Chapitre #869 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Kenshins
Moussaillon

Re: Chapitre #869 trashcussion

Message par Kenshins » sam. juin 17, 2017 7:17 pm

Monkey D a écrit :Sinon il y a peut être une autre solution pour qu'ils s'en sortent : la boite tamabako a été descellée est donc c'est pas impossible qu'elle s'ouvre en tombant. Du coup si l'explosion est suffisamment importante, ça pourrait créer une diversion qui leur permettrait de s'enfuir.
:lol quand tu vois que ton post sur la même page est passer totalement inaperçu
L'homme est une prison ou l'âme reste libre. Victor Hugo

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » sam. juin 17, 2017 10:50 pm

Kenshins a écrit :
Monkey D a écrit :Sinon il y a peut être une autre solution pour qu'ils s'en sortent : la boite tamabako a été descellée est donc c'est pas impossible qu'elle s'ouvre en tombant. Du coup si l'explosion est suffisamment importante, ça pourrait créer une diversion qui leur permettrait de s'enfuir.
:lol quand tu vois que ton post sur la même page est passer totalement inaperçu
Il est pas passé inaperçu...

C'est une idée mais sauf erreur de ma part, à moins que toute l'action du chapitre 869 se déroule en dix secondes, je trouve le coffre drôlement long à tomber et donc à exploser au sol.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. juin 17, 2017 10:56 pm

Je pense qu'effectivement toute la scène se passe rapidement, même si bien sur je peux me tromper
Image

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » dim. juin 18, 2017 11:43 am

On connaît les effets d'étirement du temps dans One Piece. :lol
Le boite, Pudding, c'est clairement pas là par hasard, ça servira forcément. Reste à savoir comment, mais pour Pudding, c'est sur que ça tomberait bien qu'elle bouche les trous du flashback (un peu comme à Dressrosa (lol j'allais écrire Alabasta, c'te lapsus) le flashback a été complété au fur et à mesure).
J'adore Luffy qui prends le temps d'admirer la forteresse au milieu du b*rdel.
Et la mini aventure qui passe à Barto ! Trop cool
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » dim. juin 18, 2017 12:49 pm

Je ne pense pas que la boite va exploser hors-champs ou ouverte par un lambda parce que simplement : elle sert de lien entre l'île des HP et Big Mom, elle est censé rediriger sa haine vers l'île. A moins qu'Oda troll puissance 1 milliards avec ce faux fusils de Tchekhov ou que quelqu'un l'apporte finalement à Kaidou haha. En tout cas c'est vraiment excellent que cette boite attire autant l'attention, ça fait un moment qu'elle traîne et finalement l'auteur ne nous bassine pas avec non plus.

Sinon je suis d'accord, Pudding va devoir s'interposer pour faire quelque chose avec son pouvoir qui est bien trop efficace pour régler le problème Carmel.

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom » dim. juin 18, 2017 2:02 pm

Pour la boite je ne vois pas ce que ça apporterait qu’elle explose. La tea partie a lieu en haut du chateau et il faudrait vraiment qu’elle soit puissante pour qu’il s’écroule. Mais bon c’est toujours envisageable

Afneu
Marin

Message par Afneu » dim. juin 18, 2017 3:27 pm

Acillatem a écrit :Je ne pense pas que la boite va exploser hors-champs ou ouverte par un lambda parce que simplement : elle sert de lien entre l'île des HP et Big Mom, elle est censé rediriger sa haine vers l'île. A moins qu'Oda troll puissance 1 milliards avec ce faux fusils de Tchekhov ou que quelqu'un l'apporte finalement à Kaidou haha.
Le fusil de Tchekhov, ça nous indique juste que la boîte va exploser à un moment ou un autre. Mais certainement pas qu'elle va exploser à la figure de Linlin. Et connaissant Oda, c'était quasi-certain qu'elle n'exploserait pas au moment prévisible.

