[SPOIL] Big Mom partie 2

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Big Mom partie 2

Message par Monkey D » dim. avr. 22, 2018 10:30 am

Comme on pouvait s'y attendre, Big Mom n'a pas été vaincu dans cet Arc et à moins qu'elle soit défait hors caméra par une tierce personne, on la reverra surement pour un autre affrontement. Après tout Luffy a dit a plusieurs reprise qu'il reviendrait faire sa fête à la Mama...

Maintenant la question est de savoir où et dans quelles circonstances l'affrontement pourrai lieu...

Donc voila comment je vois les choses :

Pour le lieu : Big Mom se décide à passer à l'étape supérieure pour devenir seigneur des pirates et part s'attaquer à Elbaf pour prendre le contrôle du territoire des géants et ainsi les obliger à la servir.

Pour les raisons de cet affrontement :

Jinbe qui une fois qu'il a rejoint Luffy à Wano, lui fait le détail de ce qui c'est passé sur le territoire de Big Mom après leur départ. Et surtout lui explique qu'il a besoin d'aide pour sauver ses hommes.

Et donc la question "qu'est-il donc arrivé aux pirates du soleil ?"

Quand Big Mom arrive sur le lieu de la bataille, on la voit faire un soul pocus "Life or Death" ce qui laisse 3 possibilité aux victimes du soul pocus : Mourir, donner son espérance de vie ou ne pas avoir peur de Big Mom et donc s'en tirer indemne.
On sait que Jinbe ne craint pas Big Mom, les fils vinsmokes sont sans émotions donc ne craignent rien non plus, de même que les clones qui sont sans peur (comme Yonji l'a expliqué à Sanji). Ce qui veut dire qu'en revanche, peut-être pas tous, mais une bonne partie des pirates du soleil vont se faire prendre leur espérance de vie, de même que Judge et Reiju. Ce qui fait que Jinbe devra sauver ses hommes et les vinsmokes leur père et leur sœur.

Et là certains me répondront peut être : Mais s'ils se font prendre leur espérance de vie alors c'est foutu !
Mais on a bien vu avec le retour de Moscato que pas forcément. A mon avis si on réinjecte l'âme volée dans le corps suffisamment tôt, la personne peut être sauvée. (par contre si c'est trop tard, alors le corps sans âme dépéri et meurt pour de bon. (et ils pourront sans doute utilisé la technologie Germa pour maintenir tous les sans âme en vie en attendant que tout soit résolu).

Et donc pour rendre leur âme a leur propriétaire, j'imagine que c'est comme avec Moriah, il faut obliger Big Mom a leur en donner l'ordre et c'est pourquoi Luffy devra de nouveau l'affronter, et que durant cette bataille il y aura bien sur Jinbe mais également les vinsmokes et l'armée germa.

Et comment Luffy saurait que Big Mom s'attaque à Elbaf ?

Soit Jinbe avant de s'enfuir a entendu Big Mom en parler (mais j'y crois moyen)
Soit Harjudin apprenant que son pays natal est en danger, demande de l'aide à son capitaine Luffy. (ce qui ferait donc une autre raison pour Luffy d'aller botter le gros popotin de Big Mom)
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: Big Mom partie 2

Message par gégé yokko » dim. avr. 22, 2018 8:48 pm

Quelque soit le scénar', sans moi ^^

Je lis plus One Piece durant tous les mois, années ou la Grosse sera de retour et irais même jusqu'à zapper ce passage. Je la supporte plus celle là.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » dim. avr. 29, 2018 9:32 am

M'est égal qu'on la revoit ou pas, tant que tout ce qui a été laissé en suspend :
Lnanau a écrit : - qu'ont réellement vu les deux spectateurs ?
- comment a t'elle eu son fruit ?
- pourquoi avoir introduit le commerce de Mother qui ne change rien à la supposition que Mom a mangé tout le monde ?
- je ne vois pas de sang à terre, est-ce que dans l'anime on voit mieux cette scène ?
- quid du changement de comportement de Mom, de "gentille" naïve à une Mom vengeresse et autoritaire ?
- le cannibalisme ... Dans un manga qui a des difficulté à tuer des gens ...
est justifié. Je suis vraiment frustrée que cet arc Big Mom ne nous ait pas donné un moment cloche qui sonne. :mad :neutral :sad :cry
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mar. mai 01, 2018 7:22 pm

Le problème de mon point de vue c'est que les chances qu'on la revoit a Elbaf sont immenses or ça me saoule que cet arc ne se suffise pas à lui même. Qui plus est, si il résouds à ce moment là tous ces mystères cela ne va t-il alourdir inutilement l'arc Elbaf alors qu'il aurait pu le faire à WCI ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. juin 09, 2018 11:03 am

Bon eh bien finalement il semblerait que le 2ème affrontement contre Big Mom ne sera pas à Elbaf mais à Wano en même temps que contre Kaidoh. Après vont-ils vraiment faire cause commune ou bien est-ce que leur fierté va les "obliger" à s'affronter, justifiant ainsi la victoire de Luffy (puisque le vainqueur en sortirait forcément affaibli). Seul l'avenir nous le dira !
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » sam. juin 09, 2018 4:25 pm

Je les vois plutôt s'allier temporairement mais il va falloir qu'Oda nous sorte des alliés puissants de Luffy comme par exemple les géants.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Répondre