Chapter #878 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Kdom
Lieutenant

Chapter #878 trashcussion

Message par Kdom » mer. sept. 13, 2017 1:17 pm

Pas de spoilers cette semaine, directement le chapitre :
http://readms.net/r/one_piece/878/4559/1

Kyø!
Sergent

Re: Chapter #878 trashcussion

Message par Kyø! » mer. sept. 13, 2017 1:39 pm

Kyø! a écrit :Wow ! L'explosion est bien plus impressionnante que ce à quoi je m'attendais. Il se pourrait bien qu'il y ait un mort, mais j'émets une réserve tout de même.
Perospero a bien pu se confectionner une armure de sucre pour se protéger. Pour Pedro c'est plus compliqué, en effet il avait déjà fait allusion contre Tamago de se tuer pour emporter une grosse tête de l'équipage de BM. La scène est plutôt réussie et fonctionne bien sur moi, surtout avec sa phrase sur le fait que Luffy doit survivre à tout prix.
Perosperso a donc bien survécu grâce à une armure de bonbon.
Mon dieu, la pression de ce chapitre, j'étais tendu du début à la fin !
Ce sacrifice de Luffy, qui n'a plus le temps de réfléchir et pourtant qui met au point un plan pour sauver tout le monde.
J'ai juste adoré ce chapitre.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mer. sept. 13, 2017 1:46 pm

Oh, des frissons. Quelle classe.
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » mer. sept. 13, 2017 1:48 pm

Luffy passe aux choses sérieuses, ça fait du bien. On le retrouvera surement en même temps que Sanji qui fait son gâteau.
Peropero a perdu un bras dans l'explosion à ce qu'il semble.
Bref, un très bon chapitre, bien intense.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » mer. sept. 13, 2017 7:46 pm

Très déçu que Peros soit pas mort, je trouve ça un peu trop "classique".
Pour une fois j'aurais aimé qu'un bad guy crevé dans une explosion, surtout à bout portant.

Mais c'est vite rattrapé par le duel Luffy vs Katakuri.
Enfin de la tension, enfin on a évacué toute cette atmosphère de course poursuite qui devenait bien lourde encore une fois. D'ailleurs je trouve qu'Oda n'arrive pas à gérer ses persos tous ensemble. Chopper, Nami deviennent nazes à l'instant où Luffy les rejoins.
Là on a Luffy seul, on le sent plus à l'aise.

Ce combat me rappelle assez celui contre Lucci

Bon par contre vu que Sanji va faire son gâteau, je pense que le combat n'ira pas à son terme, malheureusement
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

skwid
Capitaine

Message par skwid » mer. sept. 13, 2017 8:13 pm

Image
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mer. sept. 13, 2017 11:28 pm

Bon en tout cas, je me demande comment Luffy va s'en sortir. Parce que pour le coup contrairement à son affrontement contre cracker là c'est lui qui est seul face à Katakuri + d'autres soldats...et en même temps j'imagine mal un long combat de plusieurs chapitres avoir lieu vu la situation actuelle de l'arc.

Donc je pense qu'il y aura soit une ellipse comme pour Cracker, soit un échange de coup avant fuite ou autre événement qui interrompra la bataille.
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » jeu. sept. 14, 2017 12:12 am

Ah bah pour le coup je pense au contraire que c'est le moment pour lui de battre un lieutenant : ça justifie le fait qu'il soit d'un niveau supérieur à un lieutenant le prochain coup, il est tout seul vu que le reste c'est de la piétaille et il était à un niveau légèrement inférieur à Cracker. En plus dogtooth est un bon antagoniste : il a un pouvoir très similaire à Luffy, un niveau élevé mais atteignable (contrairement à Big Mom). Il a l'air de gérer méchamment mais en même temps Luffy n'a jamais pu être à fond contre lui ainsi qu'il le suggère à la fin du chapitre.
Il faut mettre ça en toile de fond de l'affrontement contre Kaido aussi : pour l'instant, les mugis sont à 100 lieues du niveau d'un Empereur, même si certains ont été très convaincants (Brook, Nami... etc).

Sinon, excellent chapitre. Perospero a méchamment morflé mais ça le rend encore plus terrifiant. Pedro est sans doute réellement mort et son FB est top. Tout est vraiment top. Il y a juste BM qui commence à être un peu chiante. En fait elle est trop forte : du coup elle est obligée d'être maladroite, mais ça la fait passer pour une empotée (contrairement à Dogtooth qui a le niveau parfait : vous avez vu comme il maîtrise son fruit, par exemple en coinçant la jambe de Luffy dans son riz ?).
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. sept. 14, 2017 8:13 am

Attention, je n'ai pas dit que luffy ne pourra pas battre katakuri (ou potato starch si tu veux la trad anglaise, mais surement pas dogtooth) Juste que je me demande comment il va faire et que je ne pense pas qu'on aura droit à plein de chapitres de combat entre ces 2 persos
Image

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » jeu. sept. 14, 2017 8:28 am

Carrément, du grand Luffy, je kiffe ! Et puis Pedro, et puis Carrot, et puis, Roger !!!
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Répondre