Chapitre 885 : discutrash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Kdom
Lieutenant

Re: Chapitre 885 : discutrash

Message par Kdom » sam. nov. 11, 2017 9:18 am

Acillatem a écrit : Genre dans ce chapitre, le G4 qu'on sait limité est arrêté volontairement par Luffy, ce qui lui permet de courir et gagner du temps alors qu'en temps normal, il aura fini comme lorsqu'il affrontait Dofla.
Hum quand luffy avait juste donné un coup de point à Mum, il etait naze en revenant à la normale. Du coup je trouve ça un peu bizarre qu’il puisse courir et utiliser le gear 3 ce coup ci. Enfin ca explique un peu mieux comment ça s’est passé avec Cracker mais ça aurait été mieux si Oda avait été un peu plus cohérent.

A part ce bémol, c’était un bon chapitre. L’arrivée de luffy au milieu de l’île cacahuete est une vraie surprise. Le pauvre va de Charybde en Scylla :-)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. nov. 11, 2017 9:59 am

@katakna les fruits du démon sont rares sur les mers "calmes" pas sur grand line. Tout comme le fluide est rare sur grand line, pas dans le nouveau monde. Et avec quel exemple de règles établi Oda rompt-il ? (je ne nie pas qu'il y a des facilités ou des petits raccrochage de branche par ci par là, mais de là à dit il ne gère plus son récit...)

SteveCortez007 a écrit :
Monkey D a écrit :
Katakuri ne peut pas prévoir ce que Luffy lui même n'avait pas prévu. Il n'avait pas prévu de tomber sur Brulée, et c'est parce que Katakuri lui dit qu'il va rapetisser qu'il se rappel la limite du gear 4th et qu'il s'enfuit.
Je vois son talent autrement. Il voit le futur, pas ce que les gens anticipent. J'imagine mal Luffy anticiper les mouvements qu'il fera dans 5 minutes.
Le haki dont tu parles est celui des lieutenants d'Eneru ou des soeurs gorgones.

Il voit la photo de Caramel se faire détruire par Brook, pourtant Luffy ne l'avait pas anticipé de cette manière.
C'est pas madame Irma non plus.
Et il ne voit pas du tout la photo de Caramel se faire détruire par Brook, sinon il l'en aurait empêché. Il voit Luffy qui va le briser et il l'en empêche.

Concernant l'histoire des 5 minutes. Peux-tu me dire où c'est dit exactement qu'il peut voir jusqu'à 5 minutes dans le futur ? Ensuite non bien sur Luffy ne peut pas anticiper tout ce qu'il va faire, mais avec son fluide, Katakuri peut déterminer la prochaine réaction d'une personne mais en temps normal, pas si une intervention extérieure vient perturber le déroulement normal de l'action.
Genre dans ce chapitre, le G4 qu'on sait limité est arrêté volontairement par Luffy,
J'ai pas l'impression qu'il arrête volontairement le G4 dans ce chapitre
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch » sam. nov. 11, 2017 12:07 pm

Peyote a écrit :Au delà de la question Logia/Paramecia, j'ai quand même un gros soucis avec les fruits du démon depuis quelques temps. En fait, peu importe l'élément, on a l'impression que l'utilisateur peut faire n'importe quoi, ce qui revient à tous faire la même chose... Je veux dire, les attaques filaires de Dofla (fils qui sortent du sol et forment des pointes) et les coups de poings mochi au haki, c'est un peu le même délire non ? Le clone de Dofla, les clones de Crackers (en biscuit indestructible ??) c'était assez n'imp aussi, pour moi seule Robin aurait dû être amenée à faire des clônes. Le sucre de Perospero, quelle différence avec le candle wall ? Bref je voulais juste dire que je trouve que c'est le bordel, et que c'est dommage de ne pas s'attacher aux spécificités de chaque élément puisque c'est pour finalement en arriver à des résultats similaires.
Ceci étant le chapitre est bien dynamique et surtout bien rigolo, malgré la tension qui règne. J'attends de voir si la suite se déroule comme prévu ou si Oda va encore rallonger la sauce...

