Chapitre #866 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Psykoli
Baobab prismatique

Re: Chapitre #866 trashcussion

Message par Psykoli » jeu. mai 25, 2017 6:38 pm

Sir Etienne a écrit : Oda aime bien donner des raisons à la méchanceté des ces persos.
Image Croco ? Ener ? Kuro ?
Je chipote :D
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. mai 25, 2017 8:04 pm

Croco il y a de forte chance pour qu'il ait vécu une grosse trahison dans le passé.
Image

Druss
Moussaillon

Message par Druss » jeu. mai 25, 2017 8:35 pm

Monkey D a écrit :Croco il y a de forte chance pour qu'il ait vécu une grosse trahison dans le passé.
Croco il a été jeté à la mer et s'est fait bouffer la main par un crocodile d'ou son crochet et son surnom.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » jeu. mai 25, 2017 10:32 pm

Oué tu verras qu'Ener et Croco auront leur petit développement.

Arlong a bien eu le sien.

monarch
Capitaine

Message par monarch » jeu. mai 25, 2017 10:53 pm

y aurait pas un des 3 personnage mystere dessiné de dos chez les elbaf ?

+ qui a vue le clin d'oeil à Akira Toriyama dans le chap ? :mrgreen

monarch
Capitaine

Message par monarch » jeu. mai 25, 2017 10:54 pm

ah et ouais j'adore MOTHER CARAMEL perso :sad mais bon elle risque de se faire couper en 2 là

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » ven. mai 26, 2017 9:20 am

Il est bizarre ce perso d'ailleurs... c'est la première fois qu'Oda suggère une religion, ou du moins une volonté divine (sans compter Ener et les idoles des îles célestes) aussi explicitement. Je pense que ça sera un cas isolé, une bonne femme au coeur d'or qui finira par se sacrifier pour son idéal. Par contre, le détail dont je viens de me souvenir, c'est qu'au moment de l’exécution de l'équipage des géants, le ciel est devenu soudainement noir... ça vous rappelle rien ?

C'est peut-être une coïncidence qui permet à Mother Caramel d'être crédible en face de la Marine.

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! » ven. mai 26, 2017 9:26 am

Il y a aussi l'île Nakamura où Brook atterrit lors de son envoi par Kuma. Il y a des rituels et une dévotion pour un démon non? D'ailleurs ils le prennent pour Satan il me semble au début de son apparition.
Ça ne parle pas de religion de manière concrète mais clairement de croyance.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. mai 26, 2017 10:34 am

Acillatem a écrit :Il est bizarre ce perso d'ailleurs... c'est la première fois qu'Oda suggère une religion, ou du moins une volonté divine (sans compter Ener et les idoles des îles célestes) aussi explicitement. Je pense que ça sera un cas isolé, une bonne femme au coeur d'or qui finira par se sacrifier pour son idéal.
C'est pas vraiment la 1ère fois, Kuma porte toujours une bible sur lui, la notion de paradis ou d'enfer est souvent abordé, on a déjà vu d'autres bonnes soeurs, comme à Whiskey Peak. Même si c'était surement une fausse, le fait qu'une chasseuse de prime se déguise en bonne soeur montre que la notion existe. Et puis à Erbaff, Erbaff est également le nom de leur dieu à Shandora à l'époque de Calgara ils avaient aussi leur propre divinité...

Bref, c'est loin d'être la 1ère fois qu'Oda suggère une religion/croyance envers une divinité.
Image

Little Mugiwara
Moussaillon

Message par Little Mugiwara » ven. mai 26, 2017 11:09 am

Le thème du moment semble être le triptyque Gourmandise-Force-Vitalité.

De ma culture shonen restreinte, il me semble que les personnages goulus sont souvent assimilés à des êtres puissants et avec une vitalité (une force brute et de caractère) certaine. Le rapport jap' à la nourriture semble intimement lié à la vie.
Ce que je me demande en revanche c'est si sa gourmandise/force/vitalité est innée ou acquise suite à l'absorption du FDD. A ses 5 ans, est ce qu'elle l'a déjà mangé?
Je trouverais une certaine logique à ce qu'après avoir mangé le fruit de l'âme, qui lui confère des pouvoirs liés à la vie elle même, elle ait malgré elle hérité une nécessité de nourrir son "démon" abondamment.
Ca expliquerait aussi, pourquoi pas, sa taille inhabituelle et sa force herculéenne. Excès de nourriture menant à une croissance express et une puissance démesurée associée.
On est dans la spéculation pure. Peut être que BM est simplement un tank, à l'instar de Barbe Blanche. Le titre du chapitre semble aller dans ce sens.
Son fruit à peut être simplement accentué son naturel monstrueux.
Mais je trouve que, contrairement à certains, le flashback met beaucoup en avant le côté victime de BM. Elle a 5 ans, est innocente et ne semble pas être maîtresse d'elle même, ce qui la coupe des autres. Sans la rendre sympathique pour autant, elle subit vachement sa situation à mes yeux.
Voir maintenant si c'est naturel et que son fruit est venu après ou si elle est, comme souvent dans One Piece, une méchante malgré elle manipulée par une force supérieure: son démon.

Sinon, Mother Caramel et son intervention pendant l'exécution des géants. Simple effet scénaristique ou la météo est avec elle?

Répondre