chapitre #863 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: chapitre #863 trashcussion

Message par Monkey D » dim. avr. 23, 2017 2:18 pm

Ils ont quand même de bonnes raisons : défaites de plusieurs capitaine corsaire, invasion de l'île judiciaire Enies Lobby, fils du leader des révolutionnaire, alliance avec un autre pirate de la génération terrible...

Pour la défaite de Big Mom, j'attend aussi de voir s'il n'y a pas tentative de rébellion au sein de la famille. En gros un complot dans le complot. On aurait donc une bataille avec les enfants pro big mom vs les enfants anti big mom, ce qui pourraient un peu plus équilibrer les forces en présences si bataille il devait y avoir.
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. avr. 25, 2017 10:04 am

Vous avez déjà tout dit. Un chapitre dense, endiablé, épique et drôle. C'est juste excellent, ça fait plaisir.

N'empêche, tout s'articule tellement plus vite que contre Doflamingo par exemple, c'est marrant. Les deux arcs sont quasiment aussi riches, mais celui de Dressrosa développait davantage certains points et repoussait le grand final un peu maladroitement par moments, quand même.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » mar. avr. 25, 2017 10:58 am

Nan mais le problème de Dressrossa c'est l'accumulation d'intrigue et ses flashback. Je vais pas faire le dessin vous savez tous de quoi je parle; les nains, le soldat jouet, Law, la famille royal, le colisée, Doflamingo, Rebecca. Oda devait faire des chapitres récapitulatifs... pour nous rappeler la scène avec la position des soixante quatorze protagonistes. Et au milieu y avait le Héro mais honnêtement, tout le monde s'en fichait et certains on ressenti logiquement de l'ennui puisque ça devenait prévisible sur la fin.

Personnellement j'ai bien aimé Dressrosa mais quand Oda épure, on voit ce que ça donne avec Whole Cake Island. J'aurais même préféré qu'il prenne un peu plus son temps ici et pas sur Dressrosa. Le chapitre qu'on a eu cette semaine dans le style de Dressrosa, il aurait fait 5 chapitres avec le flashback des trois cuisiniers et leur rêve de faire le plus grand gâteau du monde et on aurait comme cliffhanger l'un des cuisiniers faire un pouce en l'air en disant de fuir à ses amis en se sacrifiant en souriant en pleurant en mode badass en lâchant un "Et n'oubliez pas ce que je vous ai appris sur la tapenade" suivi d'une case qui amorce un nouveau flashback pour le prochain chapitre.

C'est le rythme oui. Trop d'action était coupée, trop d’ellipse. Ici ça file droit et ça brode autour. Dressrosa ça brodait beaucoup mais ça avançait pas.
Dernière modification par Acillatem le mar. avr. 25, 2017 7:29 pm, modifié 1 fois.

SteveCortez007
Moussaillon

Message par SteveCortez007 » mar. avr. 25, 2017 6:41 pm

j'adore cette comparaison entre dressrosa et wholecake, c'est tout à fait ça. Je me suis relu en tomes l'arc dressrosa. Y'a un tome ou bout à bout il ne se passe pas grand chose (comme enies lobby dans une moindre mesure). la simple fin de do flamingo dure 5 ou 6 chapitres, là où un arlong, un crocodile, un Ener, n'en prennent que un ou deux. Je dis ça mais j'aime bien dressrosa malgré tout :)

N'empêche dommage, j'aurais bien aimé connaître le secret de la tapenade!

Druss
Moussaillon

Message par Druss » mar. avr. 25, 2017 10:36 pm

Très bon chapitre, ça part en vrille dans tous les sens avec un luffy en pleine forme. Jinbe très classe face à Big Mon en mode même pas peur et Brook avec l'apparence du luffy qui vient détruire la photo, parfait.

Par contre il y a quelques choses qui m'interpelle depuis quelques scans. L'utilisation du poison contre Big Mon alors que dans la même pièce se trouve quelqu'un qui à la capacité d'absorber le poison du corps de quelqu'un. Il va forcément y avoir une intervention de la sœur de Sanji, sinon il n'y avait pas d’intérêt de lui donner ce pouvoir, le passage du poisson empoisonné aurait très bien pu être zappé. Je la voit bien sauver Big Mon et en échange elle laisse partir Sanji et les Mugi.

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks » mer. avr. 26, 2017 8:40 am

Druss a écrit : depuis quelques scans. L'utilisation du poison contre Big Mon alors que dans la même pièce se trouve quelqu'un qui à la capacité d'absorber le poison du corps de quelqu'un. Il va forcément y avoir une intervention de la sœur de Sanji, sinon il n'y avait pas d’intérêt de lui donner ce pouvoir, le passage du poisson empoisonné aurait très bien pu être zappé. Je la voit bien sauver Big Mon et en échange elle laisse partir Sanji et les Mugi.
C'est vrai que le rôle des Vinsmoke n'a pas été bien mis en avant jusque là. On nous a présenté Reiju comme une absorbeuse de poison, mais elle n'a rien fait depuis le sauvetage de Luffy. Sa capacité devrait avoir de l'importance dans cet arc. Pareil avec les trois autres princes Vinsmoke. On a bien présenté leur côté cruel et badass, surtout leur aversion pour Sanji, mais pour le moment, ils sont plus en position des dindons de la farce qu'autre chose.

J'attends vraiment de les voir agir dans cette bataille. L'hypothèse de Reiju sauvant Big Mom en échange du salut de Sanji collerait bien à sa personnalité. C'est bien pensé. Mais tu la vois embrasser l'énorme bouche de la Yonkô avec son petit gabarit ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » mer. avr. 26, 2017 9:25 am

Très bonne hypothèse ce sauvetage de Big Mum par Reiju en échange de la liberté de Sanji. C'est vrai que ca remettrait sur la table son pouvoir présenté dès le début.
Mais pour Sanji ca ne serait pas cool, sa sœur qui le sauve une seconde fois sans qu'il ait pu la remercier.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » mer. avr. 26, 2017 9:48 am

Hop podcast sur le sujet : viewtopic.php?f=50&t=8912
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Druss
Moussaillon

Message par Druss » mer. avr. 26, 2017 3:16 pm

Bourriks a écrit : Mais tu la vois embrasser l'énorme bouche de la Yonkô avec son petit gabarit ?
C'est peut être pas très glamour, mais quand y faut y aller faut y aller.

Shadow971
Major

Message par Shadow971 » jeu. avr. 27, 2017 4:17 pm

Bonjour, y aura t'il des scans cette semaine ?
[img]http://i252.photobucket.com/albums/hh26/renace21/15-luffy_gear2.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/ace3.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/zoro.gif[/img]

Répondre