Chapitre #868 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Kdom
Lieutenant

Re: Chapitre #868 trashcussion

Message par Kdom » jeu. juin 08, 2017 11:40 am

Sek18 a écrit :Même si cela apparaît obvious, aucune mention claire qu'elle a mangé Mother Caramel et les enfants.
Je pense qu'Oda n'a pas voulu être trop explicite sur le sujet étant donné que c'est assez gore mais là y'a plus vraiment d'autres explications crédibles

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » jeu. juin 08, 2017 11:51 am

Il ne se passe pas grand chose dans le chapitre, mais j'ai bien ri devant les tronches déconfites de tous les protagonistes.
Echec du plan, retraite coupée, et une foule d'yeux blancs imprimés de terreur, même Luffy, c'est beau.

Preuve est faite que Caramel a été mangée : Linlin acquiert bien son pouvoir, et il y a deux témoins. Oda n'allait pas dessiner ça, il suffit que le narrateur le dise clairement. Le géant témoin de la scène ne sert qu'à témoigner à Elbaf, bannissant ainsi Big Mom de tout lien avec Elbaf et les géants.

Et on comprend que c'est forcéement quelqu'un qui a manimulé Linlin pour en faire une pirate de renom. Elle était trop stupide pour mener seule une telle vie. Streusen semble juste vouloir aspirer à une vie tranquille dans l'ombre du monstre qu'il dirige.
Son pouvoir est terrible : il réglerait le problème de la fin dans le monde (avec cracker qui crée des biscuits du néant). Mais inutile en combat. Il ne sert qu'à satisfaire l'appétit d'une ogresse.

Mais Streusen peut-il toujours agir comme manipulateur de BM dans le présent , Comme Moriah dirigeait le stupide Oz ?
Car Streusen ne semblait pas avoir d'ambition personnelle spéciale, si ce n'est de vivre dans la tranquilité. Il a poussé Linlin dans son rêve enfantin juqu'à en faire un monstre mondialement craint, mais pourquoi ? Quel bénéfice en tire-t-il ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » jeu. juin 08, 2017 1:04 pm

Je crois pas que Streusen manipule Linlin. Il est son deuxième mentor et il l'a poussé dans ses obsessions. Mais après s'est bien elle qui a fait ce qu'elle a fait. D'ailleurs sur les images qui suivent, on ne le voit pas. Il y a une relation spéciale entre les deux, c'est tout.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » jeu. juin 08, 2017 2:00 pm

Donc finalement, le chapitre précédent était vraiment dark. Big Mom qui a bouffé ses potes...

Et effectivement, la situation paraît un peu compliqué. M'enfin quoique. En un 1VS1, ça doit pouvoir passer.

Puis il est possible aussi que tout le groupe se fasse capturé, mais que leur mort soit reporté le temps de la fête. Et là, Big Mom ouvre le cadeau des hommes-poissons et elle est mise KO.

Ah et pour le fruit du démon de BM, ça semble confirmer ce que je pensais sur la réapparition des fruits. J'ai tendance à penser que les fruits repoussent sur les cadavres de leurs anciens utilisateurs. Donc Big Mom aurait logiquement avalé le fruit qui aurait repoussé directement dans son estomac.
Cela signifierait aussi que Doflamingo connaissait ce secret et est allé piller la tombe d'Ace. Et ça peut confirmer d'anciens théories sur le fruit de Luffy qui serait en fait l'ancien fruit de Roger que Shanks aurait récupéré - ce qui explique pourquoi il le connaissait, pourquoi il ne l'a pas utilisé et pourquoi il se baladait avec ce coffre sans raison.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » jeu. juin 08, 2017 2:03 pm

Ah et au passage, ça expliquerait aussi comment Barbe Noire a récupéré le fruit de BB. De fait, BN nous a caché comment il a obtenu le fruit par un voile d'ombre.
Car si l'on admet que son fruit des ténèbres peut lui permettre d'avoir plusieurs pouvoirs, il n'avait aucune raison de cacher son action car de fait, il est le seul à pouvoir le faire. Sauf si il y a quelque chose à cacher : le fait que les fruits repoussent sur les cadavres.

Peut-être pas les fruits directement cela dit, mais les graines des fruits.

black pearl
Marin

Message par black pearl » jeu. juin 08, 2017 2:21 pm

Je mets un Berry sur le fait que Streusen se fasse bouffer.

monarch
Capitaine

Message par monarch » jeu. juin 08, 2017 3:16 pm

Le fait qu'elle fasse des atrocité dans sa jeunesse sans le vouloir je trouve ça très interessant mais je sais pas si il faut la considéré comme une gentille ou comme une méchante, il est trop compliqué Oda sur ce coup :neutral

Bento
Matelot

Message par Bento » jeu. juin 08, 2017 5:25 pm

Mais alors Barbe noire il a fait quoi sous la cape mordu la moelle épinière de Barbe Blanche ou sucer son cerveau avec une paille. En plus il a eu de suite la capacité donc pas de pousse de fruits...Bizarre tout çà.

Roger en homme élastique...j'aime pô !
I heard the sound... of a woman's tear falling.

Blackbeard
Matelot

Message par Blackbeard » jeu. juin 08, 2017 6:13 pm

Et si Streusen était responsable de la scène de canibalisme?
Je veux dire que avec son fruit, rien ne l'empêchait de transformer mother caramel et les enfants en croque en bouche. Big mom n'aurait rien remarqué à cause de ces larmes mangeant tous les croques en bouche. Ce qui explique l'hilarité de Streusen. Il voulait isoler Big mom et en faire son allié.

L'aveu d'une façon ou d'une autre de Streusen de ce fait pourrait retourner bigmom contre lui et offrir une porte de sortie à l'alliance pirate.

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » jeu. juin 08, 2017 6:36 pm

Blackbeard a écrit :Et si Streusen était responsable de la scène de canibalisme?
Je veux dire que avec son fruit, rien ne l'empêchait de transformer mother caramel et les enfants en croque en bouche. Big mom n'aurait rien remarqué à cause de ces larmes mangeant tous les croques en bouche. Ce qui explique l'hilarité de Streusen. Il voulait isoler Big mom et en faire son allié.

L'aveu d'une façon ou d'une autre de Streusen de ce fait pourrait retourner bigmom contre lui et offrir une porte de sortie à l'alliance pirate.
Sauf que d'après la trad US, ils transforme "various things", c'est à dire des objet pas des êtres vivants. Faudrait savoir ce qu'il en est en japonais pour confirmer.

Par contre, est-ce que Streusen pourrait être le vieux sur cette page? http://readms.net/r/one_piece/868/4326/7 Ils ont un peu le même chapeau et nez proéminant.

Edit : à priori ce serait le chef cuisto de BM qu'on a vu lors de l'arrivée du gateau.
Dernière modification par Matchoss le jeu. juin 08, 2017 6:40 pm, modifié 1 fois.

Répondre