chapitre #884 discutrash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
dadark
Marin

Re: chapitre #884 discutrash

Message par dadark » dim. nov. 05, 2017 8:31 pm

Donc les coups lui font pas des trous, c'est Katakuri qui les fait avant que les coups l'atteignent ? Ça règle pas vraiment le problème ^^
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. nov. 05, 2017 11:55 pm

J'ai vraiment un problème avec ça. Tu peux pas modifier ta tête si t'es un Paramecia, c'est un non sens complet pour moi.
Image

black pearl
Marin

Message par black pearl » lun. nov. 06, 2017 2:57 pm

Oui il anticipe en créant des trous à la place des coups de Luffy en haki pour éviter les dommages !
Et oui il a tout d’un logia sauf que ... on nous dit le contraire !!

3 possibilités pour moi : soit son corps est ailleurs comme Trebol (mais c’est redondant) et surtout : pourquoi Katakuri aurait honte de sa machoire qu’il aurait lui mème créé en mochi !! Aucun sens cette théorie.

Soit l’éveil d’un paramecia productif est un logia.

Soit ce serait une erreur d’avoir effectué le changement dans les tomes, mais ça me semble gros d’avoir effectué ce changement précis dont tout le monde parle et dans les 200 pays de traduction de One piece dans le monde. Impossible.

Il ne nous reste plus qu’à attendre maintenant.

Druss
Moussaillon

Message par Druss » mar. nov. 07, 2017 10:03 am

C'est sur que tout cela n'est pas très claire, personnellement je préfère considérer que c'est un logia.
Si c'est vraiment l'éveil de son fruit qui permet à un paramecia d'avoir des compétences similaires à un logia, ça ne plairai pas trop. J'ai vraiment pas envie de voir Luffy avec des capacités de logia, je trouve que cela nuirait grandement à son charisme et à son style de combat.
Le changement dans les tomes ont pu être fait pour nous faire douter. On peut nous sortir ensuite que Jinbei ignorait en réalité le vrai pouvoir du fruit de Katakuri. C'est claire que ce ne serait pas génial comme explication mais de toute façon je ne voit pas trop comment il peut se sortir de ce micmac de manière cohérente.

Sinon j'ai bien aimé le chapitre, sauf peut être le retours du père de lola, si il est la c'est surement pas pour rien mais je suis pas sur d'avoir envie qu'il ai de nouveau un rôle à jouer dans cette arc.

San999
Okama

Message par San999 » mar. nov. 07, 2017 8:46 pm

En tant que possesseur du fruit élastique, Luffy est élastique et peut modifier ses caractéristiques physiques, non? Et bien, le mochi est encore plus malléable que le latex, donc Katakuri peut prendre des formes encore plus improbables.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Ifout
Marin

Message par Ifout » mer. nov. 08, 2017 3:59 pm

Ouai mais le soucis c'est que la moitié du visage de Katakuri "disparait" comme le font les logias. Rien a voir avec l'étirement de la gueule de Luffy dans les moments de gag par exemple.
Tout fait penser à un Logia ...

Druss
Moussaillon

Message par Druss » mer. nov. 08, 2017 7:52 pm

San999 a écrit :En tant que possesseur du fruit élastique, Luffy est élastique et peut modifier ses caractéristiques physiques, non? Et bien, le mochi est encore plus malléable que le latex, donc Katakuri peut prendre des formes encore plus improbables.
Mais la frontière devient vraiment très mince la avec le logia. Je crois que l’auteur aurai du rester plus simple dans les différents fruit avec :
Le fruit fait référence à quelque chose de non vivant ayant une consistance solide = paramecia
Le fruit fait référence à quelque chose de non vivant n'ayant pas de consistance solide = logia
Le fruit fait référence à quelque chose de vivant = zoan
+ une 4 iem catégorie pour les fruits avec une capacité particulière comme Brook ou Pudding

Cela aurai été plus claire et je ne pense pas que cela aurai changé grand chose à l'histoire.

monarch
Capitaine

Message par monarch » mer. nov. 08, 2017 9:14 pm

Le wikia explique bien

Logia (自然系ロギア, Rogia), traduit littéralement par "Système Nature" (Shizenkē), est un type de Fruit du Démon. Il est caractérisé par le fait qu'il donne à son utilisateur le pouvoir de prendre la forme d'un élément naturel, de le produire et le contrôler à volonté. Les Fruits du Démon de type Logia sont considérés comme étant les plus puissants des différents types de Fruits du Démon ainsi que les plus rares (si l'on exclut les Fruits du Démon de type Zoan Mythique).[1][2] Le terme Logia a été utilisé pour la première fois par Laki lorsqu'elle a entendu parler du Fruit du Démon d'Ener[3].

Paramecia (超人系パラミシア, Paramishia), littéralement "Système Surhumain" (Chōjinkē), est le nom donné à un certain type de Fruits du Démon. Ces fruits donnent aux utilisateurs le pouvoir d'affecter son corps, de manipuler l'environnement ou de produire une substance quelconque. C'est le type de fruit le plus répandu dans le manga.

La grosse différence je pense c'est que le logia tu peu le déchiqueter dans tous les sens il va rien sentir.
Alors que le paramecia c'est pas le cas quoi. Même katakuri ca reste du Mochi, tu le coupe en 2 c'est fini.

monarch
Capitaine

Message par monarch » mer. nov. 08, 2017 9:15 pm

Afneu
Marin

Message par Afneu » mer. nov. 08, 2017 11:08 pm

monarch a écrit :plus de détails là http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Fruit ... /Paramecia
Les 3/4 de cette page sont des interpretations personnelles. Oda n'a jamais parlé de type de Paramecia différents ou de propriétés spécifiques qui les classeraient en Logia. D'aileurs on a déjà un contre-exemple du fruit des ténèbres qui est un logia ne respectant pas les conditions décrites.

Répondre