Chapitre #868 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Kdom
Lieutenant

Re: Chapitre #868 trashcussion

Message par Kdom » jeu. juin 08, 2017 6:38 pm

black pearl a écrit : Je ne vois pas ce que Bege veut faire, une seule pichenette de BigMom est son chateau est un tas de gravats. Quel est ce symbole sur la couronne de son chateau ? Sa famille ? Son nouveau Jolly Roger ? Ça me fait penser aux cornes de Kaido.
D'après ce que j'ai lu et ce n'est pas idiot, ce serait un symbole pour "Fire Tank" le nom de l'équipage de Bege
Blackbeard a écrit :Et si Streusen était responsable de la scène de canibalisme?
Je veux dire que avec son fruit, rien ne l'empêchait de transformer mother caramel et les enfants en croque en bouche. Big mom n'aurait rien remarqué à cause de ces larmes mangeant tous les croques en bouche. Ce qui explique l'hilarité de Streusen. Il voulait isoler Big mom et en faire son allié.

L'aveu d'une façon ou d'une autre de Streusen de ce fait pourrait retourner bigmom contre lui et offrir une porte de sortie à l'alliance pirate.
Oui mais dans ce cas là pourquoi le géant aurait été horrifié de Big Mum ? car elle n'y serait pour rien

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » jeu. juin 08, 2017 7:03 pm

Super chapitre, voir Big Mom plus jeune foutre le bordel c'est priceless. Il fallait la cueillir avec des amiraux dès le début.

La forteresse Big Father (haha) n'est là que pour montrer des affrontements à l'intérieur à mon avis, quelques passes d'armes avant que Big Mom ne se réveille et one shot avec ses poils de nez Bege. Pour la suite mystère, peut-être que tout le monde va être capturé et que Big Mom ouvrira le trésor des hommes poissons pour laisser une nouvelle ouverture aux fuyards. C'est très très indécis et très mal embarqué pour Luffy et ses alliés. Je dirais même mal embarqué comme rarement... Ils ont aucune chance d'en sortir en battant Big Mom à moins qu'il se passe quelque chose avec Pudding et son pouvoir à la rigueur...

Pour revenir à Big Mom et son cannibalisme, je dirais que PERSONNE hormis Streusen et peut-être quelques géants pas stupide ne savent qu'il est possible de récupérer un pouvoir un mangeant (et tuant) son utilisateur. A vrai dire, je pense que Barbe Noire à eu cette information de la part de Streusen ou d'un géant peu scrupuleux, peut-être même qu'il est possible d'avoir deux pouvoirs si on mange un fruit du démon et si on mange un utilisateur (mais c'est peu probable vu l'accent mis sur le corps spécial de Barbe Noire par Marco).

Faut bien situer ce qu'il vient de se passer, c'est certainement la seule fois de l'histoire qu'une transmission de pouvoir se fait de cette manière, je ne ne suis pas certain que le pire des psychopathes puisse en arriver là pour récupérer le pouvoir de quelqu'un. Hormis... Teach.

La théorie qui sort en ce moment serait que Teach ait bouffé une partie de Barbe Blanche sous son voile noire, ce qui expliquerais qui cache ça au reste du monde vu que c'est très certainement le seul avec celui qui lui a donné l'information qui sait que c'est possible. On connait l'opportunisme de Teach et donc il est probable qu'il ai essayé d'obtenir ce genre d'information dans le passé. A mon avis et pour que ça soit symbolique, Teach a mangé le coeur de Newgate qu'il aurait sorti de son corps grâce au fruit des ténèbres. J'imagine très bien la scène d'un Barbe Noir sanguinaire qui mange le cœur de son pire ennemis. C'est gore, pirate et parfait pour l'antagoniste principal d'autant plus que ce "cannibalisme" aura donc été introduit par Mama plus tôt. de plus j'ai toujours mal imaginé Teach se trimbaler avec un ananas à Marinford pour voler le fruit de Newgate.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. juin 08, 2017 7:59 pm

Non, non et non, la transmission de pouvoir ne se fait pas par cannibalisme. Hors de question. Pas parce que c'est One Piece et c'est trop dark, mais parce que c'est incohérent. Clairement trop incohérent. Comment est-ce que le monde est pas truffé de monstre marin qui ont mangé des fruits, d'animaux sauvages qui sont complètement bourrins ? Impossible.