C'est pas voulu par Oda de refaire les même fruit en version ++ ces derniers temps ?

monarch
Capitaine

Message par monarch » sam. nov. 11, 2017 12:09 pm

Druss a écrit :J'ai aussi pensé au Candy wall quand j'ai vu l'autre faire son mur. Sinon totalement d'accord, les fruits du démons deviennent de plus en plus n'importe quoi. La bird cage de dofla étant le pire, d'ou ça sort des fils indestructibles au point que même un amiral n'arrive pas à les briser.
Je préfère ne pas imaginer ce que ça peut donner un gas avec le fruit qui contrôle l'eau.

Aprés ca se tiens un peux quand on sait qu(un tout petit file IRL peut supporté plusieur tonnes, avec un peu d'imagination et de bonne volonté on peux imaginé un tissage spécial trés résistant :lol booster au haki

monarch
Capitaine

Message par monarch » sam. nov. 11, 2017 12:13 pm

Bon aprés ca reste un manga et Oda il s'en bats les couilles je crois, dans les interview il dit qu'il fait une histoire pour le fun sans trop se prendre au sérieux et l'existence même des SBS montre que voilà il s'en pète .

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » sam. nov. 11, 2017 1:40 pm

Je tiens à préciser que je critique mais que je kiff quand même. J'essai juste de comprendre ce que je considère comme des facilités probablement du au fait que :
-Oda se prend pas la tête, c'est peut-être mieux comme ça (Togashi coucou)
-Oda reste un homme pressé (Campan coucou)
-Oda donne déjà beaucoup au niveau du scénario, de la narration, des caractères des personnages, des lieux etc...
Boh c'est pas parce que les pouvoirs te déplaise ou sont un peu cheatés, qu'Oda ne les gère plus...
Je ne dis pas qu'il me déplaît ce pouvoir, je pense juste et on peut se poser la question : Oda a-t-il eu trop de largesse avec ce pouvoir pour se plier à son scénario. Je pense à Kyros qui décapite un clone de Dofla (c'est c'est fort en café...) ou la birdcage. Est-ce normal que Fujitora x Zoro x Bartolomeo ne puissent rien faire face à des fils de haki d'un gars qui se chie dessus devant un Empereur ? Dans la lecture c'est cool ça passe, ça donne un côté attaque ultime (Dofla en a plein...) mais si on y réfléchi dans l'univers du manga, cette birdcage est vraiment cheaté.

Ensuite concernant l'éveil à Marinford je suis mauvaise langue, je comprends qu'Oda ne puisse pas le dévoiler à ce moment là et que les protagonistes vont pas s'amuser à tout transformer en n'importe quoi. On en aura peut-être à la seconde guerre à mon avis avec des éveils contre éveils (ça donne envie !).

Je suis curieux pour Ace et son haki (d'armement et observation), à quel moment Oda en parle ? SBS ? série dérivée ?

Ok pour Cracker (c'est pas important ça :mrgreen )

Pour le G4 et le coup à Mama, je crois qu'il y a l'hypothèse que Mama vole de l'énergie en tapant à l'aide de son fruit. Mais bon, on nage comme d'hab en plein brouillard.

Pour l'arrêt volontaire du G4, il semble bien qu'il le fasse exprès, j'ai l'impression que Luffy réagit à la remarque de Katakuri qui prévoit qu'il va s'épuiser et qu'il décide de l'arrêté. Luffy dit : Thanks for reminded me.
Ou alors il profite de ce temps pour fuir ? C'est vrai que c'est pas clair... (comme d'hab haha)

Je pense à miss goldenweek maintenant... vous vous souvenez de son pouvoir chelou ? Alors qu'elle n'avait aucun fruit du démon ? J'crois vraiment qu'Oda s'en branle parfois de savoir d'où ça vient. Comme dit plus haut, il s'amuse et on s'amuse aussi. Et finalement ces débats naissent de nos habitudes envers les mangas et on attend que les auteurs s'y plient. Pour le reste, il y a One Punch Man.

