Chapitre 891 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Afneu
Marin

Re: Chapitre 891 trashcussion

Message par Afneu » lun. janv. 15, 2018 1:15 pm

Monkey D a écrit :Je doute fort que Ener est une sorte de madame Irma qui a vu 3h dans le futur...C'était juste un moyen de se la jouer un peu plus dieu en faisant une prediction plus ou moins au hasard et pour la rendre réelle il s'est lui même débarassé de quelques guerriers.
Comment il aurait s'il avait resté 5 personnes au bout d'une ou deux heures ? Il peut abattre des gens pour accélérer le rythme, mais il aurait eu du mal à le ralentir. :mrgreen

Je pense que c'est une vraie prophétie.

skwid
Capitaine

Message par skwid » lun. janv. 15, 2018 2:02 pm

En laissant lui-même 5 survivants très éloignés les uns des autres, par exemple. Le fait est que même avec son intervention on n'avait pas atteint le seuil de 5... piètre prédiction.

Mais je mise également bien plus sur du bluff que sur une vision. On serait loin au-delà du haki connu là ; or pour moi il est clair que la morale de l'histoire c'est qu'Ener se prend pour un dieu alors qu'en bas il se ferait bouffer par toutes les pointures (donc que son haki n'est pas très bien développé, rien de plus que le mantra qui en est une version light).

Sinon je ne suis pas pour que Lufy concurrence Dogtooth sur la durée mais qu'il puisse se hisser à un bon niveau dans la chaleur du combat, owi !
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mar. janv. 16, 2018 4:12 pm

J'suis toujours pas convaincu qu'en bas il se fasse défoncer par beaucoup de monde, hein.
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch » mer. janv. 17, 2018 4:44 am

ils sont où les gens qui disaient que BM etait un yonkou nul et faible ? :lol

monarch
Capitaine

Message par monarch » mer. janv. 17, 2018 5:04 am

ce qui serait bien dans le style one piece ce serait que le gateau se fasse détruire

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mer. janv. 17, 2018 10:35 am

Si on parle des gens comme moi, on a jamais dit qu'elle était faible. On a dit qu'on ne comprenait pas comment elle était arrivée à un tel état de puissance vue sa débilité.
Image

Unchô D
Moussaillon

Message par Unchô D » mer. janv. 17, 2018 4:24 pm

Quand on analyse ces périodes les plus calmes, on remarque qu'elle est loin d'être débile la Mama:

-Si elle te balance qu'elle peut envoyée un assassin n'importe où pour éliminer quelqu'un, c'est qu'elle a une vrai vision du monde dans lequel elle se trouve
-Son plan pour s'allier au clan des géants pour éliminer les autres Yonkou était loin d'être stupide, elle est la mieux placée pour
connaître la force réel des géants et surtout elle connaît la force de ces adversaires et ne prendrai pas le risque d'aller les
affronter sur un coup de tête.

On verra si les autres Yonkou ( à part BN), ont de plus grande ambitions que la débile et un plan adéquat pour les réaliser, car si elle a jamais était menacer ben ça expliquerai en partit sa place en tant que Yonkou.

Elle est infiniment plus intelligente que Baggy et pourtant ce dernier est devenu Corsaire :surprised
D'ailleurs je vois bien certain similitudes entre la montée en puissance de Baggy et Mama, à savoir une renommée mondial dû en partit aux alliés qu'ils se font et c'est surtout ça qui fait en grand partit la force d'un pirate.
Pas plus de message que d’équipage

Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. janv. 18, 2018 8:47 am

Unchô D a écrit : D'ailleurs je vois bien certain similitudes entre la montée en puissance de Baggy et Mama, à savoir une renommée mondial dû en partit aux alliés qu'ils se font et c'est surtout ça qui fait en grand partit la force d'un pirate.
Je suis pas sur du tout pour la similitude...quand elle a eu une prime de 50 millions je pense pas qu'elle avait beaucoup d'alliés mis à part Streusen et pareil quand sa prime est passée à 500 millions. Et Linlin est naturellement un monstre de puissance et sa notoriété c'est avant tout à sa propre puissance qu'elle la doit.
Image

Zorobinet
Moussaillon

Message par Zorobinet » mer. janv. 24, 2018 6:09 pm

Concernant Ener, il me semblait que les choses était plus ou moins actées...et le cas Katakuri me semblait confirmer l'affaire.

Oui, il peut voir dans le futur, mais pas à la manière prophétique "Divine" (comme il essayait de le faire passer), mais à la manière d'un utilisateur de Haki (hyper avancé) qui "sent" les choses, qui "entend" et par de là déduit ce qui va se passer. Donc, au plus il y a de "choses", d'actions qui vont s'enchaîner - au plus loin dans le futur il veut voir - au plus grand est le risque d'imprévus,de choses sur les quelles il n'a pas assez focalisé de Haki que pour les avoir prévues, et qui "changent le futur".

Donc oui, Ener a fait une prédiction qui n'était pas de l'esbrouffe balancée au hasard. Mais il y a eu un couac.

Je ne vois pas pourquoi considérer d'avance qu'Ener n'aurait pas "en gros" le même niveau de Haki que Katakuri. Il a montré plus d'une fois qu'il lisait tranquillement tout ce qui se passait ou allait se passer. On va pas lui reprocher que ça ait atteint sa limite face au héros du manga non plus...

C'est ce qui arrivera d'ailleurs aussi à Katakuri. (Car oui, désolé, Oda n'a pas commencé à écrire One Piece dans le seul but de faire apparaître 20 ans après le "vrai perso le plus cool" qui va rétamer le héros "parce qu'il est vraiment trop cool et trop fort et qu'en toute logique Luffy n'a aucune chance").

Oda estimait la prime d'Ener à 500 millions de Berries...à une époque ou ça voulait dire "5 fois plus balèze que tout ce que vous pouvez imaginer". Je mets pas de lien directe entre la primer et la puissance - et surtout pas sur 10 ans de temps car inévitablement tout ça s'est relativisé. je retiens juste la signification globale de cette estimation sur le vif: Ener fait partie des tous grands.

Aller, vivement le chapitre.

black pearl
Marin

Message par black pearl » jeu. janv. 25, 2018 8:48 pm

Zorobinet a écrit :Concernant Ener, il me semblait que les choses était plus ou moins actées...et le cas Katakuri me semblait confirmer l'affaire.

Oui, il peut voir dans le futur, mais pas à la manière prophétique "Divine" (comme il essayait de le faire passer), mais à la manière d'un utilisateur de Haki (hyper avancé) qui "sent" les choses, qui "entend" et par de là déduit ce qui va se passer. Donc, au plus il y a de "choses", d'actions qui vont s'enchaîner - au plus loin dans le futur il veut voir - au plus grand est le risque d'imprévus,de choses sur les quelles il n'a pas assez focalisé de Haki que pour les avoir prévues, et qui "changent le futur".

Donc oui, Ener a fait une prédiction qui n'était pas de l'esbrouffe balancée au hasard. Mais il y a eu un couac.

Je ne vois pas pourquoi considérer d'avance qu'Ener n'aurait pas "en gros" le même niveau de Haki que Katakuri. Il a montré plus d'une fois qu'il lisait tranquillement tout ce qui se passait ou allait se passer. On va pas lui reprocher que ça ait atteint sa limite face au héros du manga non plus...

C'est ce qui arrivera d'ailleurs aussi à Katakuri. (Car oui, désolé, Oda n'a pas commencé à écrire One Piece dans le seul but de faire apparaître 20 ans après le "vrai perso le plus cool" qui va rétamer le héros "parce qu'il est vraiment trop cool et trop fort et qu'en toute logique Luffy n'a aucune chance").

Oda estimait la prime d'Ener à 500 millions de Berries...à une époque ou ça voulait dire "5 fois plus balèze que tout ce que vous pouvez imaginer". Je mets pas de lien directe entre la primer et la puissance - et surtout pas sur 10 ans de temps car inévitablement tout ça s'est relativisé. je retiens juste la signification globale de cette estimation sur le vif: Ener fait partie des tous grands.

Aller, vivement le chapitre.
Katakuri sait ce que tu vas dire avant même d’ouvrir la bouche, rien à voir avec le haki de l’observation de base d’Ener. Donc oui il voit dans le futur, ce n’est pas juste de l’intuition ou de l’analyse.
De plus, Ener n’avait pas de haki du renforcement aux dernières nouvelles ce qui rend caduc son logia cf. Caribou. Oda a pris exprés un premier ennemi logia post ellipse pour montrer que les logias de base ne sont plus intouchables.

Pour conclure, Ener est devenu un utilisateur niveau 1 du haki de l’observation qui lance des éclairs mais qui peut se faire pèter la gueule.

Répondre