chapitre #889 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

chapitre #889 trashcussion

Message par Monkey D » mer. déc. 20, 2017 8:55 pm

Hop hop hop on rattrape le retard !
Image

Kdom
Lieutenant

Re: chapitre #889 trashcussion

Message par Kdom » jeu. déc. 21, 2017 10:54 am

J’ai trouvé ce post d’ Hannibal Psyche sur apforum. Il est pas mal pour la ligne de temps
  • 10am Wedding commences.
    Image
  • 1 hour ago (at 2.15pm) Mama rampage and cooks sent to Cacoa Island.
    Image
  • 3.15pm Sanji starts cooking 2h40 till cake ready.
    Image Image
  • 5.55pm Cake is ready to set sail.
  • Period in which the Oven and Bege clash begins before it sets sail, and sometime later during this period before 10.15, Carrot has the Sulon transformation.
    Image
  • 10.15pm Current time now according to spoiler information since it says 8 hours have gone by since the rampage began.
  • 1.15am Tomorrow is the time Luffy and Sunny should be at Cacao Island.
    It was 3:15pm at this time...Image
This seems accurate as far as my maths tells me. Sanji wanted the cake on the ship by 6.15pm, so that's 7 hours left until 1:15am. Currently in the 10.15pm region, and we could potentially have Sanji and the Cake already near the Sunny in time to save the crew and distract Bigmom + knock her out. That gives them roughly 3 hours to reach Cacao Island, and we can expect the Germa to make an appearance soon too and possibly even the Sun Pirates. I'd think this will Probably be in the next chapter though.

moreeg
Colonel

Message par moreeg » jeu. déc. 21, 2017 3:28 pm

Des heures qui paraissent bien longues.

Big Mom est plutôt belle gosse comme ça. Elle devrait rester sous cette forme!

San999
Okama

Message par San999 » jeu. déc. 21, 2017 4:24 pm

Waw! Elle pète la classe, là!
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » jeu. déc. 21, 2017 8:01 pm

Ça fait 50 fois qu’on la voit attaquer, à chaque fois ça ne donne rien, ça n’avance pas. Un Empreur qui attaque ne devrait pas être évité autant de fois.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

skwid
Capitaine

Message par skwid » jeu. déc. 21, 2017 8:51 pm

Ben en même temps si c'est pas évité c'est game over direct. Ils rivalisent avec un empereur de cette manière depuis un moment, je trouve déjà la performance admirable. Et quand ils se seront enfuis / réconciliés / que sais-je, la manière n'y changera rien : ils auront rasé la forteresse de Big Mom et vécu pour le raconter.

M'enfin effectivement là ça devient critique, Linlin paraît en mode destruction de masse.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. déc. 22, 2017 11:25 am

Bon c'est rare que je dise ça, mais j'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup avancé avec ce chapitre...Mais bon c'est toujours bien d'avoir des explications sur pourquoi certains perso n'étaient pas là (alors qu'ils auraient résolu bien des soucis) comme zeus et prométheus. Ou bien de voir que la question du gateau piégé est abordé, ça évitera à certain de dire : ils y ont même pas pensé ces cons !

En tout cas là Big Mom fait vraiment sorcière/démon ! Et je vois 3 possibilité :

1 - On fait comme jinbei a dit, tout le monde quitte le navire et jinbe se charge de les transporter. J'ai un doute quant au fait que Nami and co puisse abandonner le sunny
2-Ils arrivent à convaincre big mom qu'ils vont la mener jusqu'au gateau et du coup elle se calme un peu
3 - Intervention extérieur, très certainement des Germa

C'est la 3ème option qui a ma préférence, avec les vinsmokes qui feraient une attaque surprise pour écarter Big Mom du navire.
Image

Louphy
Moussaillon

Message par Louphy » ven. déc. 22, 2017 12:01 pm

Je suis le seul à ma dire qu'elle resemble de plus en plus à mother caramel ?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. déc. 22, 2017 1:01 pm

Je me suis aussi fait cette reflexion, mais j'avais peur d'en faire trop vu que je ressors à chaque occasion la théorie de la mère caramel qui controle linlin depuis le début.
Image

Ifout
Marin

Message par Ifout » ven. déc. 22, 2017 1:58 pm

Chapitre explicatif très utile je trouve !

En résumé "Carrot (les Minks) est immensément forte mais seulement pour une nuit si elle ne s'arrete pas elle meurt !". Pas mal du tout, c'est bien géré je trouve. Le power up présenté dans le chapitre precedent était bien trop grand à mon gout.

Le coup du poison dans le gateau est logique en effet, j'y avait pas pensé ... ! Sanji réaffirme sa position de cuisto au "grand Coeur" tous ceux qui ont faim, qu'importe qui c'est !

N'empèche, cet arc sort du schema classique des autres arcs : Luffy n'est pas la clé pour arréter le conflit. J'ai meme la sensation que son combat est uniquement fait pour le faire évoluer. Il pourrait très bien laisser Katakuri sans le monde des miroirs et se barrer ! (Usopp le ferait :D)
Du coté de l'équipage, qui a l'habitude de "tenir bon jusqu'à être sauvé par leur capitaine", c'est maintenant à eux de faire la difference et calmer la bête démoniaque et ultra stylée qu'est devenue Big Mom !

Alors, à moins que Luffy ne débarque par un miroir et se farcisse Big Mom grâce au power up qu'il vient d'acquérir face à Katakuri. C'est bien l'équipage et "Captain Sourcil enroulé" qui vont sauver la situation !

Bref, là ils sont dans le CACA ! J'ai peur pour le Sunny, comment vont ils faire pour la sortir du bateau sans tout défoncer???
Je penche pour une manipulation de Nami comme avec les boulets !

Répondre