InGueMark
Matelot

Message par InGueMark » dim. juin 18, 2017 3:34 pm

Quelques idées en vrac sur ce qu'il pourrait arriver dans les prochains chapitres, et que j'ai assez peu vu dans les différentes théories abordées :

- L'armée de clone du germa va arriver. Certe ce n'est que de la chair à canon... Mais toute aide est la bienvenue ! De plus, dans le flash-back de Sanjy, on a vu les bateaux/escargots de la flotte du germa franchir des montagnes ! On peut donc s'imaginer que leurs flottes montent au sommet du gâteau de big mum. On peut aussi s'imaginer que leurs vaisseaux de guerre soient sur-armés (bonne aide malgré tout, si on oublie ce qui est arrivé aux canons de Capone)... Et en écrivant cette théorie, je me dit même que la flotte du germa pourrait être un excellent échappatoire si elle arrive à grimper et descendre du château de big mum...

- Autre théorie sur le château de Capone : j'imagine l'alliance attirer quelques ennemis à l'intérieur du château (1 sweet commander ou autres enfants de big mum). On a vu que lorsque Capone à capturé Sanjy qu'il a un contrôle complet de tout se qu'il passe dans sa forteresse ! Je verrais bien les personnes un peu plus "faible" (Nami, Chopper, Brook, Carotte, Vitto ? barrer ou ajouter des noms) se battre à l'intérieur de la forteresse avec l'aide de Capone. (c'est même une bonne idée scénaristique pour mettre les faibles de l'équipage contre de gros ennemi !). Pendant qu'à l'extérieur, on voit Luffy, Jimbey, Germa, Pedro, l'armée du Germa... se battre contre Big Mum et le reste de ses enfants. Le point faible de cette théorie est que l'intérieur de la Forteresse de Capone est aussi sa faiblesse (la scène où Sanjy jette une cigarette, qui fait paniquer Capone) mais la situation est tellement critique, que c'est prise de risque peut être envisagé.
Dernière modification par InGueMark le dim. juin 18, 2017 11:23 pm, modifié 1 fois.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » dim. juin 18, 2017 3:41 pm

C'est le moment pour Luffy d'éveiller son fruit et de faire du trampoline avec Capone !

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. juin 18, 2017 4:36 pm

InGueMark a écrit :Quelques idées en vrac sur ce qu'il pourrait arriver dans les prochains chapitres, et que j'ai assez peu vu dans les différentes théories abordées :
- L'armée de clone du germa va arriver. Certe ce n'est que de la chair à canon... Mais toute aide est la bienvenue ! De plus, dans le flash-back de Sanjy, on a vu les bateaux/escargots de la flotte du germa franchir des montagnes ! On peut donc s'imaginer que leurs flottes montent au sommet du gâteau de big mum. On peut aussi s'imaginer que leurs vaisseaux de guerre soient sur-armés (bonne aide malgré tout, si on oublie ce qui est arrivé aux canons de Capone)... Et en écrivant cette théorie, je me dit même que la flotte du germa pourrait être un excellent échappatoire si elle arrive à grimper et descendre du château de big mum...
- Autre théorie sur le château de Capone : j'imagine l'alliance attirer quelques ennemis à l'intérieur du château (1 sweet commander ou autres enfants de big mum). On a vu que lorsque Capone à capturé Sanjy qu'il a un contrôle complet de tout se qu'il passe dans sa forteresse ! Je verrais bien les personnes un peu plus "faible" (Nami, Chopper, Brook, Carotte, Vitto ? barrer ou ajouter des noms) se battre à l'intérieur de la forteresse avec l'aide de Capone. (c'est même une bonne idée scénaristique pour mettre les faibles de l'équipage contre de gros ennemi !). Pendant qu'à l'extérieur, on voit Luffy, Jimbey, Germa, Pedro, l'armée du Germa... se battre contre Big Mum et le reste de ses enfants. Le point faible de cette théorie est que l'intérieur de la Forteresse de Capone est aussi sa faiblesse (la scène où Sanjy jette une cigarette, qui fait paniquer Capone) mais la situation est tellement critique, que c'est prise de risque peut être envisagé.
Pour l'armée Germa effectivement s'ils ont des escargophones avec eux, les vinsmokes pourraient demander des renfort, mais arriveraient-ils à temps ? Je suis pa sur.

Sinon, les charlottes n'ont aucun intérêt à aller à l'intérieur de la forteresse, surtout avec Big Mom qui est en train de la détruire cette forteresse.
Image

Répondre