d'autres (et tet pas la plus plausible). Mais ça peut très bien être des tombes vides par exemple (après tout ils ont disparu pendant 20 ans juste après que Kaidoh et ses amis aient dévasté le pays...pas étonnant que tout Wano les croient mort.

Merci à toi d’avoir fait ça, je cherchais l’info justement donc c’est génial. Tu as les chapitres qui t’ont servi à faire ton post, j’aimerait bien les relire
De rien :)

Pour le pillage de tombe et le vol du Shuusui c'est chapitre 909 :
Magistrate: The street killer has been a great weight on the people's minds.
Zoro: .........
Magistrate: Not only will the city be peaceful once more... / ...but could it be that on top of your crimes, you are a graverobber as well?! // 23 years ago...
Zoro: .........
Magistrate: They were thought lost in that awful pirate incident... // The body of the legendary swordsman Ryuuma... // ...and his named sword "Shuusui"!!!
[Box: Ronin / Zorojuurou]
Le fait que Moriah aurait été vaincu il y a entre 20 et 23, c'est une extrapolation à partir de ce que l'on sait : je pense qu'il a pris le corps de Ryuuma avant sa défaite contre Kaidoh et avant que Kaidoh n'envahisse Wano (mais si ça se trouve, il a été vaincu par Kaidoh avant de piquer le sabre).

Pour la défaite du clan Kozuki, ce qui laisse supposer que ça c'est passé il y a environ 20 ans, ce sont des passages dans les chapitre 914 et 916 :
Otsuru: You see that mountain with no chimneys? // There used to be a great castle on its peak... / ...by the name of Oden Castle. // Though it hasn't been visible for more than 20 years now...

9
Zoro: Oden Castle...?!
Luffy: Oden... I've heard that somewhere... / What was it again...?
Otsuru: Up until a little over 20 years ago, a clan by the name of Kouzuki... / ...ruled over this country of Wano. // The great farm that sprawls across the foot of that mountain... / ...was founded by the late Oden-sama to provide delicious food for the people of Kuri. // That proud Tougen Farm was never intended to allow Orochi and his men... / ...to control this whole land's food supplies...
Luffy: So is that where the poison-free food is at?!
Otsuru: Indeed... Safe and delicious food... / Clean water and clothing... // And all of them the property of Shogun Orochi...
et
Holdem: Brat...I heard you spoke the name Kouzuki, didn't you? / Quit chasing after a phantom.
Otama: ......!!
Holdem: The Kousuki Family tried to destroy the Wano Country 20 years ago... // They're an evil clan......!!!
Et effectivement Steam-alb, on peut se poser la question du manque de réaction concernant Caborage et Chavipère quand ils voient Momonosuke and co qui n'auraient pas vieilli en 20 ans. Et de même que le manque de réaction de Kinemon quand il voit que Caborage et Chavipère ont bien vieilli alors que pour eux peu de temps se serait écoulé.

L'explication que je vois, c'est que contrairement à ce que je disais précédemment, les samouraï savent qu'ils ont manqué 20 années et de même Chavip et Cabo savaient que Momonosuke et les autres ne reviendraient que 20 ans plus tard. Du coup on comprendrai un peu mieux ce passage (chapitre 817) :
Kin’emon: Ah, but Dogupine!! Cat-Viper!! / I was quite surprised to find both of you alive and well here!!!
Dogupine: It was a close thing. / But I trusted in the promise we made that day, that if we kept waiting here...
CatViper: That’s right!! I knew if we stuck around here, we’d run into your folk again eventually!!
Je pense que Chavip et Caborage ont également participé à la guerre contre Kaidoh il y a 20 ans, et ils ont vu Oden faire en sorte que ses hommes et son fils puissent s'en sortir en réapparaissant 20 ans plus tard. Ensuite ils ont du fuir mais ils se sont promis que bien des années plus tard, ils se retrouveraient à Zou.

Et j'imagine que même s'ils savent que 20 ans se sont écoulés, ils ont un peu de mal à l'assimiler et donc pour eux la situation est plus ou moins la même quand Orochi à pris le pouvoir et est devenu le Shogun.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. sept. 24, 2018 6:52 pm

Ca fait quand même bricolage de bouts de ficelles tout ceci si c'est le cas. J'aurais du mal à croire que c'etait là dés l'apparition de kinémon au tome 66/67 soit y'a 25 tomes maintenant. Surtout que Dofla semblait vraiment les rechercher et que Kiné and cie semblaient en cavale depuis peu. Trop bizarre ce truc.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre