Chapitre 887 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Ifout
Marin

Re: Chapitre 887 trashcussion

Message par Ifout » ven. déc. 01, 2017 12:24 pm

Euuh non, le Tank/bateau de Bege tourne avant de rencontrer Oven.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. déc. 01, 2017 12:31 pm

Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. déc. 01, 2017 1:02 pm

La classe ce bateau sérieux. Bege il payait pas de mine au début mais il est juste monstrueux.

Oven qui se fait écraser j'en pouvais plus, ce gag à la con, énorme.

Sanji classe deux chapitres d'affilés rien ne vas plus.

Oda le maître des émotions avec des personnages lambda, c'était beau le passage avec le père de Chiffon, c'est une drôle et belle relation. Le fait qu'il ai jamais tenu ses enfants dans les bras, c'est nouveau dans One Piece c'est bien triste. J'espère qu'il pourra tenir Pez à la fin s'il n'est pas mort, ça serait beau !

Oven est fort mais un peu con, par contre au corps à corps, il doit moins rigoler. Je pense que sa prime doit dépassé les 600, dans ces eaux-là.

Bref bon chap.

Et un détail, la première page du chapitre avec une case sur toute la longueur, Oda avait déjà fait ça ? Cela m'a surpris sur le coup ce découpage pas vous ? Oda change très très très rarement sa façon de découper les cases, je crois qu'on avait eu droit à un dessin qui sort d'une case un jour avec le bâton de Nami ou quoi, il le faisait pas avant.

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » ven. déc. 01, 2017 2:14 pm

Oh mon dieu, Oda a tué Pound !!
Image
Y aura-t-il une résurrection à la Pell ?

Sinon, chapitre rapide, peu de choses se passent, Sanji reste éclatant et c'est parfait ainsi.
Qu'a cherché à faire Oven ? Couler un bateau en faisant chauffer l'eau ? N'importe quelle barque flotte sur de l'eau bouillante. C'est juste embêtant pour le gâteau, et comme il a été dit plus haut, Oven ne réfléchit même pas aux conséquences de son geste. Il est bien stupide, pour un des piliers de BM.

Je suis sûr que Pound reviendra et fera un câlin à son petit-fils... Oda l'a rendu tellement attachant. La lame ensanglantée n'a pas coupé la tête. Commetnt couerait-on une si grosse tête avec une si petite lame ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. déc. 01, 2017 2:54 pm

Bourriks a écrit : Qu'a cherché à faire Oven ? Couler un bateau en faisant chauffer l'eau ? N'importe quelle barque flotte sur de l'eau bouillante.
Et pourtant ça avait l'air de fonctionner vu que la chaleur à détruit une des roues à aubes du navire de Bege. (mais oui c'était pas forcément malin de sa part de risquer de gacher le gateau..mais après il n'est pas cuistot et ne sait pas forcément que la chaleur risque de gâter le chocolat ou la crème.)

Et sinon je vois bien les germa intervenir au moment ou big mom va a nouveau rattraper le sunny pour les ralentir et laisser à Nami et aux autre de rejoindre Sanji.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. déc. 01, 2017 4:01 pm

Oven à part faire bouillir l'eau pour les pâtes et les œufs durs...

Unchô D
Moussaillon

Message par Unchô D » ven. déc. 01, 2017 6:18 pm

J'hallucine ou la Linlin du flashback de Pound à des faux airs de Mother Caramel??
Et c'est encore plus frappant en comparant les cheveux avec la Mother Caramel qui a sauvé les géant de l'exécution, c'est dingue.
http://www.mangareader.net/one-piece/866/6
Pas plus de message que d’équipage

Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » ven. déc. 01, 2017 7:36 pm

Unchô D a écrit :J'hallucine ou la Linlin du flashback de Pound à des faux airs de Mother Caramel??
Et c'est encore plus frappant en comparant les cheveux avec la Mother Caramel qui a sauvé les géant de l'exécution, c'est dingue.
http://www.mangareader.net/one-piece/866/6
Oui ça m’a frappé aussi.
C’est intéressant.

Pour Oven, je comprends qu’il veuille les tuer pour ce qu’ils ont fait, par contre c’est stupide de se laisser distraire par Pound en laissant filer tout le monde. Pound est ultra faible, fallait le dégager et reprendre ce qu’il faisait et qui semblait marcher. Là il s´est démène pour au final tout foutre par terre en s’occupant d’executer un mec inoffensif et qui ne lui rapporte rien.

En tout cas la « fin » de la folie de Big Mup se rapproche, le gâteau arrive...et pourtant Luffy promet un combat dantesque. Au niveau timing il y a un soucis ça me parait bizarre. Même si Oda nous fait du 100% Luffy pendant plusieurs chapitres, ça paraîtra pas naturel vu la situation des autres.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Ifout
Marin

Message par Ifout » ven. déc. 01, 2017 10:49 pm

Je vois bien l'intervention d'un tier pour occuper Mama ! Les Germa (comme quelqu'un l'a dit) ? Les hommes poissons (après tout ils sont en mer)

Et rien ne dit que Luffy doit arriver au moment de la réunion entre Mama et le gâteau ! Comme je l'avais dit sur un autre chapitre : Je vois bien Mama contente et calmée par le gâteau et Luffy arrivé avec Katakuri démonté pour re-chauffer Linlin :lol

PS : Bien vu Monkey D !! désolé ! le "Crunch" était un "Scratch" quand j'ai lu le chapitre et j'avais mal interprété la bulle aussi (genre "They are running" comme si ils avaient tournés) du coup j'ai pas rigolé comme vous :cru

PS 2 : C'est louche ce zoom sur la cravate de Pound juste avant l'exécution ??

Zorobinet
Moussaillon

Message par Zorobinet » sam. déc. 02, 2017 12:20 pm

Chapitre intéressant, rythmé, mais frustrant! J'avais envie que ça continue sur la lancée...

SInon, Oven est un peu con, mais fidèle à sa connerie. Il réagi au quart de tour à la provocation, et met ses principes avant l'intérêt de son camp.

Pound? J'ai envie de me fier à la règle "pas de corps, pas de mort". Et contredites moi, mais j'ai l'impression que (Francis) la lame ensanglantée qu'on voit n'est pas celle d'Oven. On pourrait presque dire que c'est une lame de Zorro (ok, c'est WTF :arrow ).

Pour Mama/Katakuri, on peut imaginer que le problème Mama soit réglé avec le gateau, les Germa/HP/Lapins Garous/Mugis/Bege font le nettoyage de la famille... Et comme d'hab', la fin d'arc se termine par le quitte ou double Luffy Vs "Boss qui est le seul encore debout mais qui va démonter tout le monde si Luffy ne le fini pas".

Répondre