Re: Chapitre #871 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » mer. juil. 05, 2017 7:29 am

Chapitre explosif

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » mer. juil. 05, 2017 11:43 am

Le pauvre Ceasar, tellement mis a mal, j'ai l'impression de voir la version plus forte de Baggy pour le coup.

Le Tamatebako qui explose enfin, c'était prévisible. Judge qui se fait envoyer au sol en un seul coup, décidément.
Pas trop de surprises durant ce chapitre j'ai l'impression, j'attends de le voir dans son entier.

black pearl
Marin

Message par black pearl » jeu. juil. 06, 2017 1:15 pm

Domination totale de Mom, mais je ne pensais pas que Sanji se ferait maîtriser par Daifuku et Luffy par une random.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Re: Chapitre #871 trashcussion

Message par Monkey D » jeu. juil. 06, 2017 3:00 pm

C'est galette, c'est pas une random. Et surtout, c'est pas elle toute seule qui a mis luffy ko...

Enfin donc j'avais eu tort sur le moment, mais j'avais raison sur l'explosion de la boite tamatabox qui fait s'effondrer le château :).

Et y'en a qui pensent encore que luffy va battre big mom dans cet arc ?
Image

Teka230
Moussaillon

Message par Teka230 » jeu. juil. 06, 2017 3:11 pm

Ca en prend pas le sens, mis à part retournement de situation (notamment KO de certains membres de l'équipage de BM) suite à l'explosion et la sortie de ceux qui restaient dans Bege...

Et aussi une intervention extérieure vu que la suite va se passer plus bas (l'armée de la germa par ex ?)

Mais là c'est clair que Luffy annonce revenir après avoir vaincu Kaido

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » jeu. juil. 06, 2017 3:14 pm

Pour le Tamatebako, son intervention semblait évidente. Encore plus une fois passé par la fenêtre. Du coup je trouve l'effet retombé, du fait de voir plusieurs chapitres après son explosion. L'effet de surprise aurait été plus important si elle était intervenue dès la première chute.

Luffy ne se fait pas mettre K.O par galette, il est juste épuisé d'avoir utilisé le Gear4. Tout comme face à Doflamingo, il devait attendre plusieurs minutes avant de pouvoir bouger à nouveau. Ici Sanji qui porte Luffy se fait maîtriser, et donc Luffy par défaut.

Bref le château s'écroule, et donc maintenant? Les hommes-poissons qui interviennent?
Toujours aucune nouvelle de Pudding.

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » jeu. juil. 06, 2017 3:22 pm

Quel chapitre ! Je le trouve énorme, énorme dans l'impuissance de l'alliance contre Big Mum et sa famille. Luffy tente un coup, contré facilement, en gear 4, et tout de suite il doit reprendre sa forme originale et son souffle. Il est k.o facilement. C'est pour nous montrer que les mugis sont encore loin du top niveau ?
Purée! 10 ans!

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » jeu. juil. 06, 2017 5:18 pm

Luffy épuisé après 10 secondes de Gear4 et un simple coup ?
Je veux bien que le Gear4 soit épuisant (comme un SSJ3) et à utiliser avec parimonie, mais là, Luffy a fait bien mieux contre Dofla alors qu'il était plus fatigué que ça. C'est maladroit, pour ne pas sire décevant, cette prestation de Luffy.

En revanche, Luffy a bien compris que l'objectif ici, c'est le sauvetage du groupe et non pas la bagarre. Il se paye même le luxe de défier Mom, dans l'ordre qu'il a choisi, soit après Kaidou. C'est inédit, de le voir repousser un combat de la sorte. Il a bien mûri.
Et c'est sans doute pour ça que tout le monde se fait laminer. Ils sont en mode fuite, pas en mode combat. Mais Luffy a encore de la marge de progression, car il n'est toujours pas capable de blesser Mom. Même un King Kong Gun la ferait à peine chanceler. Big Mom tombera avec autre chose que de la force. Ou sa force retounée contre elle.

Et l'échappée de Caesar s'avère plus compliqué que jamais, avec trois pointures qui lui barrent la route, à tour de rôle, et malgré le soutien du Germa.
Le pouvoir de brûlée est vraiment idéal pour bloquer un fuyard. Je suis content de voir que cette idée a encore été utilisée. Et si même Luffy ne passait pas, je ne sais pas ce que Caesar pourrait faire.
En revanche, c'est idéal pour bloquer une personne, pas plus. Bege n'est pas copié par l'hideuse fille de Mom.

Et boum, encore un nouveau Shigan, le Shigan à distance. Il fallait y penser. Et si le CP0 est ici, je m'attends à un débarquement de Lucci sur Cake Island pour barrer la route à Luffy.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » jeu. juil. 06, 2017 5:36 pm

Barto qui fait de la vente forcée de goodies. C'est un bon.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. juil. 06, 2017 5:55 pm

Bourriks a écrit :Luffy épuisé après 10 secondes de Gear4 et un simple coup ?
Je veux bien que le Gear4 soit épuisant (comme un SSJ3) et à utiliser avec parimonie, mais là, Luffy a fait bien mieux contre Dofla alors qu'il était plus fatigué que ça. C'est maladroit, pour ne pas sire décevant, cette prestation de Luffy.

En revanche, Luffy a bien compris que l'objectif ici, c'est le sauvetage du groupe et non pas la bagarre. Il se paye même le luxe de défier Mom, dans l'ordre qu'il a choisi, soit après Kaidou. C'est inédit, de le voir repousser un combat de la sorte. Il a bien mûri.
Et c'est sans doute pour ça que tout le monde se fait laminer. Ils sont en mode fuite, pas en mode combat. Mais Luffy a encore de la marge de progression, car il n'est toujours pas capable de blesser Mom. Même un King Kong Gun la ferait à peine chanceler. Big Mom tombera avec autre chose que de la force. Ou sa force retounée contre elle.
.
Je suis pas du tout sur que luffy soit moins crevé que, face a dofla...Pour rappel, il s'est battu pendant 11h contre cracker en enchainant les gear 4th, ensuite il se fait tabasser par sanji puis il se fait mettre a mal par l'armée de big mom, jeté en prison ou il s'arrache presque le bras, puis il fonce en degommant quelques soldats pour ensuite faire une greve de la faim qui le transforme en momie, et a peine il mange un bout qu'il fonce a toute allure chez capone ou il se prend enfin un tout petit peu de repos. Donc non luffy n'est pas au top de sa forme.
Et de toute façon, luffy voulait juste donner un coup et après s'enfuir, et on sait que le contre coup du gear 4th s'est d'immobiliser luffy pour la meme durée que son utilisation.

Et sinon c'est pas nouveau le shigan volant, lucci utilisait deja cette technique
Image

Répondre