RMR
Sergent

Message par RMR » sam. nov. 11, 2017 2:17 pm

Acillatem a écrit : On peut aussi se souvenir de la technique de Cracker similaire au haki des rois mais qui n'en était pas... wtf ?!)
Je crois pas que c'était une technique, ça. Je crois que Cracker foutait juste la trouille aux homies et que la trouille leur faisait "rendre l'âme". Perso, j'ai fait le lien avec le fait qu'il faut avoir peur pour que Big Mom prenne du temps de vie à quelqu'un, ce qui sert à faire les homies. Rien de spécifique à Cracker, donc, excepté qu'il profite de la réputation qu'il a auprès des homies.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » sam. nov. 11, 2017 2:36 pm

En ce qui concerne la rareté des fruits du démon, j'ai toujours trouvé idiot le fait de s'en offusquer. Ils sont rares. Evidemment qu'on en voit plein chez les hautes têtes de la piraterie, de la Marine et du reste des gens pétés, ils sont pétés pour une raison.

C'est pas la mère Michelle, boulangère, qui va se retrouver avec le fruit du feu, ça me parait logique. Si elle s'était retrouvée avec le fruit du feu, peut-être qu'elle aurait pas été boulangère, et qu'elle aurait pas trop eu envie de faire du pain, mais plutôt d'en mettre.

J'sais pas vous mais si demain je choppe un pouvoir égal à celui d'un des fruits du démon, je pense pas que je vais rester sur discord. J'repasserais ptet de temps en temps pour lire les chapitres, mais hé, je vais faire autre chose de plus ambitieux. C'est pareil dans la vraie vie. Les gens à 200+ de QI sont rares. Mais du coup, faut pas s'étonner d'en retrouver la plupart dans des endroits qui valorisent ce dit QI.

Pareil pour les fruits du démon. Ça te donne un pouvoir pété, ben du coup, t'es dans un groupe qui a ou a besoin des pouvoirs pétés. Et ça, c'était déjà logique dans le temps, dès les premiers tomes.

Maintenant quand on sait qu'on peut garder les fruits et les donner à des gens, ça me parait encore plus logique et maîtrisé. C'est vraiment loin d'être une incohérence, ça.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. nov. 11, 2017 2:38 pm

Acillatem a écrit :Je suis curieux pour Ace et son haki (d'armement et observation), à quel moment Oda en parle ? SBS ? série dérivée ?

Pour l'arrêt volontaire du G4, il semble bien qu'il le fasse exprès, j'ai l'impression que Luffy réagit à la remarque de Katakuri qui prévoit qu'il va s'épuiser et qu'il décide de l'arrêté. Luffy dit : Thanks for reminded me.
Ou alors il profite de ce temps pour fuir ? C'est vrai que c'est pas clair... (comme d'hab haha)
Dans la nouvelle sur Ace du 3ème one piece magazine, on y apprend comment Ace utilise pour la 1ère fois le fluide.

Sinon pour l'arrêt du gear 4th dans ce chap, sur cette page : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 885/page/7 j'ai pas trop l'impression qu'il arrête le gear de sa propre volonté.

Et sinon, ça fait quand même plus de 3h qu'il se bat contre Katakuri...le combat à commencé avant 15h, et là il est bientôt 18h.
Image

SteveCortez007
Moussaillon

Message par SteveCortez007 » sam. nov. 11, 2017 6:08 pm

Monkey D, je me plante surement, mais c'est comme ça que j'ai ressenti le truc.

Selon moi, la différence entre une gorgone qui anticipe les mouvement et dents de chien tiendrait à ce côté madame irma ^^, sinon, ben c'est la même chose à quelques centièmes de seconde près.

Je crois surtout que j'en aimais l'idée, car jusqu'à présent je trouvais le haki d'observation un peu moins efficace que le haki d'armement, et ça le redorait bien :D

Répondre