chapitre #898 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Lnanau
Vice Amiral

Re: chapitre #898 trashcussion

Message par Lnanau » sam. mars 17, 2018 9:51 pm

Hop on discute, on discute mais là on discute en live :
http://eastblue.net/forum/viewtopic.php?f=50&t=9027
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » dim. mars 18, 2018 12:17 am

Monkey D a écrit :Oven est cité avec Katakuri, Perospero, Smoothie, Daifuku et Compote comme étant un des poids lourd de la famille Charlotte : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 861/page/4

Et c'est "normal" de considérer que la crème de la crème de l'équipage d'un empereur est en mesure de se défaire d'un vinsmoke (tous les vinsmokes ensemble contre seulement Oven, je dis pas).
Et pour le fait qu'un vinsmoke soit tranquille face à Oven, encore une fois Ichiji l'attaque par surprise et Oven n'est pas ko et n'a certainement pas dit son dernier mot.

Et d'ailleurs maintenant que Sanji et Luffy ont réussi à quitter l'ile cacao, est-ce que l'armée qui était là en embuscade pour supprimer Luffy va continuer à les poursuivre en ignorant les vinsmokes ou bien vont-ils se retourner contre eux ?
Sur quoi tu te bases pour evaluer le niveau des vinsmoke ?
Ichiji a tabasser perospero, un pirate a 700 millions tranquille, là il vient de one shot un commandant d'empereur.
Donc tout laisse penser qu'il est vraiment vraiment fort, et ses frères ont aussi l'air de l'être mais lui est quand même bien mit en avant.
Il a un corps modifié ultra resistant, une technologie qui le rend encore plus fort, il maitrise très certainement les deux hakis comme tous les combattants du nouveau monde.
Il a aussi réussit a peter katakuri en deux même s'il a pas subit de dégâts.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » dim. mars 18, 2018 12:24 pm

Zorobinet a écrit : En l'occurence, le padré. Père dont on n'a plus de nouvelles depuis quelques temps. C'est sa réaction et ses motivations qui vont être intéressantes à comprendre.
En même temps la dernière fois qu'on l'a vu, il s'est pris un mega coup de Big Mum dans la tronche et ca avait l'air d'une execution...donc oui c'est One Piece, mais il risque d'être out pour pas mal de temps.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. mars 18, 2018 12:32 pm

Inuyasha a écrit :
Monkey D a écrit :Oven est cité avec Katakuri, Perospero, Smoothie, Daifuku et Compote comme étant un des poids lourd de la famille Charlotte : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 861/page/4

Et c'est "normal" de considérer que la crème de la crème de l'équipage d'un empereur est en mesure de se défaire d'un vinsmoke (tous les vinsmokes ensemble contre seulement Oven, je dis pas).
Et pour le fait qu'un vinsmoke soit tranquille face à Oven, encore une fois Ichiji l'attaque par surprise et Oven n'est pas ko et n'a certainement pas dit son dernier mot.

Et d'ailleurs maintenant que Sanji et Luffy ont réussi à quitter l'ile cacao, est-ce que l'armée qui était là en embuscade pour supprimer Luffy va continuer à les poursuivre en ignorant les vinsmokes ou bien vont-ils se retourner contre eux ?
Sur quoi tu te bases pour evaluer le niveau des vinsmoke ?
Ichiji a tabasser perospero, un pirate a 700 millions tranquille, là il vient de one shot un commandant d'empereur.
Donc tout laisse penser qu'il est vraiment vraiment fort, et ses frères ont aussi l'air de l'être mais lui est quand même bien mit en avant.
Il a un corps modifié ultra resistant, une technologie qui le rend encore plus fort, il maitrise très certainement les deux hakis comme tous les combattants du nouveau monde.
Il a aussi réussit a peter katakuri en deux même s'il a pas subit de dégâts.
Perospero a l'air de bien se porter pour quelqu'un qui s'est fait dégommer :https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 69/page/15
Pour Oven, one shot signifierai qu'il est ko...hors encore une fois ce n'est pas du tout le cas.
Pour Katakuri, le résultat c'est qu'au final ichiji ne lui a fait aucun dégâts et qu'il se retrouve dans cet état: https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 71/page/15

Et si un seul vinsmoke avait le niveau pour one shot un commandant d'empereur, je vois pas trop pourquoi Judge ferait tout pour profiter de la puissance de Big Mom, entre la force supposée des vinsmoke + l'armée du germa, leur puissance me semblerait plus que suffisant pour conquérir un territoire.

Concernant Judge je pense qu'il est au commande de l'armada et que c'est lui qui ordonne aux navire d'armer les canons : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 97/page/15
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » dim. mars 18, 2018 3:05 pm

J'ai pas dit que Perospero c'est fait dégome, mais qu'ils s'est enchainé. Alors qu'un mink aussi fort que Pedro arrive meme pas a l'atteindre...
Oven crache le sang au sol, il est pas Ko mais pas loin, il a même plus l'air de pouvoir se battre.

