Chapitre 885 : discutrash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
San999
Okama

Re: Chapitre 885 : discutrash

Message par San999 » dim. nov. 12, 2017 12:08 pm

J'ai toujours pas de problème avec le pouvoir de Katakuri. Luffy est en latex, donc il est élastique. Katakuri est en mochi, donc il est malléable. La différence avec un logia, c'est que Katakuri doit de déformer AVANT d'être frappé et que du coup, ça marche sur le haki aussi. Et comme il a un pouvoir de précognition, ça aide. Alors qu'un logia, tout coup lui passe au travers automatiquement sans qu'il serait déforme ni ne fasse d'effort conscient, sauf s'il s'agit d'un coup enduit de haki.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. nov. 12, 2017 12:56 pm

Je crois pas que le fruit de Luffy soit le bon exemple.

Prends Mr 3 avec sa cire. C'est malléable aussi et on aurait pas trouvé ça normal qu'il résiste à des trous de balles dans le ventre ou qu'il puisse en créer dans son corps.
Image

San999
Okama

Message par San999 » dim. nov. 12, 2017 2:00 pm

Parce que son corps n'a pas pris des propriétés de la cire. Il en produit, c'est tout.

Katakuri fait les deux. Peut-être est-ce à cause de l'éveil de son fruit, qu'en plus d'avoir son corps modifié, il peut aussi en produire.

Peut-être que la frontière entre logia et paramecia-élément (latex, mochi, poison, cire, ...) est floue, surtout à partir d'un certain niveau. C'est pas dérangeant. Les frontières floues, ça existe.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. nov. 12, 2017 4:00 pm

C'est pas ça qui est dérangeant, c'est que ça soit pas expliqué. Ça me dérange pas de devoir faire mes propres théories, mais j'aimerais bien qu'on arrive vite fait à Vegapunk pour avoir des explications sur tout ça plutôt que ce qu'on a maintenant.
Image

Azucar
Moussaillon

Message par Azucar » lun. nov. 13, 2017 10:47 am

En fait, je crois que tout ce délire viens du fait qu'à la base un logia ne peu être qu'un élément naturel (encore que je sais pas trop d'où sa vient sa, peu être du sens du terme) , du coup Oda s'est un peu coincé tout seul en voulant faire un Logia du mochi, il a du se rendre compte de son "erreur" et l'a transformé en "paramécia spécial" qui ne serait donc qu'un logia d'un élément non naturel.

Sa me semble plausible comme théorie, bien que j'aurais préféré qu'il fasse simplement sauter cette règle.

Ifout
Marin

Message par Ifout » lun. nov. 13, 2017 11:27 am

Yep, c ce que je pense aussi. Il ne lit pas les pensées, il voit le futur. Il ne devait simplement pas être au plus calme pour l'utiliser à ce moment là, c'est tout. (et il faut bien que Luffy s'échappe)

Teka230
Moussaillon

Message par Teka230 » lun. nov. 13, 2017 3:15 pm

Monkey D a écrit :
Teka230 a écrit :[quosi BM s'attaque à eux et que seul les Mugis peuvent les sauver, ils ne pourront que s'incliner et accepter que leur bel idéal d'être un royaume où tout le monde peut vivre sereinement n'est qu'une tyrannie gloutonne où leur cheffe a droit de vie ou de mort sur tout le monde, même leurs proches.
S'il te plais ne parle pas de malheurs, tu vas nous porter la poisse :neutral
Pourquoi malheurs ? Oda a toujours fait en sorte que les tyrans tombent, là je vois pas un arc aussi long ne pas déboucher sur ça, après si on parle de la manière c'est une autre question :)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. nov. 13, 2017 9:53 pm

Teka230 a écrit :
Monkey D a écrit :
Teka230 a écrit :[quosi BM s'attaque à eux et que seul les Mugis peuvent les sauver, ils ne pourront que s'incliner et accepter que leur bel idéal d'être un royaume où tout le monde peut vivre sereinement n'est qu'une tyrannie gloutonne où leur cheffe a droit de vie ou de mort sur tout le monde, même leurs proches.
Pourquoi malheurs ? Oda a toujours fait en sorte que les tyrans tombent, là je vois pas un arc aussi long ne pas déboucher sur ça, après si on parle de la manière c'est une autre question :)
Eh bien personnellement ça me ferait bien chier que ça se termine avec les enfants de big mom qui disent : bon vous avez bien foutu la merde, c'est à cause de vous si big mom a fait sa crise et à manqué de nous tuer. Mais comme vous lui avez fait un gateau on vous pardonne.
Image

Afneu
Marin

Message par Afneu » lun. nov. 13, 2017 10:03 pm

Monkey D a écrit :
Teka230 a écrit :
Monkey D a écrit :

Eh bien personnellement ça me ferait bien chier que ça se termine avec les enfants de big mom qui disent : bon vous avez bien foutu la merde, c'est à cause de vous si big mom a fait sa crise et à manqué de nous tuer. Mais comme vous lui avez fait un gateau on vous pardonne.
Je serais un peu moins gêné si c'est Big Mom elle-même qui autorise Luffy et ses potes à partir en disant "ok le gàteau était génial je vous pardonne pour cette fois". Mais je serais gêné quand même. Que Big Mom soit suffisamment capricieuse pour en ne pas se soucier des trahisons de Jinbei et Bege (accompagné d'une tentative de meurtre), ça me choque pas. Par contre pardonner la desctruction du portrait de Carmel, je vois pas comment c'est possible. A part manipulation de mémoire de Pudding.

Teka230
Moussaillon

Message par Teka230 » mar. nov. 14, 2017 7:50 am

Afneu a écrit :
Monkey D a écrit :
Teka230 a écrit :
Je serais un peu moins gêné si c'est Big Mom elle-même qui autorise Luffy et ses potes à partir en disant "ok le gàteau était génial je vous pardonne pour cette fois". Mais je serais gêné quand même. Que Big Mom soit suffisamment capricieuse pour en ne pas se soucier des trahisons de Jinbei et Bege (accompagné d'une tentative de meurtre), ça me choque pas. Par contre pardonner la desctruction du portrait de Carmel, je vois pas comment c'est possible. A part manipulation de mémoire de Pudding.
Je pense que la défaite de BM dans cet arc est inéluctable, les mugis ont toujours fait ça, mettre le bordel sur une île et en sortir victorieux.

D'ailleurs ça sent bien le coup où les mugis étaient juste là pour sauver Sanji et aux yeux du monde ça va apparaître comme une victoire éclatante face à un Yonkou et qu'il faut pas venir faire chier Luffy, augmentant son côté dangereux aux yeux du gouvernement mondial.

Certes ils le font avec la moitié de l'équipage mais avec chaque fois un coup de pouce du destin, ça passe. C'est la logique du manga

Répondre