Je pense très sérieusement que Mother survit d'une façon ou d'une autre dans le corps de Big Mom. J'espère.
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » jeu. juin 08, 2017 8:04 pm

J'ai envie de dire tout ça pour ca :lol:

En tout cas ce qui me fait plaisir c'est que Big Mum kick enfin les culs des petits morveux et fait éclater le joli plan de Bege en morceaux.
J'attendais une démonstration de force de la part d'un Empereur qui me semblait pas contrôler grand chose sur son propre territoire.
Espérons que se hommes, en particuliers Smoothie, s'affirment aussi.

Je suis de plus assez surpris par le fait que Bege tienne parole et ne laisse pas Luffy en pâture à Big Mum.

Maintenant que vont ils faire, c'est un mystère. Au mieux Bege peut gagner un peu de temps, mais je doute que ce tour marche avec des pirates aussi forts.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

black pearl
Marin

Message par black pearl » jeu. juin 08, 2017 8:19 pm

En parlant de la prime de BigMom, j'ai dans l'idée depuis longtemps que pour les Yonkou ça soit un statut de Tenryuubito carrément. Ça serait génial et ça éviterait de devoir les classer entre eux.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » jeu. juin 08, 2017 8:42 pm

Lord Kitetsu a écrit :Je pense très sérieusement que Mother survit d'une façon ou d'une autre dans le corps de Big Mom. J'espère.
Je pense également à quelque chose du genre. En tout cas pour moi BN n'a pas "mangé" BB pour s'accaparé son fruit. Dans le cas contraire où en est la trace? Le corps de BB ne change pas avant et après le drap noir.

Je ne voyais pas Streusen aussi manipulateur, ça le met en avant, c'est plutôt cool. Si ça se trouve il finira par tout lui avouer sur la disparition de Carmel.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » jeu. juin 08, 2017 8:53 pm

Carmel utiliserais le pouvoir de Big Mom à l'intérieur de celle-ci donc ? A moins que ça soit une capacité du pouvoir qui semble sans limite. Mais à quelle fin elle ferait ça ? Pourquoi voudrais-t-elle le One Piece ou réaliser le rêve de Mama ?

Je pense vraiment que le pouvoir de Pudding va servir à autre chose qu'à simplement changer la mémoire de certains gardes ou de personnages secondaires.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. juin 08, 2017 9:29 pm

Celui que je trouve vraiment malsain quand même c'est Streusen, genre il se fend la poire en voyant la scène ou linlin aurait bouffé les autres et ensuite il va pour manipuler une gamine...

Mais je me demande ce que compte faire Bege sous cette forme et comment cela va les aider à s’enfuir ?(parce que bon je doute fort qu'ils aient en tête de se battre).

A voir si pudding va profiter du moment de faiblesse de sa mère pour manipuler sa mémoire.
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » jeu. juin 08, 2017 10:20 pm

Magnifique chapitre... peut être le meilleur depuis un moment.

Donc Streusen, ce petit chef miteux est à l'origine de la légende de Big Mom, qui l'aurait cru.
Tu m'étonnes qu'avec sa faculté de fabriquer de la nourriture à l'infinie il ait pu contenir l'appétit gigantesque de cette ogresse.

Et du coup on comprend mieux comment une débile comme Linlin a évolué dans le monde de la piraterie : vu que c'était streussen qui lui a appris les ficelles du métier, il ne pouvait en être autrement...

Pour le cri je comprends mieux pourquoi le plan a échoué.
Ce n'est pas le cri à la base qui a fait échouer le plan.
C'est le fait que Big Mom était si triste et en colère du fait que la photo soit brisée que sa colère a doublé et donc la force du cri aussi.

A mon avis, luffy se serait contentés de faire tomber la photo comme à l'origine de la première histoire de Capone, je pense que le plan aurait fonctionné.

Du coup, attention au revers de flamme maintenant.

Je vois bien Linlin tellement folle de rage qu'elle serait bien capable de tuer même ses propres alliés (elle l'a déjà fait avec les petits chefs).
Image

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » jeu. juin 08, 2017 10:35 pm

De toute façon ils ne fuiront pas sans Sanji, et vu qu'il n'a pas l'air décidé à partir sans Pudding et Reiju....

Répondre