Chapitre #867 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Zorobinet
Moussaillon

Re: Chapitre #867 trashcussion

Message par Zorobinet »

Si on peut absorber le pouvoir d'un FDD en mangeant son utilisateur, ça doit se savoir. Il y a des encyclopédies sur le FDD, des tas de gens vendraient leur mère pour en avoir un, ça doit se savoir...

Et donc quoi, chaque fois qu'un utilisateur d'un FDD est KO, tout le monde va se ruer dessus pour le bouffer?
"Big Mom est KO! le premier qui la mange a son FFD!"

Pour moi, il y a un truc qui ne me va pas la dedans. Ce n'est pas un détail, c'est un mécanisme "simple" qui joue sur le principal facteur de puissance dans OP.
Si acquérir un pouvoir est aussi simple que de manger son possesseur, c'est toute la mécanique du manga qui est en cause.

VegaPunk, Caesar, Germa (?), pirates ou GM, il y a assez de gens qui ont fait des recherches hyper poussées sur les FDD pour ne pas le savoir si c'est le cas. Le GM achète des enfants, vends des exclaves, vous n'allez pas me dire qu'ils gardent crocodile tranquille en prison alors qu'ils ont son FDD à disposition - quand bien même il faudrait droguer un orphelin pour qu'il le mange cru.

On peut réecrire toute l'histoire si on part du principe que son pouvoir est accessible à quiconque est prêt à le manger.

C'est peut-être bien le cas, et je ne doute pas qu'Oda ait alors une explication tout à fait justifiée (Onepiecement parlant). Mais à ce stade, je pense qu'il est encore très très plausible de penser que:
-On n'obient pas un pouvoir en mangeant son possesseur
-Donc BM n'a pas obtenu le Soru par le fait de manger Carmel par erreur lors de cette Tea Party
-Donc il y a un schbinz, elle ne les a pas mangé, ou le FDD s'est matérialisé dans le seul fruit qui restait à proximité (et qui par hasard était adéquat pour X ou Y raison), ou que sais-je, mais y'a un schbinz.

Sur ce, bon ap', et au plaisir d'avoir tort!

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Zorobinet a écrit :Si on peut absorber le pouvoir d'un FDD en mangeant son utilisateur, ça doit se savoir. Il y a des encyclopédies sur le FDD, des tas de gens vendraient leur mère pour en avoir un, ça doit se savoir...

Et donc quoi, chaque fois qu'un utilisateur d'un FDD est KO, tout le monde va se ruer dessus pour le bouffer?
"Big Mom est KO! le premier qui la mange a son FFD!"

Pour moi, il y a un truc qui ne me va pas la dedans. Ce n'est pas un détail, c'est un mécanisme "simple" qui joue sur le principal facteur de puissance dans OP.
Si acquérir un pouvoir est aussi simple que de manger son possesseur, c'est toute la mécanique du manga qui est en cause.
Oh quelqu'un qui pense exactement comme moi !

Shun
Matelot

Message par Shun »

Pour revenir sur les messages précédents au sujet de la ressemblance curieuse entre personnages passés et actuels et plutôt que défendre telle ou telle théorie, je préférerai souligner que Eichiiro Oda aime bien truffer son histoire de détails (parfois trop), mais que ceux-ci ne sont généralement pas laissés au hasard. Et donc que globalement toute futilité remarquable voit une explication à sa présence tôt ou tard.

Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voudrez, mais en l'état je trouve que cette trouvaille relève bien plus que de la coïncidence fortuite...
[i]"Le monde dans lequel ces gens vivent doit être vraiment beau. Il paraît qu'il n'y a jamais de pluie au-dessus de Connard City"[/i]

black pearl
Marin

Message par black pearl »

S'il faut manger en entier et vivant le possesseur du fruit alors il n'y a que Big Mom au monde qui peut le faire ou presque.

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau »

Wapol :p
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Wapol, il aurait explosé quand il a bouffé Luffy.
Image

Bento
Matelot

Message par Bento »

Shun a écrit :Pour revenir sur les messages précédents au sujet de la ressemblance curieuse entre personnages passés et actuels et plutôt que défendre telle ou telle théorie, je préférerai souligner que Eichiiro Oda aime bien truffer son histoire de détails (parfois trop), mais que ceux-ci ne sont généralement pas laissés au hasard. Et donc que globalement toute futilité remarquable voit une explication à sa présence tôt ou tard.

Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voudrez, mais en l'état je trouve que cette trouvaille relève bien plus que de la coïncidence fortuite...
suis assez d'accord.
Puis surtout la couronne quoi...
Vraiment hâte de connaitre la suite...
I heard the sound... of a woman's tear falling.

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau »

Et Carot aurait le pouvoir de Luffy vu qu'elle l'a mordu ...
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

black pearl
Marin

Message par black pearl »

Kdom a écrit :Bon désolé mais dans le volume 16, dans le SBS de la page 88, Oda a écrit que si on mange Luffy on a une intoxication alimentaire mais pas de pouvoir donc visiblement Big Mum aura eu le fruit de l'âme autrement.
Voilà il n'y a rien à redire de plus. C'est impossible toutes vos théories ! Ou alors Oda a menti.

@lnanau d'où le presque.

Répondre