Page 1 sur 3

Chapter #883 trashcussion

Publié : jeu. oct. 26, 2017 1:43 pm
par Kdom
Title: Discussion Time

Re: Chapter #883 trashcussion

Publié : jeu. oct. 26, 2017 3:38 pm
par Zhatan
Suspens !

Re: Chapter #883 trashcussion

Publié : jeu. oct. 26, 2017 3:59 pm
par Teka230
Oda, best troll ever, Dogtooth a effectivement des dents de chiens :lol

Re: Chapter #883 trashcussion

Publié : jeu. oct. 26, 2017 7:43 pm
par Bourriks
J'attends vraiment de lire, parce que le spoil me déçoit.
Si Katakuri (le n°2 après Big Mom, clairement pas un guignol) baisse sa garde pour casser la croûte et laisse aussi bêtement une ouverture à Luffy, je trouve ça décevant.
Parce que Katakuri voit le futur, parce qu'il utilise une lance qui perce bien (avec laquelle il essayait de tuer Luffy), parce qu'il maîtrise le fruit éveillé et parce qu'il est intelligent. Surtout après le discours de Tamago qui suggère que les mugis ne doivent surtout pas être sous-estimés, Oda nous mettrait un Katakuri qui quitte un combat en cours, sans vérifier que son adversaire dangereux est bien mort (ou au moins HS) pour prendre un simple en-cas ?

Faites que j'aie mal compris les spoils.

Re: Chapter #883 trashcussion

Publié : jeu. oct. 26, 2017 8:04 pm
par Pilaf
Teka230 a écrit :Oda, best troll ever, Dogtooth a effectivement des dents de chiens :lol
C'était assez attendu quand même :lol:
Il s'appelle Dogtooth, il a constamment son écharpe, on peut voir des cicatrices lui remontant quasiment jusqu'aux oreilles...

Bon après faut ce que cette découverte change, apparemment sa "révélation" a l'air de troubler son pouvoir.

Re: Chapter #883 trashcussion

Publié : jeu. oct. 26, 2017 9:40 pm
par Monkey D
C'est possible que ce soit voulu mais j'en suis pas sur, vu qu'une dent-de-chien, c'est ça :

Image

Re: Chapter #883 trashcussion

Publié : jeu. oct. 26, 2017 10:16 pm
par Teka230
C’est aussi un « pun » (jeu de mot) qu’Oda affectionne énormément.

Mais oui c’est sur que ca laissait peu de mystère la dessus.

Par contre l’idée il me semble c’est que Luffy a retardé l’heure du thé de Kata donc il est pas content, et quand c’est l’heure c’est l’heure.

Du coup, et en plus ca montre qu’il est imparfait, il est moins conscienceux par rapport à Luffy.

C’est un peu « débile » comme situation, mais pour les combats de puissance, comme je l’ai lu ailleurs, c’est dbz qu’il faut lire. La c’est du One Piece.

Re: Chapter #883 trashcussion

Publié : ven. oct. 27, 2017 12:23 am
par Zorobinet
Katakuri ne semble pas si invincible que ça...

J'ai presque envie que Luffy batta Katakuri "seulement" avec le gear 4. Histoire qu'on en voie un peu plus sur cette forme, qu'elle soit actée comme un vrai niveau de combat tenable.
Et je n'ai pas de raison de douter que le G4 puisse être suffisant pour péniblement venir à bout d'un Katakuri. Le G4 one-shot Dofla éveillé. Le G4 se fait Crackers tranquille...Sauf qu'il le tient qu'un bref instant, et qu'après il est inconscient.

Donc je pense que Luffy doit d'abord se débarrasser de cette contrainte, et qu'un G4 qui tient la route doit permettre (avec beaucoup de sang et de sueur) de finir Katakuri.

Sinon, ce serait un peu un grand écart: il peut battre le milliard+, mais dès les 500 millions il n'a que quelques secondes pour tout finir avant d'être inconscient.

Et Katakuri n'a pas été si invincible que ça. Sanji a tout de même esquivé son tir (et jusqu'ici, un fail face à Sanji, c'est la honte - prions pour que ça change). Luffy a réussi à l'embarquer dans le mirror world.

Donc je met mon petit caillou sur Luffy qui fini Kata en G4, un G4 qui tient, et que suite à ce combat il parviendra à éveiller son haki pour les prochains adversaires. Comme face à Croco, Ener ou Lucci, ce n'est pas un combat à power-up, mais un combat qui avec sang, ingéniosité et survival, confirme le niveau.

PS: MonkeyD, le post ci-dessus tient pour réponse d'un échange d'il y a quelques semaines :biggrin (si tu ne t'en souviens pas, moi plus trop non plus. Mais le remord de ne pas avoir répondu persiste lui. Me voilà soulagé.)

Re: Chapter #883 trashcussion

Publié : ven. oct. 27, 2017 11:03 am
par Ifout
Boooon! Luffy semble avoir compris comment marche le pouvoir de Katakuri ! (le fait de prédire l'avenir) Est-ce lié à son écharpe ? ou simplement au fait qu'il doit être calme et concentre ?

En tout cas, Luffy a réussi à se transformer en Gear 4 et arrive à toucher Katakuri avec son Kong Gun (il ne l'esquive pas)

La découverte était attendue mais j'ai bien aimé ! mouhaha sa bouche toute déformée m'a bien fait marré.

Luffy est sur la voie d'une evolution, d'un palier ! Il va lui péter la bouche et devenir un monstre aux yeux du monde entire ! (comme étant l'homme qui bat le 1er lieutenant d'un Yonkou ! (comme Marco par exemple))
Le fait que Katakuri laisse Luffy pour mort et aille se faire son petit gouter n'est pas forcément une marque de sous-estimation de Luffy. Après tout il a surement regardé dans le future proche et a vu que Luffy ne revenait pas. Je dirais qu'il a plutôt été victime de ses demons : être super ponctuel et manger des donuts !

Au passage, Luffy a donc le Haki d'observation version Donuts mdr !! énorme

Re: Chapter #883 trashcussion

Publié : ven. oct. 27, 2017 12:56 pm
par Bourriks
Après lecture, ma déception est partie.
La simple vue de Katakuri en plein repas, cette tronche tellement débile, cette mâchoire de chien Tom&Jerry, ça a suffi pour me réconcilier avec l'humour One Piece.

Pour citer Kaamelott, "C'est forcément débile, mais toujours inattendu".