Chapitre 885 : discutrash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Zhatan
Chef d'Etat Major

Chapitre 885 : discutrash

Message par Zhatan » jeu. nov. 09, 2017 10:22 am

Et hop.
Ça me réjouit pas, mais gageons qu'il va trouver une solution plus satisfaisante pour le lecteur.
Et puis j'ai été déçu par les derniers spoilers mais ravi par les chapitres, donc...
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

SteveCortez007
Moussaillon

Re: Chapitre 885 : discutrash

Message par SteveCortez007 » jeu. nov. 09, 2017 11:36 am

Bon, c'est pas super clair.

Et le gâteau, concrètement, il va changer quoi, parce que que Big Mom le mange ou pas, je vois pas ce que ça va changer à la donne.
On nous en parle depuis une dizaine de chapitres comme la grande finalité, mais cela reste assez obscur...

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » jeu. nov. 09, 2017 8:53 pm

SteveCortez007 a écrit :Bon, c'est pas super clair.

Et le gâteau, concrètement, il va changer quoi, parce que que Big Mom le mange ou pas, je vois pas ce que ça va changer à la donne.
On nous en parle depuis une dizaine de chapitres comme la grande finalité, mais cela reste assez obscur...
Bah disons que la seule "issue", si on peut appeler ca comme cela, que le gateau offre, c'est une sorte de grâce présidentielle.
En gros si Sanji ne fait pas son gâteau, Big Mum va monter en pression et fumer tout son équipage (autant voir la trouille qu'à Perosperos). Sanji en faisant le gâteau leur sauvera donc la vie, ce qui mériterait de les laisser dégager.
Alors autant Katakuri me semblait peut être à même de les laisser partir par honneur dans un tel cas, autant maintenant qu'il s'est révélé, je ne vois pas la moindre possibilité.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Keiichi
Matelot

Message par Keiichi » ven. nov. 10, 2017 1:39 pm

Je ne me souviens plus exactement du contrecoup qu'avait eut Luffy contre Doflamingo pendant 10 minutes, mais je suis quasi-sur qu'il ne pouvait pas utiliser le Gear 3 et qu'il était vraiment en mode "Je cherche à tout prix à éviter d'être à côté de mon adversaire".

Alors OK, maintenant on voit comment Luffy aurait pu échapper à Katakuri s'il ne pouvait pas gagner par la force, mais il se retrouve maintenant face à une menace encore + importante.

Sinon, pour que Brûlée soit dans le Mirror World, j'imagine que c'est pour permettre à Katakuri d'en sortir si besoin est (Parce que je doute que n'importe qui puisse utiliser les miroirs comme des portes dans le Mirror World.

On pourra dire que Sanji fait le show pour prouver que son gâteau est réellement badass, mais pour qu'un gus manque de mourir juste en PENSANT au délice que la crème causerait en étant étalée sur le gâteau c'est... OK, juste terminez ce truc et voyons voir la réaction de Big Mom !
Mince, 10 ans sérieux O_O

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. nov. 10, 2017 2:56 pm

Je ne peux pas concevoir que Dent-de-Chien soit un Paramecia. C'est plus possible. Ma seule théorie, c'est que l'éveil permette de rendre aussi son corps comme l'élément. Sensiblement un Logia, donc.

La seule autre solution, ça serait que ça ne soit pas le vrai corps de Dent-de-Chien. Ce qui n'est pas cohérent avec le fait qu'il pète un câble quand on voit son vrai visage.
Image

Ifout
Marin

Message par Ifout » ven. nov. 10, 2017 3:39 pm

mouhaha cette gueule de Luffy qui voit Brulée assise comme une clocharde ! énorme !!

D'ailleurs, étonnant que Katakuri ne l'ai pas vu faire ça grâce à son haki d'onservation. La decision de Luffy de fuir non plus d'ailleurs. Mais bon faut bien qu'il ait une occasion de continuer le fight...

Au passage, on voit que Luffy est capable de courir et meme d'utiliser ses capacities (gear 3 tout de meme) juste après avoir utilise la Gear 4. Il commence à s'y habituer !

Comme beaucoup l'avait presage, Luffy s'est servi de Brulée, mais comme prévu lol !

Druss
Moussaillon

Message par Druss » ven. nov. 10, 2017 3:44 pm

C'est sur que la se transformer entièrement en mocchi pour poursuivre luffy, si c'est pas un logia ça fait beaucoup de ressemblance. Le coup du faux corps pareil j'y crois pas c'est en effet pas cohérent avec le reste. Si c'était pas son vrai corps quand luffy l'a touché il aurai pas du saigner mais avoir une explosion de mocchi. En plus il semble totalement confiant sur son haki de l'observation et ses capacités pour esquiver tous les coups donc à partir de la quel intérêt de faire un faux corps, ce serait faire preuve de faiblesse.

Par contre luffy qui est encore à l'épuisement après le gear 4 sans avoir vaincu l'adversaire, ça commence à faire un peu redondance. Bon il a l'air d'avoir progressé maintenant il peut bouger, il y a juste le haki qui est out, mais quand même il doit encore faire appel ou utilisé quelqu'un pour s'en tirer le temps de reprendre ses forces.
Pour vaincre Doflamingo il a eu besoin du soutien des combattants du colisé, contre Craker de Nami, cette fois de brullée, ce serait bien qu'il remporte un combat sans recevoir de l'aide à chaque fois.
Que les compagnons du héro ne soient pas que des faire valoir comme dans beaucoup de manga c'est plutôt une bonne chose mais faudrait pas que cela se retourne contre le héro .

Pour ce qui est de la scène du gâteau, c'est un peu exagéré, ça veut dire quoi? BM va crever en mangeant le gâteau tellement il est bon? En même temps ce serait original comme tactique d'assassinat, Capone aurai de quoi être dégoutté.

monarch
Capitaine

Message par monarch » ven. nov. 10, 2017 3:47 pm

Il me semble qu'il a désactivé volontairement le gear 4 plus tôt pour ne pas être totalement hors service

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. nov. 10, 2017 4:24 pm

Ça serait honnêtement assez énorme que Big Mom soit tellement transfigurée par le gâteau qu'elle décide que c'est fini pour elle la piraterie.
Image

Teka230
Moussaillon

Message par Teka230 » ven. nov. 10, 2017 5:39 pm

Lord Kitetsu a écrit :Ça serait honnêtement assez énorme que Big Mom soit tellement transfigurée par le gâteau qu'elle décide que c'est fini pour elle la piraterie.
Elle va vouloir garder Sanji si c'est le cas :mrgreen

La pause habituelle :(

Je pense que si c'est Sanji qui arrive à "battre" Big Mom, ça sera effectivement son année du coup, je vois toujours les BMP subir au moins une défaite symbolique, encore plus vu la fraternité qui existe entre eux, si BM s'attaque à eux et que seul les Mugis peuvent les sauver, ils ne pourront que s'incliner et accepter que leur bel idéal d'être un royaume où tout le monde peut vivre sereinement n'est qu'une tyrannie gloutonne où leur cheffe a droit de vie ou de mort sur tout le monde, même leurs proches.

Répondre