Chapitre #868 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Zorobinet
Moussaillon

Re: Chapitre #868 trashcussion

Message par Zorobinet » sam. juin 10, 2017 11:04 am

C'est un chapitre qui appelle le suivant! (Comme tous les chapitres en fait ^^)

Je pense, j'espère, que l'histoire de l'aquisition du pouvoir du Soru Soru sera complétée et/ou détaillée.
Perso, je ne me satisfais pas du "Elle a mangé Carmel, elle a son pouvoir, circulez y'a rien à voir".
Je ne m'en fais pas trop, il y a encore la place pour toutes les suppositions.

J'aime beaucoup la transition de BM, la perte de contrôle, le flashback puissant, et le retour pragmatique "Les mugis, vous allez prendre grave!".
C'est cool que les Mugis soient confirmés comme étant les héros du b*rdel, et qu'aux yeux de tous Bege les assiste.

Mais heuuu...la situation finalle annonce potentielleent du très lourd niveau baston-super-saiyan-fanboy-érection.
Enfin, j'ai envie d'y croire en tout cas!
Je ne comprends pas trop ce que Bege essaye de faire avec son chateau Playmobil, mais lui semble le savoir. J''espère que le but n'est pas de faire une config Méga Zord, ou pas longtemps, juste pour rire un peu.

Il va les tirer au canon vers les différents navires?

Son pouvoir permet de "voyager" entre 2 de ses forteresses? Ca demande détail, mais pourquoi pas: Ils se retrouvent au QG de la Mafia, ce qui les sort du bourbier immédiat et leur donne quelques minutes pour mettre un plan B (ou C, ou D) en place.

Il a un mirroir en lui?
De manière générale, je ne pense pas que l'histoire des mirroirs soit réglée. Ok, pour le coup celui-ci est brisé, tout se passe en 1/4 de seconde, donc il faut trouver autre chose. Après, le pouvgoir de Brulée fonctionne avec des éclats de mirroirs.

Noublions pas non plus Pudding et le Germa. Ils ne sont pas encore dans l'équation, hors ils y seront.
Et plus important pour moi: Sanji. Il ne peut pas sortir de cet arc sans une baston probante. Je dirais même plus: il ne peut pas sortir de "son" arc sans son power-up. si on considère qu'il reste dans le Monster Trio, bien sûr.

PS: Cool, Smoothie est dans la place! Elle a du finir son mandala.

black pearl
Marin

Message par black pearl » dim. juin 11, 2017 10:15 am

Pudding s'est planté ce n'est pas pour ça qu'elle va être en danger vis à vis de Big Mom je penses, Big Mom tient beaucoup trop à elle et son troisième oeil.
Moi je ne vois pas les mugis partir et laisser tous les prisonniers de Montd'or derrière eux cf Impeldown. C'est trop cruel.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. juin 11, 2017 11:55 am

Bof, c'est pas vraiment leur problème et je doute même qu'ils aient en tête qu'il y avait d'autres prisonniers dans les livres de Montd'or. Et si luffy et les autres avaient libéré d'autres prisonniers à Impell Down, c'était pour facilité leur évasion.

Pour Sanji, à part un éventuel "éveil" de son sang de vinsmoke génétiquement modifié, je ne vois pas trop quel power up il pourrait avoir. Après il ne faut pas oublier que la présence de Brulée dans l'équipe n'était pas forcément prévue au départ. Du coup je suppose que Bege avait prévu autre chose pour s'enfuir à la base.
Image

black pearl
Marin

Message par black pearl » dim. juin 11, 2017 12:07 pm

Ça serait quand même la première fois qu'ils abandonnent des innocents prisonniers cf la vente aux enchères, Punk Hazard, Dressrossa, Impel down, Fishmen Island etc

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. juin 11, 2017 12:45 pm

S'ils demandent de l'aide, peut être qu'en effet ils feront quelquechose, un peu comme les enfants à Punk Hazard mais sinon...Pour le vente aux enchères, s'ils ont sauvé les autres ce n'étaient que par un concours de circonstance, à la base ils voulaient uniquement acheter Camie et laisser les autres être vendu comme esclaves.

