Sans compter les nombreuses fois où il gèle l'océan à des moments différents.
Donc à priori tant que l'utilisateur lui même n'entre pas en contact direct avec l'eau il peut utiliser son pouvoir sur l’océan si celui-ci le permet.
Perospero fait la même chose qu'Aokiji et Big Mom doit juste contrôler un volume d'eau spécifique sinon elle aurait facilement été en mesure de battre n'importe quel utilisateur de FDD sans bouger de son île.
D’ailleurs Aokiji serait bien utile pour arrêter la vague de bigmom ;)
Sinon si j’ai bien compris l’eau fait perdre toute leur force aux possessequrs de fruits du démon (s’ils sont immergés sous l’eau ou en grande partie) mais elle n’annule pas le pouvoir du fruit.
Ou Chopper qui garde sa forme semi-humaine quand il se noie (même si la perte de son énergie lui fait perdre son Monster Point) ou Brook qui ne meurt pas instantanément dans l'eau.
Pour en revenir au chapitre, j'ai hâte de voir le Homie Océan... Après le nuage et le soleil, ça a l'air hyperbalèze, mais peut-être que Nami et/ou Jinbe vont trouver un moyen de l'exploiter.
Bon, j'ai compris vos arguments. On est dans une zone de flou, mais disons que l'eau de mer n'annule pas l'effet du fruit, elle épuise juste l'utilisateur.
Van Der Decken, ses projectiles vont très bien sous l'eau, et Brook, son âme devrait se détacher de son squelette si le pouvoir s'annulait.
Alors je passe sur le fait que Peros produise du bonbon flottant et que BM puisse animer même des volumes d'océan.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes : CHOSES A SAVOIR !!
Une question que je me pose c'est s'il y a un fruit du démon du granit marin - de l'eau de mer. En espérant une immunité de son utilisateur, sinon ce serait aussi utile que le fruit de l'humain pour l'homme.
je viens de lire la version US. La partie ou Chiffon et sanji discutent du dessin du gateau et des odeurs des ingrédients ... j'ai du mal à la comprendre.
SteveCortez007 a écrit :je viens de lire la version US. La partie ou Chiffon et sanji discutent du dessin du gateau et des odeurs des ingrédients ... j'ai du mal à la comprendre.