Les Germa sont une force maléfique qui est opposé à la marine depuis des siècles, ils sont dans les livres tels des légendes que beaucoup ne croient même pas en leurs existences.
Ils ont étalés 10.000 des pirates de Bigmom sans aucunes égratignures.
Oda les présente comme des brutes, mais beaucoup de lecteurs ne les prennent pas aux sérieux et je comprend pas.
Pour le très peu d’apparitions qu'ils ont, ils ont une chiée de double page ou ils ont la classe, ils ont permis la fuite du chateau, et là encore de cacao island, mais ils sont tjour pas pris au sérieux. why ? parce qu'ils sont tombé dans le piège de bigmom ?
Je me souviens que Niji interromp son coup de pied au visage de Sanji, et envoi boulé la servante grâce à la puissance du kick.
Depuis petit ils sont entrainés au combat, ils remportent des batailles etc...
enfin bref, pour le coup Oda a raté les germa vu le nombre de personnes qui les sous estime.
Image

Teka230
Moussaillon

Message par Teka230 » mar. mars 20, 2018 7:38 am

Pour la Germa, je pense qu’il faut attendre la version anime de LEUR scène (go go power rangers :lol ) pour que les gens deviennent des fan boys purs et durs et disent qu’ils sont hyper puissants

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mar. mars 20, 2018 10:50 am

Moi je les aime pas. Sont pitoyables. Valent pas tripettes sans leur stuff. Pis zero charisme juste des putains de sales gosses imbus d'eux memes, hormis Reju. Limite on dirait des tenryubito du pauvre.

Un parallelle a Enies Lobby a ete fait par les lecteurs pour cet arc. Preuve qu'Oda se répéte bcp. Le NW c'est la premiere partie de GL remixee... pff.

Pour finir j'en ai ras le cul qu'a chaque victoire sur un Boss, Luffy s'endorme. Mais trop ras le cul.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Louphy
Moussaillon

Message par Louphy » mar. mars 20, 2018 3:22 pm

gégé yokko a écrit :Moi je les aime pas. Sont pitoyables. Valent pas tripettes sans leur stuff. Pis zero charisme juste des putains de sales gosses imbus d'eux memes, hormis Reju. Limite on dirait des tenryubito du pauvre.

Un parallelle a Enies Lobby a ete fait par les lecteurs pour cet arc. Preuve qu'Oda se répéte bcp. Le NW c'est la premiere partie de GL remixee... pff.

Pour finir j'en ai ras le cul qu'a chaque victoire sur un Boss, Luffy s'endorme. Mais trop ras le cul.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mar. mars 20, 2018 5:22 pm

Sinon Louphy tu as un comm constructif ou tu as juste envie de troller ??
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Louphy
Moussaillon

Message par Louphy » mar. mars 20, 2018 6:43 pm

Ca résume juste mon opinion sur ton commentaire, no offense. Tout ce que tu dis a du vrai, mais tu ne mets en avant que le côté négatif, sans nuancer avec des éléments qui sont pourtant évident. Beaucoup de négativité selon moi, d'où mon précédent poste. Chacun sa définition du troll.

Tu n'aimes pas le germa et les trouves pitoyable, pourquoi pas.

Mais

Ils ne valent rien sans leur stuff =>
Vrai. Ils sont probablement moins fort que la pluspart des "grands" du NW sans leur armure.
Faux. Ca reste des monstres d'endurance et de force physique (balles qui rebondissent sur leur peau, kick de Niji sans armure qui fait voler la servante avec le vent dégagé..). Le stuff c'est leur style de combat, comme zoro avec ses sabres. Tous peuvent se battre sans.

Ils ont zéro charisme =>
Vrai. Ce sont des pourris gatés avec un sens de la réalité altéré, les seuls qui les suivent sont des clones préprogrammés.
Faux. Ils montrent un certain sens de l'honneur en se battant aux côtés des mugis par deux fois pour racheter leur dette. Ils sont puissants. Ils sont dépeint avec beaucoup de classe dans les derniers chapitres.

Parallèle NW/Grand line, Oda se répète =>
Ca ne m'a pas frappé, aucun argument pour ou contre. A part bien sûr le même système de narration présent, le même concept de voyage d'île en île, le même principe de big boss à abattre. One piece quoi.

Luffy fight le boss et s'endors. Tout le temps. =>
Vrai. Yes c'est répétitif. Un peu plus de créativité serait la bienvenue.
Faux. D'un autre côté ça veut dire qu'il a tout donné et dépassé ses limites (volonté/force principale du héros). Il pourrait avoir l'avantage et gagner sans trop s'épuiser (pas intéressant pour un big boss). Il pourrait perdre (pourquoi pas). Il pourrait gagner par un autre moyen comme la ruse (Luffy, c'est toi?). En fait redondant mais logique pour une oeuvre de ce style qui cherche à challenger le héros du début à la fin.

Répondre