Et bon dans tous les cas les autres prisonniers des livres ont à priori été libéré et il n'y a pas de raisons qu'ils ne se soient pas déjà barré (ou alors ils veulent prendre leur revanche sur Big Mom...)
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » dim. juin 11, 2017 3:34 pm

Je suis assez d'accord avec Monkey sur ce point. Onde Piece est évidemment un manga plutôt orienté "gentil" tourné vers les jeunes, donc des concours de circonstances font que les intérêts de Luffy l'amènent à défendre des victimes plus ou moins innocentes, mais je trouve qu'Oda à toujours été clair sur le fait que Luffy se considère comme un pirates et non pas comme un justicier.
C'est d'ailleurs ce qui fait aussi l'originalité de One Piece, le héros n'est pas officiellement du côté des "gentils" au sens de la justice en place. Et il ne recherche pas à être un héros malgré son statut de rebelle.

Évidemment il ne fera jamais de Luffy un meurtrier de sang froid, mais au fur et à mesure que le manga avance, on remarque que les nuances se font. Par exemple Luffy accepte l'alliance avec Bege, ce dernier n'ayant pas vraiment de motif pour assassiner Big Mum, et est quelqu'un qui semble assez malsain. (il flingue un membre de son équipage pour une simple remarque)
Et puis avec la dangerosité des ennemis qu'il va affronter, ça va devenir difficile de les vaincre sans les faire mourir.
On verra, mais je trouve pas ça désagréable d'avoir autre chose qu'un héros qui semble rassembler en lui toute l'empathie de la terre.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » dim. juin 11, 2017 10:47 pm

Bah Luffy est quand même populaire en général. Il a une vision romancée de la piraterie, l'aventure, la liberté, les potes, mais il ne supporte pas l'injustice (la pire chose que fera Luffy sera de voler des trésors), du coup il se mêle des affaires des autres, et les situations font qu'il finit toujours par être le héros malgré lui. Mais c'est intéressant, vous posez la question de qui va acclamer Luffy quand il aura mis Big Mom KO ici. Je suppose les pélos qui se font voler de l'espérance de vie et effectivement les prisonniers du livre. En général il y a quand même une forme d'alliance avec au moins un personnage qui représente les oppressés (qui acclament à la fin).
En tout cas, sacré tournant que prend ce flashback, je n'ai absolument pas vu venir le vrai visage de Caramel, et jamais je ne me serais attendue à une scène aussi glaçante que celle qui clôturait le chapitre précédent. Ca avait beaucoup d'impact. Je ne vois pas quelle pirouette scénaristique Oda pourrait nous trouver pour faire du cannibalisme une fausse piste (en même temps, c'est Oda), parce que là... franchement je préfère que ça reste comme ça, c'est très bien comme ça.
Vivement la semaine prochaine ! Je me demande ce que Capone prépare, la meilleure solution serait une évasion collective, mais pourquoi n'aurait il pas prévu cette stratégie depuis le départ? Et ça serait étonnant que la confrontation s'arrête comme ça.
Moi je veux voir Luffy botter les fesses à Big Mom après lui avoir donné une bonne leçon de vie. C'est pas fait :confused
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. juin 11, 2017 11:26 pm

Celiel a écrit :Mais c'est intéressant, vous posez la question de qui va acclamer Luffy quand il aura mis Big Mom KO ici. Je suppose les pélos qui se font voler de l'espérance de vie et effectivement les prisonniers du livre.
Je sais que les apparences sont souvent trompeuses, mais ils ont pas l'air trop malheureux les pélos.
Moi je veux voir Luffy botter les fesses à Big Mom après lui avoir donné une bonne leçon de vie. C'est pas fait :confused
Et je doute fort que ça arrive dans cet arc.
Image

black pearl
Marin

Message par black pearl » lun. juin 12, 2017 11:18 am

Je trouve que Streusen rigole comme s'il avait lui même fait une farce ! Et s'il avait transformé les enfants eux même en nourriture et Mother en fruit ? Big mom aurait mangé ces compagnons sans le savoir et le fruit de l'âme directement. Streusen ignorant que Mother Caramel avait un pouvoir bien sur.

moreeg
Colonel

Message par moreeg » lun. juin 12, 2017 11:50 am

Lors de l'intro de big mom dans l'arc HP elle a l'air de bouffer des membres de son équipage quand même, et sans intervention de Streusen. Et on vient de nous confirmer que c'est bien le cas, donc normalement, Streusen n'était que témoin.

Répondre